Joaktree pour J4/5, voire 6 ! à venir ? (ça avance...)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Non, je n'ai que echo, var_dump et dumpVar (de JDump que j'avais adapté à J4).
    J'ai essayé de comprendre ce que Visual Studio Code et autres pourraient m'apporter, mais c'est trop compliqué pour moi, je n'ai plus la force...
    Hello

    Avec beaucoup de configuration (donc, tu as raison, c'est lourd), tu peux mettre des points d'arrêts, analyser le contenu de variables, modifier des valeurs en direct, sauter dans le code de fonctions,... bref : déboguer.

    C'est ultra puissant mais faut l'environnement qui est bien configuré et cela prends du temps pour quelqu'un qui ne code pas de manière régulière.

    (avec Docker et la notion de devcontainer, c'est déjà plus accessible que pffff trop compliqué ;-))
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #47
      Merci Christophe, mais je dois dire que même après avoir jeté un œil à ton blog, je suis complètement perdu, l'âge très certainement.
      Et puis, je l'ai dit je crois, je n'ai plus le courage de me lancer dans des trucs compliqués.
      Je viens de voir une procédure d'installation où si j'ai bien vu, il faut utiliser la ligne de commande, et comme je l'ai déjà dit, j'ai tellement galéré et perdu de temps avec la ligne de commande sous DOS que je n'ai jamais voulu essayer Linux, et ce n'est pas maintenant que je me mettrai à ça. Je n'en ai plus la force...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #48
        Je n'y comprends rien, mais je suis admiratif de l'opiniâtreté de RobertG : chapeau !
        Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
        https://www.pensees-vagabondes.fr
        https://www.markagement.com

        Commentaire


        • #49
          PhMi Merci !
          L'exemple en version Joomla! 3 : https://joaktree.par-robertg.fr/ site de test utilisant des données exemples provenant du logiciel Heredis.
          Dernière édition par RobertG à 09/10/2024, 17h23
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #50
            Bonjour,

            Il y a un mois, je posais la question de comment remplacer un appel à une classe "modal" probablement Mootools de J3 qui ouvre en fait un pop-up, plus utilisable en J5 :
            Code:
             <div class="btn btn-small">
                 <a class="modal" title="<?php echo Text::_('JTFIELD_PERSON_BUTTONDESC_PERSON'); ?>"  href="<?php echo $linkPerson; ?>" rel="{handler: 'iframe', size: {x: 650, y: 375}}" >
                 <?php echo Text::_('JTFIELD_PERSON_BUTTON_PERSON'); ?>
                 </a>
            </div>​
            Si je laisse "modal", le bouton est présent, tout petit et sans texte ni activité. Si je supprime "modal", le texte s'affiche, le bouton est fonctionnel, mais la page s'affiche dans la même fenêtre. De plus, en modal en J3, la sélection d'un item dans la page en pop-up ramène la sélection dans la page d'origine.
            Comment modifier ce code ?
            Merci !

            PS : j'ai bien ce code au début du fichier, mais qu'en faire ensuite ?
            Code:
            HtmlHelper::_('bootstrap.modal', 'a.modal');
            /** @var Joomla\CMS\WebAsset\WebAssetManager $wa */
            $wa = $this->document->getWebAssetManager();​
            Dernière édition par RobertG à 12/10/2024, 17h48
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #51
              J'ai tenté " modal-button" et c'est comme sans aucune classe, la nouvelle page s'affiche à la place de celle du lien.
              J'ai tenté aussi "new Button" en utilisant des exemples dans le core, essayé de prendre exemple sur UP bouton, mais dans les deux cas, seul ce qui précède ces codes s'affiche, pas de bouton, rien du reste du code du fichier...

              Avec l'aide très efficace de Pascal ( pmleconte ) nous sommes près du but !
              Joaktree tourne correctement, en dehors des points ci-dessous, en 5.2.0 RC4 et en PHP jusqu'à 8.3

              Il reste dans l'administration à gérer le pop-up de sélection d'individu de référence dans les arbres et dans les cartes, et sur le site les modifications, ajouts et suppressions qui fonctionnent maintenant en local (avec des corrections à faire cependant) même sous MariaDB 10, alors qu'en ligne (testé sur un serveur PlanetHoster en 10.5 et Nuxit en 10.6) rien ne se passe, sans la moindre erreur interceptée...

              Ensuite, il faudrait gérer certains avertissements en lien avec l'évolution de PHP, revoir la réécriture qui ne se fait pas comme en J3 et posera des problèmes sur les anciens sites, avec des erreurs sur les anciennes adresses, ainsi que la question des cookies internes au composant, indispensables actuellement pour un affichage correct de l'ensemble des données. Sans leur activation, les cartes des lieux ne s'affichent pas en dehors des fiches des individus.

              Testé sur une version alpha1-dev de Joomla! 6.0, le problème des cookies nécessite leur désactivation, cette classe ayant disparu de J6 : Class "Joomla\CMS\Input\Cookie" not found
              Et désactivés, d'autres soucis apparaissent. Mais pour J6, on a encore un peu de temps...
              Dernière édition par RobertG à 13/10/2024, 10h00
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #52
                Coucou Robert,
                Peut être quelque chose d'utile : https://getbootstrap.com/docs/5.3/components/modal/
                Par contre je ne sais pas te dire si modal de BS est activé dans le theme, mais c'est une piste.

                Commentaire


                • #53
                  Merci Fred !

                  J'ai survolé, mais pour le moment, je ne vois pas comment adapter au code existant dont le rôle est d'afficher la liste des individus en pop-up, et le choix d'un élément ferme le pop-up en intégrant ses données dans la page qui a appelé cette liste.
                  La première étape est donc d'ouvrir cette page en pop-up avant de voir s'il y a à modifier quelque chose pour récupérer les données.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #54
                    Ah, une autre question : dans le manifeste xml du paramétrage des cartes une liste est générée depuis une requête SQL. En version J3, tous les éléments de la liste sont sélectionnés par défaut lors du premier affichage, pour création d'une nouvelle carte. Avec le même en J5, aucun élément n'est sélectionné, et je ne trouve pas comment obtenir cette sélection.
                    Manuellement, en cliquant sur un élément, il prend une valeur "checked:true", mais si j'ajoute ce code à une autre ligne dans les outils webmaster, la ligne n'est pas sélectionnée.
                    Comment faire ?
                    Dernière édition par RobertG à 13/10/2024, 16h35
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X