Tu peux vérifier par ftp que le repertoire logs (ou le nom que tu as défini est bien placés dans le repertoire administrator)
C'est normalement le cas depuis quelques versions de joomla 3.x pour des raisons de sécurité
mais le changement n'est pas automatique pour les anciens sites...
Depuis la configuration du site, tu dois pouvoir retrouver le même chemin vers les logs.
/chemin_serveur/administrator/logs';
En résultat le composant met en forme les lignes inscrites dans les fichiers logs...
c'est top pour ceux qui n'utilisent pas d'outil de developpement mais qui souhaitent obtenir quelques infos...
Tu dois avoir par exemple le fichier error.php qui indique notamment les erreurs de connexions...
C'est dingue le nombre de tentatives de connexion en backend si tu n'applique pas un minimum de sécurité.
Ce qui est intéressant, c'est de voir également le résultat des mises à jour joomla via le log update.php
Bonjour Daneel et merci pour la réponse.
Mon site de test est un Joomla neuf qui date du mois de juin. Je n'ai pas de logiciel de ftp sur ma tablette mais dès demain, je vais vérifier et d'informer.
Actuellement, l'accès à ce site est bridée par un htpasswd mais pas en permanence, des extensions sont installées et plusieurs personnes testent. Je pense que ça doit laisser des traces !
Voilà, je viens de vérifier tout cela.
J'ai bien un dossier logs dans le dossier administrator et j'ai bien le chemin d'accès suivant dans la configuration du site :
/home/xxxxxxxxxxx/monsite.com/administrator/logs
Mais le dossier logs est vide si ce n'est un index.html et donc rien ne s'affiche dans vlogs !
C'est bien une installation neuve faite dans un premier temps en local via Mamp puis transférée sur un serveur à l'aide d'Akeeba.
Je m'en remets à toi pour le diagnostic, quand tu auras quelques minutes de temps libre, d'avance merci.
Je m'en remets à toi pour le diagnostic, quand tu auras quelques minutes de temps libre, d'avance merci.
Hello,
ok on continue. Tu peux vérifier le choix du rapport d'erreurs dans la configuration de Joomla (menu systeme/configuration/onglet serveur).
Si c'est défini à "aucun", donc tu ne peux avoir de résultat. Tu peux vérifier ?
Tu peux tenter de passer le rapport à "défaut" ou developpement, d'enregistrer puis de te deconnecter.
Essaye de t'identifier mais avec un mauvais mot de passe puis de vérifier en ftp que le fichier error.php est créé dans le repertoire logs.
Dans le cas contraire, il faut vérifier les droits d'écriture du repertoire.
une fois que l'enregistrement fonctionne, tu pourra lire les logs via l'extension.
Il n'y a rien qui presse, répond moi quand tu auras un peu le temps.
Le rapport d'erreur était bien sur "Défaut".
Tenter d'accéder à l'administration à l'aide d'un code erroné aura bien généré un fichier error.php avec quelques lignes dedans :
#Fields: datetime priority clientip category message
2018-08-16T15:54:28+00:00 INFO xxxxxxxxxxxxxx joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
2018-08-16T15:54:42+00:00 INFO xxxxxxxxxxxxxx joomlafailure Le mot de passe ne correspond pas au nom d'utilisateur, ou vous n'avez pas encore de compte.
Dans "Visualiser les journaux" (vlogs), j'ai un champ déroulant à gauche qui me propose de choisir entre error.php et PHP error log mais dans les 2 cas, rien ne s'affiche, aucune ligne. Un truc m'intrigue, tout à droite, au dessus de paramètres, un petit champ sur fond vert où il est inscrit :
Afficher les enregistrement: 0
Voilà, je ne trouve aucun autre paramètre à ma portée qui pourrait changer quelque chose, rafraichir ne donne rien, et "télécharger au format ..." me donne une erreur :
Une erreur s'est produite
0 syntax error, unexpected '='
Donc l'enregistrement des logs fonctionne mais je ne reçois rien dans le composant.
Voili voilà !
L'extension semble ne pas fonctionner chez moi non plus. j'ai bien le error.php qui se crée dans administrator/logs, il contient bien les erreurs de tentatives de connexion vaines mais le composant n'affiche rien dans mon backend de test.
Les droits du répertoire sont en 755 et le fichier error.php en 644
J'ai dupliqué le fichier error.php, cette copie se charge bien dans la liste de choix mais n'affiche rien non plus. (>
Bonjour Daneel
Merci pour cette extension
Pour moi aussi, pas de résultat dans le composant malgré la présence du fichier error.php avec pas mal de lignes ...
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Je pense avoir corrigé le problème, merci de confirmer
Yann
edit : ne tenez pas compte des mises à jour de l'auteur, ce qui annulera la modification de la version proposée dans le 1er post.
J'attends vos tests avant de proposer le correctif
Salut Yann,
pas de changement pour moi ... j'ai installé par dessus
Faudrait peut être que je désinstalle pour réinstaller ...
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Tu peux vérifier :
- repertoire logs dans administrator
- paramètre dans configuration
- fichiers présents dans le repertoire logs
- droits chmod sur le repertoire et les fichiers.
oui tu peux desinstaller l'ancienne version pour que le test soit complet.
Merci !
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