Appel aux classes Joomla! 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Effectivement, il semble y avoir un problème dans ce bout de code

    Code:
    <script type="text/javascript">
        Joomla.submitbutton = function(task)
        {
            if (task == 'theme.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.id('theme-form'))) {
                Joomla.submitform(task, document.getElementById('theme-form'));
            } else {
                alert('<?php echo $this->escape(JText::_('JGLOBAL_VALIDATION_FORM_FAILED'));?>');
            }
        }
    </script>
    Si je le supprime du fichier \administrator\components\com_joaktree\views\jt_th eme\tmpl\form.php par exemple, les boutons deviennent opérant.

    Commentaire


    • #62
      du coup, sans ce code j'ai réussi a créer un nouveau thème.

      Et en le supprimant de \administrator\components\com_joaktree\views\jt_th eme\tmpl\editcss.php

      J' ai pu modifier le css et enregistrer la modification

      Commentaire


      • #63
        J'ai remis le code en place en modifiant

        Code:
        if (task == 'theme.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.id('theme-form')))
        par

        Code:
        if (task == 'theme.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.getElementById('theme-form')))
        et cela fonctionne.
        Dernière édition par starter866 à 25/11/2017, 16h12

        Commentaire


        • #64
          Merci de cette piste !
          Pour la création de sources, les boutons deviennent en effet actifs lorsque je neutralise ce script dans le fichier form.php de jt_application, mais avec le code que j'avais modifié comme avec celui d'origine, l'enregistrement de la source créée ne se fait pas et j'ai un message d'erreur signalant qu'aucune donnée n'a été enregistrée :
          Erreur: Aucune donnée n'a été sauvegardée
          Pourtant, l'enregistrement d'une modification dans un thème fonctionne tout comme la création d'un nouveau.

          On avance quand même !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #65
            Effectivement, l'enregistrement ne se fait pas.

            Par contre la création directe dans la base de donnée est bien récupérée

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.PNG  Affichages : 1  Taille : 25,3 Ko  ID : 1970542

            Faut trouver pourquoi les données ne sont pas transmise à la Bdd

            Commentaire


            • #66
              J'ai créé aussi une application dans la base et tenté d'importer le GedCom : ça tourne non stop sans rien enregistrer.
              De plus, il reste dans le code pas mal de "AssignRef" à remplacer
              //$this->assignRef( 'items', $items );
              $this->items=$items;
              Impossible aussi de modifier les caractéristiques de l'application créée, alors qu'on peut le faire pour les thèmes.
              Bien que j'aie passé des heures et des heures dessus l'an dernier, j'ai encore énormément de mal à m'y retrouver !
              Dernière édition par RobertG à 25/11/2017, 19h23
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #67
                Code:
                $this->assignRef( 'items',  $items );
                par

                Code:
                //$this->assignRef( 'items',  $items );
                 $this->items = &$items ;

                Commentaire


                • #68
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1.PNG 
Affichages : 64 
Taille : 113,1 Ko 
ID : 1970546

                  Le processus se lance, mais tourne en boucle.

                  Commentaire


                  • #69
                    Erreur dans la console

                    Code:
                    TypeError: window.addEvent is not a function
                    le code concerné

                    Code:
                     
                     <script> 	window.addEvent('domready', function() { 		importGedcom(); 	}); </script>

                    Commentaire


                    • #70
                      Pour l'import GedCom, c'est ce que j'ai eu aussi, et dont j'ai parlé dans le message #66.
                      Pour AssignRef, même message.

                      La récupération d'erreur est aussi à corriger. Sauf erreur :
                      if ($error = $this->_db->getErrorMsg()) {
                      par
                      if ($error = $this->$table->getError()); {
                      On n'est pas au bout...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #71
                        En remplaça "window.addEvent" par "window.addEventListener", plus d'erreur dans la console, mais l'import ne se fait toujours pas, et sans erreur affichée.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #72
                          Impossible d'importer le gedcom, donc le blocage doit venir de

                          \administrator\components\com_joaktree\helpers\jt_ gedcomfile2.php

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour le moment, j'ai laissé tomber l'import et j'essaie de comprendre pourquoi il y a ce problème avec le script en tête de form.php de jt_application (views), car ça ne passe par là qu'en cas d'annulation, jamais en cas de validation.
                            J'ai trouvé cette page https://docs.joomla.org/Client-side_form_validation mais je n'ai pas réussi à régler le problème du script.

                            Pour ce qui est de la création/modification des sources GedCom, ça plante à la dernière ligne de ce code (models/jt_application.php) :
                            public function save($form) {
                            $canDo = JoaktreeHelper::getActions();
                            $msg = JText::_('JTAPPS_MESSAGE_NOSAVE');

                            if ($canDo->get('core.create') || $canDo->get('core.edit')) {
                            JFactory::getApplication()->enqueueMessage( "Sauvegarde models/jt_application");
                            $ret = parent::save($form);
                            Pour le moment, je n'ai pas trouvé le code de "parent::save", même en multipliant les "enqueueMessage"...
                            Dernière édition par RobertG à 27/11/2017, 08h31 Raison: complément d'infos
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #74
                              Je viens de trouver : le "parent" est le fichier "libraries/src/MVC/Model/AdminModel/AdminModel.php" !
                              Reste à trouver où une erreur se produit pour interdire l'enregistrement.

                              Bie, c'est donc vers la ligne 1180, // Store the data.
                              if (!$table->store()) qui plante :
                              // Store the data.
                              if (!$table->store())
                              et la ligne $this->setError($table->getError()); ne donne aucune info sur l'erreur;..

                              Ah si ! j'ai pu récupérer l'erreur :
                              Field 'asset_id' doesn't have a default value
                              Dernière édition par RobertG à 27/11/2017, 12h17
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #75
                                Trouvé ! En mettant une valeur 0 par défaut à ce champ dans la structure de la table #__joaktree_applications, l'enregistrement et la modification des "sources GedCom" fonctionnent.
                                Etape suivante : l'import GedCom... L'important est d'arriver à récupérer le lieu et le code de l'erreur.
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X