sh404SEF et Analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] sh404SEF et Analytics

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec la config de sh404SEF.
    Je ne peux pas poster sur le site d'anything-digital, car c'est la boite de référencement qui a acheté le module pour nous, donc je n'ai pas les accès...
    J'ai installé le module hier, fait faire les réglages nécessaires sur Apache et PHP auprès de la direction informatique (curl et mod_rewrite) mais malgré ça, lorsque je veux accéder à la rubrique "Analytics", j'obtiens le message suivant :

    Impossible de se connecter au serveur Analytics (indisponible, ou compte non configuré? Dans votre php, curl est-il activé ?)
    J'ai vérifié dans notre compte Analytics, nous n'utilisons pas l'authentification en 2 étapes, j'ai vidé le cache, cliqué à plusieurs reprises sur "Mettre à jour", le message reste là... (oui j'ai cherché sur le net, épluché le forum d'anything-digital car je peux le lire mais pas y poster)

    Bref si quelqu'un peut m'aider, nous avons déjà pris 2 semaines de retard sur le lancement du site....

    J'ai aussi l'impression que les balises title ne sont pas prises en compte. pourtant les plugins liés sont tous actifs, se peut-il qu'un autre plugin prenne la main ?

    Voici la config du site :
    Joomla : 2.5.8
    sh404SEF : 4.1.0.1559
    FlexiContent : 2.0.2 r1680
    Chronoforms : 4.0 RC3.5.2


    Merci grandement de votre aide !

  • #2
    Re : sh404SEF et Analytics

    Bonjour,

    En fait l'erreur n'est pas pour le front mais pour le backend. Elle peut rester dans l'état, cela ne change pas la collecte des données si vous l'avez effectivement activé dans le composant.

    Pour insérer le code analytique avec SH404 (et éviter un plugin supplémentaire ou une modification du template) :

    CONFIGURATION DE BASE

    1). cliquer dans le menu configuration du composant SH404 puis dans l'onglet analytique, choisissez oui à la collecte des données

    2). dans la même fenêtre, entrer l'id du site web défini (commençant par UA-xxxxx)

    Cliquer sur enregistrer et c'est tout !!!

    RAPPORTS ANALYTICS

    Vous pouvez aussi supprimer l'erreur dans le backend. SH404 propose de lire l'analytique de google depuis son composant, ce qui évite de se connecter mais oblige à saisir identifiant et mot de passe dans les paramètres de joomla.

    1. http://google.com/analytics/
    De préférence, utilisez un nouveau compte google (gmail) qui soit autorisé à lire l'analytique et pas votre compte principal (plusieurs comptes peuvent être autorisé à lire l'analytique).

    2. Sous Joomla 2.5, comme pour la configuration de base dans le menu composant/SH404, cliquer sur configuration en haut à droite. Cliquer sur l'onglet analytics puis entrer l'identifiant analytics (le compte gmail autorisé) et son mot de passe. Enregistrer à nouveau la page et voilà, le problème est réglé.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Re : sh404SEF et Analytics

      Super ! merci pour votre réponse

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X