Reecriture d'URL mène systématiquement à des 404.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Reecriture d'URL mène systématiquement à des 404.

    Bonjour à tous,

    Si je viens vous solliciter c'est que plusieurs jours de recherches sur les différents forums de Joomla! ne m'ont pas apporté la réponse...

    Le problème est simple : enlever le "index.php" des URL de Joomla!

    1 - Dans Configuration j'ai activé la "Réécriture d'URL en clair" ET la "Réécriture au 'vol' des URL'
    2 - J'ai renommé mon htaccess.txt en .htaccess

    ==> dès que je retourne sur mon site, je tombe directement sur une "Internal Server Error".

    J'ai essayé en gardant le "htaccess.txt", le site ne crache plus directement, mais chacune des URL à l'intérieur (réécrite correctement) mène à une 404.

    Avez-vous une explication ? Je ne sais vraiment pas de quel côté chercher...

    Pour info, je suis en localhost, avec Joomla! 2.5

    Merci d'avance pour votre aide !

    Gauthi3r
    Dernière édition par Gauthi3r à 25/12/2012, 16h41

  • #2
    Re : Reecriture d'URL mène systématiquement à des 404.

    Bienvenue !

    Il est totalement inutile d'essayer de faire de la réécriture d'URL avec .htaccess en local : ça n'a quasiment aucune chance de fonctionner (sauf connaissances pointues dans la gestion de ton serveur AMP).
    Tu le feras lorsque ton site sera en ligne, en adaptant si besoin le .htaccess à ton hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Reecriture d'URL mène systématiquement à des 404.

      Ah... j'aurais du me douter que c'était la faute au localhost !

      Bon, j'attendrai donc que mon petit site soit sur un vrai serveur pour effectuer le changement, je ne me sens pas la force (ni les compétences) pour paramétrer mon localhost..

      Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace.

      Gauthi3r

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X