Bonjour,
Je développe actuellement un composant + plugins associés et j'ai un petit problème de traduction.
J'ai installé mon nouveau plugin, le dossier de mon plugin n'est pas un par défaut, c'est "cloud".
Dans mon fichier xml du plugin j'ai
Mes 4 fichiers de langue existent et contiennent des données.
Dans mon composant j'appelle mon plugin de la façon suivante:
Voici le code de mon évènement
Mon problème est que $text est toujours égal à 'PLG_CLOUD_MYTEXT', il n'est jamais traduit.
Le bout de code permet d'ajouter un bouton dans l'administration de mon composant depuis le plugin.
L'affichage du bouton se fait correctement.
Le test a été fait en anglais et français.
En fait le fichier de langue de mon plugin n'est jamais chargé.
Par contre quand je vais dans la gestion des plugin dans l'administration, tous les éléments à traduire fonctionnent (description du plugin, paramètres du plugin).
J'avoue que je sèche un peu là.
J'ai commencé à m'attaquer au core Joomla pour comprendre pourquoi mon fichier n'est pas chargé mais je n'ai pas encore trouvé la source de mon problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Damien
Je développe actuellement un composant + plugins associés et j'ai un petit problème de traduction.
J'ai installé mon nouveau plugin, le dossier de mon plugin n'est pas un par défaut, c'est "cloud".
Dans mon fichier xml du plugin j'ai
Code:
<languages> <language tag="en-GB">en-GB.plg_cloud_mycloud.sys.ini</language> <language tag="en-GB">en-GB.plg_cloud_mycloud.ini</language> <language tag="fr-FR">fr-FR.plg_cloud_mycloud.sys.ini</language> <language tag="fr-FR">fr-FR.plg_cloud_mycloud.ini</language> </languages>
Dans mon composant j'appelle mon plugin de la façon suivante:
Code PHP:
JPluginHelper::importPlugin('cloud');
$dispatcher = JDispatcher::getInstance();
$dispatcher->trigger('getButton');
Code PHP:
public function getButton(){
$text = JText::_('PLG_CLOUD_MYTEXT');
JToolBarHelper::custom('ctrl.task', 'image.png', 'image.png', $text, false);
}
Le bout de code permet d'ajouter un bouton dans l'administration de mon composant depuis le plugin.
L'affichage du bouton se fait correctement.
Le test a été fait en anglais et français.
En fait le fichier de langue de mon plugin n'est jamais chargé.
Par contre quand je vais dans la gestion des plugin dans l'administration, tous les éléments à traduire fonctionnent (description du plugin, paramètres du plugin).
J'avoue que je sèche un peu là.
J'ai commencé à m'attaquer au core Joomla pour comprendre pourquoi mon fichier n'est pas chargé mais je n'ai pas encore trouvé la source de mon problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Damien
Commentaire