Question de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai adoré le Basic, j’étais encore mino quand je l'ai appris sur un 6128 Amstrad puis sur les calculettes Casio programmable .
    J'avais un strip Poker pendant les cours (barbants) de philo

    Après si ton site A est compromis. Pourquoi ne pas mettre les infos de connexion sur un site B qui ne le serait pas (du moins en meme temps) ?

    Commentaire


    • #17
      J'ai pensé à une manip de ce type, mais si le site du script est touché et que le pirate a le contenu de ce script, il aura l'adresse de l'autre fichier où il pourra piquer les infos. en modifiant le script avec de simples "echo".

      S'il ne s'agissait que de mes propres sites, je serais moins parano, mais là ce sont des sauvegardes de clients que je m'engage à conserver deux mois, que je ne peux plus transférer autrement. Et avec ce blocage inattendu peut-être, j'ai perdu une sauvegarde du 15 mars (dont j'auras besoin actuellement), avant de m'apercevoir du blocage, et sans comprendre pourquoi elle a été perdue, car elle aurait dû être conservée sur le serveur du site. Pour les autres, je me suis débrouillé pour les récupérer d'abord en local avant de créer ce script pour les plus récentes.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X