Petite question PHP qui me rend fou !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Petite question PHP qui me rend fou !

    Bonsoir,

    Je poste ici étant un problème pour un module Joomla mais cela reste du PHP pur... J'en deviens fou sans trouver si ce que je veux faire est même possible.

    En fait, j'ai un tableau associatif de ce type :
    Code PHP:
    $tempEmail= array('User1' => 'User1@hotmail.fr',
                                
    'User2' => 'User2@hotmail.fr',
                                
    'User3' => 'User3@hotmail.fr'); 
    J'ai une string comme ça "Mr User1 est en ligne" (peu importe la phrase) et ce que je veux c'est tout simplement récupérer dans une variable le bon email de l'user donc ici de User1. Le soucis étant bien sur que je n'ai pas la valeur User1 seule et qu'elle est dans un string....

    Alors j'ai essayé dans tous les sens sans réussir. Mon idée serait de supprimer via un Regex tout les caractères de la String sauf User1 (on peu récupérer toute les clés du tableau) mais même ça je tourne en rond. Alors si un de vous a une idée de génie pour mon soucis, ça me sauverai bien la vie

    Merci a tous
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Petite question PHP qui me rend fou !

    Bonjour

    Cela me semble simple pourtant, est-ce que je suis mal réveillé en te proposant ceci :

    Code PHP:
    $une_variable='User1';
    echo 
    'Monsieur '.$une_variable.' est en ligne, veuillez le contacter par email : '.$tempEmail[$une_variable]; 
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Petite question PHP qui me rend fou !

      Oui tu dois être mal réveillé si je peux me permettre

      Tout mon soucis est que je dois récupérer un Email dans une tableau dont les index keys sont les noms des users. Mais là ou c'est dur c'est que j'ai une seule valeur qui me revient c'est une string donc je ne peux pas faire simplement $tempEmail[$Ma_String] je dois d'abord trouver un moyen pour récupérer seulement le nom du user qui se trouve dans la string dynamiquement et après afficher mon bon $tempEmail[$Ma_String_Coupé]...

      Dans ce que tu m'a donné tu fais le travail inverse, dans mon cas ton Echo c'est ma String que j'ai déjà et je dois en extraire le nom de mon user qui est dedans... mais je n'en ai pas qu'un mais plusieurs dans un tableau, donc pas possible de faire un simple str_pos....dur dur

      D'ou mon idée de faire un Regex qui va supprimer tout dans ma String sauf User1 OU User2 OU User3.... mais la j'ai du mal à le faire fonctionner...
      www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Petite question PHP qui me rend fou !

        Alors je tente ça qui fonctionne :
        Code PHP:
        $emailSearch '';
                foreach (
        $tempEmail as $key => $email) {
                    if (
        stristr($String,' '.$key.' ')) { 
                        
        $emailSearch $email;
                        break;
                    }    
                } 
        Je me demande si ce serait pas mieux avec du regex que stristr mais bon ca fonctionne. Une idée avec du regex ?
        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petite question PHP qui me rend fou !

          Bon je suis resté avec ça qui semble bien fonctionner. Sujet clos
          www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X