Erreur à la réinstallation/Mise à jour d'un composant en développement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur à la réinstallation/Mise à jour d'un composant en développement

    Bonjour,

    Je suis en train de développer mon premier composant Joomla 1.6 et j'ai une erreur à chaque fois que je ré-installe le composant (sans l'avoir désinstallé au paravent ce qui me permet de garder le contenu de la base de données) :
    Code:
            * JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/siplan/administrator/components/com_siplancmd/sql/updates
            * JFolder::delete : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/siplan/administrator/components/com_siplancmd/sql/updates/mysql
    mon fichier xml d'installation fait bien référence à ces répertoires et j'ai même déjà fait évoluer (avec succès) le schéma de la base de données en utilisant des fichiers de mise à jour dans le répertoire update/mysql.

    Je n'arrive pas à voir ce qui provoque ces erreurs.
    Ceci dit, ça ne me dérange qu'à moitié car l'installation est réussie. Mais ca ferait plus propre et puis ça cache peut être quelque chose de plus embêtant...

    Alors si quelqu'un à déjà eu le problème, toute idée m'intéresse.
    Au cas où, j'ai mis un zip de mon fichier xml en pièce jointe.

    Merci d'avance.
    Fichiers joints
    Amicalement,
    Jpaul

    http://www.jp-olivier.net/r

  • #2
    Re : Erreur à la réinstallation/Mise à jour d'un composant en développement

    Bonjour,
    je n'ai jamais vu passer de <folder> avec deux niveaux comme update/mysql.
    Comme de toute façon il faudrait mettre des index.html dedans, utilises plutôt des balises <file> avec les fichiers index...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur à la réinstallation/Mise à jour d'un composant en développement

      Merci Grand Schtroumpf

      Il semble que c'est bien d'avoir mis des folder à plusieurs niveaux qui causait cette erreur...
      J'ai fait plusieurs essais qui provoquaient tous d'autres erreurs.
      En fait, j'ai fait comme l'exemple dans helloword qui est livre dans Joomla 1.6, je n'ai laissé que <folder>sql</folder>
      Et c'est magique, il installe les fichiers index.html et les sous répertoires (comme quoi des fois on se complique la vie), c'est comme si folder indiquait d'installer le répertoire et son contenu (fichiers et sous répertoires, toute l'arborescence). J'ai fait quelque recherches et je n'ai pas trouvé de confirmation.
      Quelqu'un sait si c'est marqué quelque part ?
      Amicalement,
      Jpaul

      http://www.jp-olivier.net/r

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X