Conflit mootools-more et fonction alert

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conflit mootools-more et fonction alert

    Bonjour,

    Je suis en train de développer un site sous J2.5.9. J'utilise notamment les composants JCE et JEA.
    J'ai une page de formulaire (soumission de bien immobilier JEA) avec un champ texte ( géré par JCE).

    Quand je valide le formulaire, j'ai une erreur Javascript. Sur Chrome, l'erreur est "Uncaught TypeError: Property 'alert' of object [object Object] is not a function". J'ai volontairement laissé un champ vide dans mon formulaire pour obtenir un échec de validation du formulaire.

    Voici le code Javascript de validation
    Code:
    Joomla.submitbutton = function(task) {	  
    	    if (task == 'property.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.id('adminForm'))) {    
    	      <?php echo $this->form->getField('description')->save(); ?>
    	      Joomla.submitform(task);
    	    } else {
    	      alert('<?php echo $this->escape(JText::_('JGLOBAL_VALIDATION_FORM_FAILED'));?>');
    	    }
    	  }
    et le bouton de validation
    Code HTML:
    <button type="button" onclick="Joomla.submitbutton('property.applyl')">
    Quand on veut ouvrir la fenêtre d'erreur avec la fonction alert, j'ai donc l'erreur ci-dessus. Le problème se produit sur tous les navigateurs.

    A priori, le problème vient d'un conflit avec mootools-more.js. Pour trouver que le conflit vient bien de là, j'ai désactivé tous les scripts.
    Quand j'ai désactivé mootools-more.js, le "alert" fonctionnait correctement. Quand j'ai réactivé mootools-more.js, le alert ne fonctionnait plus. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour corriger le problème?
    J'ai bien pensé à désactivé mootools-more mais il me semble indispensable pour certains tooltips et calendriers qui sont, je pense, utilisés par l'éditeur de texte JCE.

    Tiens d'ailleurs, il est possible de le tester avec jsfiddle . Dans le jsfiddle, le code est réduit au strict minimum. Enlevez juste la ligne mootools-more et vous verrez que le code marche.
    Dernière édition par titchagui à 06/04/2013, 14h46
    Création de sites internet et bloggeur web : http://www.titchagcreation.com.
    Dispo sur twitter aussi : Titchag'Création sur Twitter
    Et aussi utilisateur de Joomla!

  • #2
    Re : Conflit mootools-more et fonction alert

    Salut,
    j'utilise aussi JEA en cas de site immobilier, qui est un composant bien fait et très flexible.
    J'ai une page de formulaire (soumission de bien immobilier JEA) avec un champ texte ( géré par JCE).
    Mais là, je ne comprends pas ton souci.
    La soumission de bien immobilier dont tu parles est bien celle en front-end ?
    Chez moi, ca fonctionne ss pb.
    As-tu modifié qq chose qq part ?
    Ou as-tu voulu faire qq chose de spécifique ?
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Conflit mootools-more et fonction alert

      Salut,

      Est-ce que tu as bien une messagebox de type Javascript lorsque tu ne rentres pas certains champs obligatoires? Pour le champ texte, je ne suis pas sûr que ça ait un impact mais je l'ai mis au cas où car JCE ajoute quelques scripts.
      Lorsque je remplis le formulaire correctement, le formulaire est bien validé.
      Si le formulaire contient des erreurs, la page est rechargée avec un message d'erreur de type Joomla en début de formulaire or on devrait avoir une boite de type alert().

      Pour me dépanner, j'ai remplacé la boite alert() par une boite Jquery colorbox. Pour la fonction alert(), ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre d'erreur avec un site sous Joomla.

      Pour info, j'ai rendu certains champs obligatoires mais ça n'a aucun impact sur ce comportement.
      Création de sites internet et bloggeur web : http://www.titchagcreation.com.
      Dispo sur twitter aussi : Titchag'Création sur Twitter
      Et aussi utilisateur de Joomla!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X