Commander laffichage des modules depuis composant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Commander laffichage des modules depuis composant

    Bonjour , voila mon problème persiste depuis des mois déjà je bosse avec joomla 1.5 depuis quelques mois déja et lune de mes habitudes c'est de ne jamais utiliser des composants ou module tierce , à chaque fois je développe tout qu'il sagisse de composant ou autre mai voila l'un des mes probleme c'est de ne pas utiliser de main Menu donc à partir des vues de mon composant j'affiche des liens des bouttons etc ...
    le problème c'est que je ne trouve pas comment afficher un module dans un emplacement spécifique ya quelques jours je suis tombé sur le JModuleHelper mais le problème c'est qu'il retourne le code HTML du module alors que moi je cherche une solution comme :
    Voila pour la Task X dans mon composant j'affiche le module A & B .
    Pour la Task Y : j affiche le module B & D .
    voila je ne veux pas utiliser le main menu parce-que tout le traitement et les urls sont généré du composant j'ai beau cherché dans les book et les forum je ne trouve pas merci d'avance .

  • #2
    Re : Commander laffichage des modules depuis composant

    Bonjour,
    je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'à vouloir contourner systématiquement la logique de Joomla tu te compliques bien la vie.
    Regarde du coté de Advanced Module Manager. Il permet notamment d'assigner des modules d'après l'URL donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Commander laffichage des modules depuis composant

      peut-etre que oui , vue que je bosse en ce moment sur une plateforme ou la partie principale est faite en Flash as3 et cette dernière reste trés interactive et surtout dynamique pour le reste apres click sur la partie flash donc abscence de menu joomla je fait appel à mon controller de composant qui génère du contenu avec a chaque fois une tache bien spécifique et j'arrive pas à cacher certain modules et à afficher d'autres tout simplement ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Commander laffichage des modules depuis composant

        Envoyé par jacklapott Voir le message
        j'arrive pas à cacher certain modules et à afficher d'autres tout simplement ...
        Je vais essayer de répondre à cette partie-là : la condition d'afficher un module ou pas se fait dans l'écran d'édition des paramètres du module; ça, tu le sais.

        Si tu conditionnes l'affichage du module à une entrée de menu, tu sais que ce module sera affiché par Joomla lorsque, dans le querystring, Joomla va retrouver &Itemid=999 où 999 est le ID de l'option de menu.

        Donc, l'idée, à tester, serait de créer un menu; pas besoin de l'afficher, et de conditionner les modules à certains éléments de ce menu. Ensuite, ton controlleur n'aurait plus qu'à envoyer le &Itemid adéquat.

        Est-ce que cela te parle ? Possible ?
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Commander laffichage des modules depuis composant

          Hello,

          J'ai deja rencontré ce soucis sur un module qui devait faire varier son contenu selon l'ecran du composant affiché (en étant toujours avec le meme Itemid, donc toujours le meme menu d'appel, puisque l'Itemid precise le contexte d'execution selon le menu qui a permis d'appeler votre composant).

          Je precise que j'etais aussi dans un contexte ou j'avais moi-meme developper le module !
          Du coup ce qui m'a semblé le plus simple etait :
          - d'extraire les differences entre les urls d'appel des ecrans du compo (la task, la View, le controller ... ?)
          - puis dans le code de mon module selon les parametres que je trouve dans l'url (objet JRequest), je transformais le resultat d'affichage et je n'appelais pas le meme tmpl de mon module

          Resultat : l'effet est radical, le module est un cameleon qui s'adapte a n'importe quel URL de composant

          Ca ressemble un peu a la philosophie du "Universal Module" de FLEXIcontent qui propose en 1 seul module ultra paramétrable permettant d'afficher n'importe quelle donnée ou liste de données FLEXIcontent selon le contexte des données FLEXIcontent en cours de lecture ... un must

          J'espere que ca aidera, bon courage
          Garstud Workshop - Concepteur, Développeur et Formateur Joomla - http://www.garstud.com
          « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
          c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »
          - Sénèque

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X