Salut,
J'ai besoin d'aide pour terminer mon plugin-xtd qui affichera un bouton en dessous de l'éditeur de textes afin de faciliter l'ajout de tag dans les articles, le tout sous Joomla!1.6
Mon projet quasi terminé est le suivant ;
- En 1er lieu j'ai déjà crée un plugin de type "content" qui ajoute des vidéos dans les articles, il a ceci de particulier qu'il est comme le célèbre plugin "all vidéos" à la différence prêt que j'ai privilégié en plus des sempiternels Youtube, Metacafe, Vimeo, Dailymotion etc ... l'ajout de player de sites français, peu représenté voir même une partie adulte +18, en outre le plugin est capable d'afficher TOUT ses players en même temps dans un article !
- En 2eme lieu j'ai jugé bon de créer un "bouton" pour faciliter l'ajout de tout ses tags dans les articles car à ce jours ils sont plus de 17 et je compte en rajouter encore quelques uns.
- En 1er lieu j'ai déjà crée un plugin de type "content" qui ajoute des vidéos dans les articles, il a ceci de particulier qu'il est comme le célèbre plugin "all vidéos" à la différence prêt que j'ai privilégié en plus des sempiternels Youtube, Metacafe, Vimeo, Dailymotion etc ... l'ajout de player de sites français, peu représenté voir même une partie adulte +18, en outre le plugin est capable d'afficher TOUT ses players en même temps dans un article !
- En 2eme lieu j'ai jugé bon de créer un "bouton" pour faciliter l'ajout de tout ses tags dans les articles car à ce jours ils sont plus de 17 et je compte en rajouter encore quelques uns.
Voici ce que j'ai réussi à faire, (individuellement) leur avantage et leurs inconvénients :
2.) Je peu faire surgir une fenêtre prompt qui invite l'utilisateur à saisir son code vidéo directement, en cliquant sur OK le code s'insère seul entre les balise du tag et s'ajoute tout seul dans l'article, c'est la solution la plus sympathique mais elle ne fonctionne que pour un seul tag prédéfinit à l'avance.
3.) Enfin la solution que je préfère est d'ouvrir un pop-up avec une liste de choix de tag, quand on clique sur OK dans ce pop-up une fenêtre prompt nous invite alors à saisir notre code à insérer en fonction de ce tag, tout en fermant le popup.
- Mon besoin d'aide se trouve à ce niveau, j'ai réussi à créer un fichier PHP qui s'ouvre en pop-up, je l'ai nommé tag.php
- Ce fichier tag.php contient une liste déroulante et affiche la fenêtre prompt en fonction de notre sélection voici son contenus provisoire, il fonctionne parfaitement bien, mais il ne se ferme pas encore faute de commande :
Code PHP:
<html>
<body>
<script>
function reac()
{
var selon=document.forage.choisir.selectedIndex
switch(selon)
{case 0:prompt('metacafe','');break;
case 1:prompt('youtube','');break;
case 2:prompt('vimeo','');break;
case 3:prompt('myspace','');break;
case 4:prompt('redtube','');break;
case 5:prompt('xnxx','');break;
default:prompt('metacafe','');break;
}
}
</script>
<form name="forage">
Quel tag désirez-vous inserer dans votre article ?<br><br>
<select name="choisir" id="choisir">
<optgroup label="Public">
<option value="metacafe">metacafe</option>
<option value="youtube">youtube</option>
<option value="vimeo">vimeo</option>
<option value="myspace">myspace</option>
</optgroup>
<optgroup label="Adult +18">
<option value="redtube">redtube</option>
<option value="xnxx">xnxx</option>
</optgroup>
</select>
<input type="button" onclick="reac()" value="OK">
</form>
</body>
</html>
J'appel ce fichier tag.php depuis mon bouton plugin de type editeur-xtd avec cette commande :
Code PHP:
window.open('../plugins/editors-xtd/elioproallvideosbouton/tag.php','nom_fenêtre', 'width=400,height=400');
Voici mon problème :
Comment récupérer la valeur obtenue dans mon fichier principal de la fenêtre appelante ?
Je ne sais pas comment faire pour que la fenêtre principal reconnaisse ce pop-up et inversement.
- Je ne sais pas quoi ajouter dans mes fichiers PHP (principaux et pop-up pour qu'ils communiquent ensemble.
Comment récupérer la valeur obtenue dans mon fichier principal de la fenêtre appelante ?
Je ne sais pas comment faire pour que la fenêtre principal reconnaisse ce pop-up et inversement.
- Je ne sais pas quoi ajouter dans mes fichiers PHP (principaux et pop-up pour qu'ils communiquent ensemble.
Code PHP:
$js "";
Code PHP:
$doc = JFactory::getDocument();
$js "";
$doc->addScriptDeclaration($js);
NOTE : tout mes plugin on des fichiers langages, ce qui est fort sympathique
Amicalement.
Commentaire