Bonjour,
Je rencontre un problème curieux:
En principe, seules les urls construites par les alias du menu (correspondant aux liens) devraient exister. Or, Google (et les autres) parviennent à trouver les urls construites sur la base des alias des catégories et sous-catégories: ce qui me génère du duplicate content en pagaille....
Et si j'utilise le plug-in de redirection pour rediriger l'url=construite-alias-catégories vers url=construite-alias-lien-menu, rien à faire.
La première url continuent d'exister et la redirection ne fonctionne pas!!!
Je me retrouve avec ces deux urls, pour le même contenu:
domaine/aliasA-cat1/aliasA-sous-cat1
et
domaine/aliasBseo-cat1/aliasBseo-sous-cat1
Qui a une idée sur l'origine du problème? J'aimerais résoudre ceci sans passer par SH404...
PS: Joomla 2.5.8 / plug-in JA t3 (framework) avec le template JA_T3 blank
Merci pour vos idées
Je rencontre un problème curieux:
- d'un côté je crée mes catégories et sous-catégories parent / enfants avec leurs alias respectifs:
-aliasA-cat1
----aliasA-sous-cat1
----aliasA-sous-cat2
etc - de l'autre je crée un menu avec des liens vers les cat et sous-cat en question (pour éviter les n° dans les urls, correspondant aux cat et sous-cat. J'en profite pour attribuer un autre alias plus SEO:
-aliasBseo-cat1
----aliasBseo-sous-cat1
----aliasBseo-sous-cat2
etc
En principe, seules les urls construites par les alias du menu (correspondant aux liens) devraient exister. Or, Google (et les autres) parviennent à trouver les urls construites sur la base des alias des catégories et sous-catégories: ce qui me génère du duplicate content en pagaille....
Et si j'utilise le plug-in de redirection pour rediriger l'url=construite-alias-catégories vers url=construite-alias-lien-menu, rien à faire.
La première url continuent d'exister et la redirection ne fonctionne pas!!!
Je me retrouve avec ces deux urls, pour le même contenu:
domaine/aliasA-cat1/aliasA-sous-cat1
et
domaine/aliasBseo-cat1/aliasBseo-sous-cat1
Qui a une idée sur l'origine du problème? J'aimerais résoudre ceci sans passer par SH404...
PS: Joomla 2.5.8 / plug-in JA t3 (framework) avec le template JA_T3 blank
Merci pour vos idées
Commentaire