Fichier sitemap.xml absent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fichier sitemap.xml absent

    Bonjour,

    Sur plusieurs de mes sites j'ai le fichiers sitemap.xml à cet endroit:
    \administrator\components\com_xmap\models\form

    Or je ne l'ai pas sur mon site http://photopro66.fr
    J'aimerai avertir dans mon fichier robots.txt de l'emplacement du fichier sitemap afin de gagner du temps...
    Voir ici:


    Est-ce normal de ne pas avoir ce fichier? Comment faire pour l'avoir?

    Ensuite ils disent d'entrer cette ligne: Sitemap: http://www.example.com/sitemap.xml mais si le fichier est là:
    administrator\components\com_xmap\models\formsitem ap.xml que dois-je rentrer comme ligne?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Fichier sitemap.xml absent

    bonsoir

    dans le composant sitemap,
    une fois que tu as creé un nouveau sitemap, tu as les liens "html" et "xml"
    c'est le lien xml que tu donnes dans les outils webmaster de google (par ex)
    le lien html peut servir en lien de menu

    cherche un bon tuto sur ce composant joomla
    le tuto que tu suis est plus pour un site traditionel codé en dur
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Fichier sitemap.xml absent

      Bonjour,

      Avec xmap ton plan de site doit être accessible à cette adresse :http://www.tondomaine.com/index.php?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component& id=1
      Seul le dernier chiffre doit pouvoir varier selon l'id de ton plan de site.

      Ensuite, petite technique pour amener google à trouver le plan de site là où il ne va pas le chercher.
      Ajoute dans ton htaccess une règle de réécriture :

      RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/sitemap.xml
      RewriteRule .* http://www.tondomaine.com/index.php?option=com_xmap&view=xml&tmpl=component& id=1

      l'adresse http://www.example.com/sitemap.xml pointe désormais sur ton plan de site à url compliquée généré par xmap et google est content...

      Bonne journée !
      Dernière édition par Taliku à 10/10/2013, 08h48

      Commentaire


      • #4
        Re : Fichier sitemap.xml absent

        et si Google est content, moi aussi, merci de vos réponses. Comment je sais si il faut mettre le 1 ou autre à la fin?
        Comment je la trouve cette ID? En testant ?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Fichier sitemap.xml absent

          Dans Xmap, à côté du nom du plan de site que tu as généré, tu vois le lien vers le [plan du site xml]. Ouvre le simplement et récupère l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur. Sinon le numéro ID se trouve simplement en bout de ligne...

          Commentaire


          • #6
            Re : Fichier sitemap.xml absent

            Dans le composant sitemap, pour créer un plan de site il faut (une fois entré dans le composant) faire 'Nouveau' pour générer une ligne plan de site. Tu passes dans les onglets pour paramétrer ton plan de site, une fois ceci fait, tu as trois adresses de plan de site cliquables dans la ligne générée, la première vers un fichier XML dynamique , la seconde vers un fichier HTML aussi dynamique et la troisième me rappelle plus. si tu cliques sur l'url XML, cala va ouvrir une page dans ton navigateur, il te suffit de copier l'url depuis la barre d'adresse (elle contient le paramètre id bien valorisé) et de fournir cette URL à GWT et aussi dans ton fichier robots.txt


            En général on ne crée qu'un plan de site (quoique !) il a donc l'id : 1
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Fichier sitemap.xml absent

              OK, merci, je voies ça.

              Par contre j'ai bien installé le plg xmap fr, mais dans la gestion des pluggins, je ne voies pas le xmap content-plugin
              Comme expliqué là: Pourtant j'ai bien installé la version fr comme indiqué là dessus, et je ne sais pas quoi faire...



              J'ai bien créé le plan du site, mais pas de choix comme tu dis...

              Par contre j'ai bien trouvé en cliquant sur le lien "plan du site" une fois créé, l'adresse:
              Que j'ai mis dans robots.txt
              sitemap:http://www.photopro66.fr/index.php?o...component&id=1

              Cela suffit-il?
              Dernière édition par mlamer à 10/10/2013, 11h06

              Commentaire


              • #8
                Re : Fichier sitemap.xml absent

                Désolé j'avais pas fait attention que tu avais posté dans la section Joomla 2.5, donc j'ai décrit l'interface de la 3.1, ceci dit ça ne doit pas changer fondamentalement mis à part le look.

