Fichier sitemap.xml absent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Fichier sitemap.xml absent

    Bon, OK, ça c'est fait.
    Par contre, depuis, quand je tape dans Google: photopro66 administrator, j'ai en première ligne:




    La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus...

    C'est normal ?

    Après sur le lien que tu donnes (webmasters) il arrive sur ma page en me disant que le site n'est pas géré par moi.
    Et me demande:

    Suivez les étapes ci-dessous pour créer un enregistrement DNS (système de noms de domaine) qui prouve à Google que vous êtes bien le propriétaire de ce domaine.

    1.Connectez-vous à au gestionnaire de votre domaine à l'adresse www.OVH.com en cliquant sur l'onglet Manager.


    2.Dans l'onglet nom de domaine, recherchez le domaine que vous souhaitez utiliser et cliquez dessus.


    3.Sous l'en-tête Accès aux sections, cliquez sur Domaine & DNS.


    4.Sous l'en-tête Zone DNS , cliquez sur Zone DNS.


    5.Dans la section Champs étendus, cliquez sur type TXT.


    6.Laissez le champ sous-domaine vide.


    7.Dans le champ Valeur, copiez et collez l’enregistrement TXT suivant :

    google-site-verification=7-C108oBMkC-HKNgC4lisY4FDc2szXu9_m4Q4fgdqrr


    8.Cliquez sur Valider.

    Un message de confirmation apparaît sur la fenêtre suivante:
    L'opération a été exécutée avec succès !
    La modification sera effective d'ici quelques instants..


    9.Vérifiez votre mise à jour dans le tableau récapitulatif Gestion de la Zone DNS. La ligne ajoutée doit se trouver dans la dernière ligne du tableau.


    10.Une fois l'enregistrement effectué, cliquez sur le bouton Verify (Valider) qui figure plus bas sur cette page.

    Félicitations ! Votre nouvel enregistrement TXT DNS contient maintenant votre jeton de sécurité. Notez que la propagation sur Internet des modifications apportées à vos paramètres DNS peut prendre jusqu'à 24 heures, mais que cela peut être plus court avec certains hôtes.


    Vous rencontrez des difficultés ? Essayez une autre option.

    1.Ajouter un enregistrement CNAME
    2.Pour obtenir de l'aide supplémentaire, contactez directement le fournisseur de votre nom de domaine.
    C'est quoi ça?

    Merci de vos réponses.

    Commentaire


    • #17
      Re : Fichier sitemap.xml absent

      Bonjour je vais essayer de répondre à tes questions

      1) La partie Administration ne peut pas et ne doit pas être dans les indexations de Google, si pour une raison ou une autre elle y a été c'est pas bon, donc que tu ais un message qui te dis que c'est interdit par le robots.txt ça c'est normal et va dans le bon sens.

      2) Je pense que tout se dialogue a pour objectif la première fois de t'identifier en tant que possesseur ou propriétaire autorisé du site que tu essaies de gérer via GWT, ça a dû m'arriver au début, mais je dois reconnaître que je ne me rappelle plus des détails, me rappelle qu'il m'a fallu copier effectivement un bout de code ou un identifiant dans une page HTML du site et que Google a ensuite essayé de la relire pour être sûr et certain que le code qu'il m'avait donné à moi était bien maintenant sur le site et qu'il pouvait donc me faire confiance et m'authentifier en tant que propriétaire du site. (Sinon facile j'essiae de me faire passer pour le propriétaire du site de la banque de France et bingo !)

      Est ce que ça répond à tes attentes ?
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Fichier sitemap.xml absent

        D'accord, donc j'y vais en toute confiance...

        Je teste ça.

        Merci.

        Commentaire


        • #19
          Re : Fichier sitemap.xml absent

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Je pense que tout se dialogue a pour objectif la première fois de t'identifier en tant que possesseur ou propriétaire autorisé du site que tu essaies de gérer via GWT, ça a dû m'arriver au début, mais je dois reconnaître que je ne me rappelle plus des détails, me rappelle qu'il m'a fallu copier effectivement un bout de code ou un identifiant dans une page HTML du site et que Google a ensuite essayé de la relire pour être sûr et certain que le code qu'il m'avait donné à moi était bien maintenant sur le site et qu'il pouvait donc me faire confiance et m'authentifier en tant que propriétaire du site. (Sinon facile j'essiae de me faire passer pour le propriétaire du site de la banque de France et bingo !)
          je confirme et c'est une sécurité
          il faut montrer patte blanche pour administrer le site

          pour l'indexation de administrator dans Google, tu as du a un moment ou a un autre jouer avec le fichier robots.txt par defaut de Joomla! pour que Google l'indexe. Il n'est absolument PAS souhaitable qu'il le fasse mais ce n'est pas tres grave en soi. Tu pourras, une fois le site referencer dans le GWT, faire comprendre a Google que tu souhaites enlever cette indexation.
          Le GWT est un outil tres puissant, mais il te faudra bien comprendre ce que tu fais ... l'aide en ligne et de nombreux tutos seront là pour t'aider
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Re : Fichier sitemap.xml absent

            Voilà, j'ai fait comme Google a demandé, et mon (mes...) site(s) sont bien répertoriés chez Google. COmbien de temps ensuite avant par exemple d'être dans la liste Google qui s'affiche avec le plan?

            Pour le référencement, j'ai autre chose à faire?
            Merci à tous.

            Cordialement

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X