Dupliquer un fichier sur serveur distant par commande ftp ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Merci Hervé, mais comme je l'ai dit, je suis allergique aux actions en ligne de commande (j'ai trop souffert sous DOS à une certaine époque, et une utilisation de Putty il y a quelques années pour créer une tâche cron chez 1&1 m'a définitivement convaincu...).
    De plus, le serveur sur lequel j'envoie les fichiers de sauvegarde n'est accessible qu'en modes ftp, sftp et WebDAV.

    En attendant d'en savoir plus sur le système N0C Storage (l'accès externe se ferait avec le protocole S3, pas Amazon S3, que je ne connais actuellement pas), je n'ai pas encore choisi le serveur supplémentaire, N0C Storage, Ionos HiDrive ou autre dont j'aurai besoin.

    Ensuite, ces transferts devront être automatisés par des tâches cron.

    Je suis en ce moment confronté à un problème sur les serveurs World N0C où se trouvent certains de mes sites ainsi que sur les serveurs World de clients ou amis : impossible d'envoyer les sauvegardes Akeeba vers un serveur externe, en ftp simple ou avec curl.
    J'ai donc un script PHP qui sait faire ces transferts, mais ce qui me gêne est ce double transfert, à moins que quelqu'un me donne une solution pour ne pas passer par le serveur du script.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #32
      Bon, faute d'avis, je clos la discussion, les fichiers transiteront par le serveur du script.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X