                Il y a une version 2.3.3 du plugin décrite dans extensions.joomla.org et documenté ici. attention il y a pléthore de liens publicitaires sur la page, il faut pour récupérer l'archive lire jusqu'en bas de page et aller à la section Download.

                Une fois que tu récupère l'url du plan de site XML, c'est cette url que tu places dans ton fichier robots.txt, l'avantage étant qu'à chaque passage d'un crawler quel qu'il soit, le plan de site est régénéré 'de frais'.

                Bon courage
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fichier sitemap.xml absent

                  J'utilise la version en Français , la 2.32_fr et en faisant un peu de tâtonnement, j'ai eu l'adresse de mon fichier map.
                  La 2.3.3 est en Anglais...

                  Je l'ai mis dans le robot.txt

                  Rien d'autre? Il faut attendre le passage des robots?

                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fichier sitemap.xml absent

                    tu peux aussi la soumettre sur GWT Exploration > Sitemaps >
                    après ca suit plus ou moins vite, tu peux aussi via GWT soumettre 10 pages avec leurs descendances par mois ou 500 pages une à une (faut du temps) sans crawl descendant dans Exploration > Explorer comme Google


                    PS : Ma 2.3.3 est en français, le fichier de langue se trouve sur le même site
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fichier sitemap.xml absent

                      GWT ? c'est quoi? Un plg ?

                      En tout cas, connais pas. Ca sert à quoi?

                      J'avais pas vu pour la version 2.3.3 fr...merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fichier sitemap.xml absent

                        Envoyé par mlamer Voir le message
                        J'utilise la version en Français , la 2.32_fr et en faisant un peu de tâtonnement, j'ai eu l'adresse de mon fichier map.
                        Pourquoi, en tatonnant ? tu as un lien xml directement dans le composant Xmap

                        Envoyé par mlamer Voir le message
                        Je l'ai mis dans le robot.txt
                        Rien d'autre? Il faut attendre le passage des robots?
                        Merci
                        On est plusieurs a t'expliquer qu'il faut le declarer a Google via les outil webmaster de Google (WTK en Anglais) ... avec un compte Google !!!
                        Perso, je ne le mets pas dans le robots.txt
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fichier sitemap.xml absent

                          Oui, vous êtes plusieurs à me dire ça, mais pas comment?
                          J'ai un compte Google analytics, donc ou se trouve WTK ?


                          Et toi, donc tu le mets ou le fichier robots?

                          En tâtonnant car je ne trouvais pas comment avoir cette adresse, il fallait cliquer sur un lien, mais pas évident à voir.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fichier sitemap.xml absent

                            il suffit de taper "outils webmaster" dans Google et voila ...

                            Google Search Central provides SEO resources to help you get your website on Google Search. Learn how to make your website more discoverable today.


                            il te faudra d'abors declarer ton site web dans l'outils pour pouvoir ensuite y declarer le site map ...
                            Cet outils est indispensable pour bien gerer le SEO d'un site web
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fichier sitemap.xml absent

                              A noter qu'il y a deux parties dans GWT, la partie technique et administration avec l'url donnée par manu93fr https://www.google.com/webmasters/tools/home et une partie analytics avec l'url http://www.google.com/analytics/ pour tout ce qui est tableaux de bord et suivi analytique de ton site.

                              A noter encore la très bonne qualité de la documentation contextuelle en français (en plus) un peu longue à lire mais détaillée et assez bien tenue à jour (il y a aussi quantité de vidéos sur youtube mais essentiellement en anglais).

                              quand au fichier robots.txt, il est créé nativement par Joomla (en tout cas en 3.1.+) et contient tout ce qu'il faut de base , sauf le chemin vers le sitemap qu'il te faudra rajouter (en regardant la documentation en ligne de GWT par exemple !!)

                              bonne lecture et bon courage
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X