vlogs pour lire les logs...

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  • vlogs pour lire les logs...

    Une petite extension en pièce jointe pour lire les logs en backend.
    A tester

    Edit : mise à jour 27/08/2018 - correctif.
    Fichiers joints
    Dernière édition par daneel à 27/08/2018, 10h56
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Bonjour Daneel,

    J'ai installé sur un site en test mais pour le moment, rien ne s'affiche, le journal reste totalement vide.
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

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    • #3
      Bonsoir,

      Tu peux vérifier par ftp que le repertoire logs (ou le nom que tu as défini est bien placés dans le repertoire administrator)
      C'est normalement le cas depuis quelques versions de joomla 3.x pour des raisons de sécurité
      mais le changement n'est pas automatique pour les anciens sites...

      Depuis la configuration du site, tu dois pouvoir retrouver le même chemin vers les logs.
      /chemin_serveur/administrator/logs';

      En résultat le composant met en forme les lignes inscrites dans les fichiers logs...
      c'est top pour ceux qui n'utilisent pas d'outil de developpement mais qui souhaitent obtenir quelques infos...

      Tu dois avoir par exemple le fichier error.php qui indique notamment les erreurs de connexions...
      C'est dingue le nombre de tentatives de connexion en backend si tu n'applique pas un minimum de sécurité.

      Ce qui est intéressant, c'est de voir également le résultat des mises à jour joomla via le log update.php



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      • #4
        Bonjour Daneel et merci pour la réponse.
        Mon site de test est un Joomla neuf qui date du mois de juin. Je n'ai pas de logiciel de ftp sur ma tablette mais dès demain, je vais vérifier et d'informer.

        Actuellement, l'accès à ce site est bridée par un htpasswd mais pas en permanence, des extensions sont installées et plusieurs personnes testent. Je pense que ça doit laisser des traces !
        Dernière édition par GraphiqueDesign à 15/08/2018, 01h08
        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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        • #5
          Bonjour @Daneel,

          Voilà, je viens de vérifier tout cela.
          J'ai bien un dossier logs dans le dossier administrator et j'ai bien le chemin d'accès suivant dans la configuration du site :

          /home/xxxxxxxxxxx/monsite.com/administrator/logs
          Mais le dossier logs est vide si ce n'est un index.html et donc rien ne s'affiche dans vlogs !
          C'est bien une installation neuve faite dans un premier temps en local via Mamp puis transférée sur un serveur à l'aide d'Akeeba.
          Je m'en remets à toi pour le diagnostic, quand tu auras quelques minutes de temps libre, d'avance merci.
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          • #6
            Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
            Je m'en remets à toi pour le diagnostic, quand tu auras quelques minutes de temps libre, d'avance merci.
            Hello,

            ok on continue. Tu peux vérifier le choix du rapport d'erreurs dans la configuration de Joomla (menu systeme/configuration/onglet serveur).
            Si c'est défini à "aucun", donc tu ne peux avoir de résultat. Tu peux vérifier ?

            Tu peux tenter de passer le rapport à "défaut" ou developpement, d'enregistrer puis de te deconnecter.
            Essaye de t'identifier mais avec un mauvais mot de passe puis de vérifier en ftp que le fichier error.php est créé dans le repertoire logs.

            Dans le cas contraire, il faut vérifier les droits d'écriture du repertoire.
            une fois que l'enregistrement fonctionne, tu pourra lire les logs via l'extension.




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            • #7
              Bonjour Daneel,

              Il n'y a rien qui presse, répond moi quand tu auras un peu le temps.
              Le rapport d'erreur était bien sur "Défaut".
              Tenter d'accéder à l'administration à l'aide d'un code erroné aura bien généré un fichier error.php avec quelques lignes dedans :

              #
              #<?php die('Forbidden.'); ?>
              #Date: 2018-08-16 15:54:28 UTC
              #Software: Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT

              #Fields: datetime priority clientip category message
              2018-08-16T15:54:28+00:00 INFO xxxxxxxxxxxxxx joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
              2018-08-16T15:54:42+00:00 INFO xxxxxxxxxxxxxx joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
              Dans "Visualiser les journaux" (vlogs), j'ai un champ déroulant à gauche qui me propose de choisir entre error.php et PHP error log mais dans les 2 cas, rien ne s'affiche, aucune ligne. Un truc m'intrigue, tout à droite, au dessus de paramètres, un petit champ sur fond vert où il est inscrit :

              Afficher les enregistrement: 0
              Voilà, je ne trouve aucun autre paramètre à ma portée qui pourrait changer quelque chose, rafraichir ne donne rien, et "télécharger au format ..." me donne une erreur :

              Une erreur s'est produite

              0 syntax error, unexpected '='
              Donc l'enregistrement des logs fonctionne mais je ne reçois rien dans le composant.
              Voili voilà !
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
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              • #8
                Bonjour.

                L'extension semble ne pas fonctionner chez moi non plus. j'ai bien le error.php qui se crée dans administrator/logs, il contient bien les erreurs de tentatives de connexion vaines mais le composant n'affiche rien dans mon backend de test.

                Les droits du répertoire sont en 755 et le fichier error.php en 644

                J'ai dupliqué le fichier error.php, cette copie se charge bien dans la liste de choix mais n'affiche rien non plus. (>
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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                • #9
                  Bonjour Daneel
                  Merci pour cette extension
                  Pour moi aussi, pas de résultat dans le composant malgré la présence du fichier error.php avec pas mal de lignes ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

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                  • #10
                    Hello,

                    Merci pour le retour. J'ai modifié le code, vous pouvez tester la nouvelle version en pièce jointe dans le 1er post ?
                    https://forum.joomla.fr/forum/d%C3%A...gs#post1985922

                    Je pense avoir corrigé le problème, merci de confirmer

                    Yann

                    edit : ne tenez pas compte des mises à jour de l'auteur, ce qui annulera la modification de la version proposée dans le 1er post.
                    J'attends vos tests avant de proposer le correctif

                    Dernière édition par daneel à 27/08/2018, 11h34
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                    • #11
                      Salut Yann,
                      pas de changement pour moi ... j'ai installé par dessus
                      Faudrait peut être que je désinstalle pour réinstaller ...
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                      • #12
                        Merci Yann.

                        J'ai installé par dessus et il fonctionne maintenant…
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

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                        • #13
                          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          Merci Yann.

                          J'ai installé par dessus et il fonctionne maintenant…
                          Parfait !

                          manu93fr

                          Tu peux vérifier :
                          - repertoire logs dans administrator
                          - paramètre dans configuration
                          - fichiers présents dans le repertoire logs
                          - droits chmod sur le repertoire et les fichiers.

                          oui tu peux desinstaller l'ancienne version pour que le test soit complet.
                          Merci !

                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

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                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                          Installation :

                          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                          Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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