Bonjour,
Je viens exposer mon problème qui doit se situer au niveau du _getList() de mon modèle,
Quand je fait afficher mon datamodele qui contient le résultat d'une requête par l'attribut $row->id par exemple, on ne voit rien à l'affichage alors que j'ai exécuté la requête dans MySql et elle retourne bien une ligne dans ce cas les mais pourrai venir à en retourner plusieurs dans le futur.
Dans modele :
Dans le view.html :
Puis dans le default.php :
Le <OPTION> viens du fait que je m'en sert pour faire un select multiple en html si quelqu'un aurai la solution à mon soucis
Je me demande si le soucis ne vient pas du _getList() qui retournerai une éventuelle liste mais qui la le hasard fait que la requête ne sélectionne qu'une seule ligne.
Merci d'avance
Pierrelesek
Je viens exposer mon problème qui doit se situer au niveau du _getList() de mon modèle,
Quand je fait afficher mon datamodele qui contient le résultat d'une requête par l'attribut $row->id par exemple, on ne voit rien à l'affichage alors que j'ai exécuté la requête dans MySql et elle retourne bien une ligne dans ce cas les mais pourrai venir à en retourner plusieurs dans le futur.
Dans modele :
Code:
var $_activites ; function getActivites(){ if (empty( $this->_activites )){ $query = ' SELECT DISTINCT jos_competences_activites.id, jos_competences_activites.code, jos_competences_activites.libelle FROM jos_competences_activites, jos_competences_metieractivites, jos_competences_metier WHERE NOT jos_competences_activites.id IN (SELECT DISTINCT id_activites FROM jos_competences_metieractivites) '; $this->_activites = $this->_getList( $query ) ; } return $this->_activites ; }
Code:
$datamodelactivites =& $this->get('Activites'); $this->assignRef('datamodelactivites', $datamodelactivites);
Code:
<?php $k = 0; //on boucle pour passer toutes les activites que possede la BDD activites de nom lié au metier. for ($i=0 ; $i < count( $this->datamodelactivites ) ; $i++){ $row = &$this->datamodelactivites[$i]; ?> <OPTION value=<?php echo $row->id?>> code : <?php echo $row->code; ?> | libelle : <?php echo $row->libelle; ?> | id : <?php echo $row->id ; $k = 1 - $k; } ?>
Je me demande si le soucis ne vient pas du _getList() qui retournerai une éventuelle liste mais qui la le hasard fait que la requête ne sélectionne qu'une seule ligne.
Merci d'avance
Pierrelesek
Commentaire