Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

    Bonjour à tous!
    à l'approche des fêtes de fin d'année et puisque la fin du monde n'a encore pas eu lieu,
    (je croyais être débarrassée de ce problème, dommage...)
    j'ai besoin d'adapter pour J2.5 un module tout bête de galerie d'image, qui n'existe que pour J1.5.
    J'ai bien contacté le développeur pour lui demander de sortir la version compatible de son module, mais je n'ai pas de réponse, et j'ai vraiment envie de conserver CE module là.

    Pour ce faire, j'ai décompressé l'archive zip que l'on trouve ici

    et j'utilise la doc Joomla

    1ère étape: j'ai édité le fichier xml en essayant de ne rien oublier.

    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
    <extension type="module" version="2.5" client="site" method="upgrade">
            <name>Gallery View</name> 
            <author>Yash Vyas</author> 
            <creationDate>2010-04-24</creationDate> 		  
            <copyright>All rights reserved by Yash Vyas 2010.</copyright>  
            <license>GPL 2.0</license> 
            <authorEmail>contact@yashvyas.in</authorEmail>  
            <authorUrl>www.yashvyas.in</authorUrl> 
            <version>1.0.3</version>  
            <description>
    			Gallery View. With scolling on bottom and preview on top.
    			|  Upload your images to gallery folder.
    			|  Folder Path : Modules/mod_galleryview/gallery 
    			|  Any issue contact me on : contact@yashvyas.in
    		</description>
            <files>
                    <filename module="mod_galleryview">mod_galleryview.php</filename>
                    <filename>index.html</filename>
                    <filename>helper.php</filename>
    				<folder>tmpl</folder>
    				<folder>js</folder>
    				<folder>gallery</folder>
            </files>
     		
       
     
        <!-- Optional parameters -->
        <config>
    		<fields name="params">
    			<fieldset name="basic" label="basic">
    				<field name="moduleclass_sfx" type="text" default="" label="Module Class Suffix" description="PARAMMODULECLASSSUFFIX" />
    				<field name="@spacer" type="spacer" default="" label="" description="" />	
    				<field name="loadjq" type="list" default="1" label="LOAD jQuery" description="DESCLOADJQUERY">
    					<option value="1">Yes</option>
    					<option value="0">No</option>
    				</field>
    				<field name="load_scripts" type="list" default="1" label="LOAD other scripts" description="PARAMLOADOTHERSCRIPTS">
    					<option value="1">Yes</option>
    					<option value="0">No</option>
    				</field>
    				<field name="uniuqe_id" type="text" default="" label="UNIQUE ID" description="PARAMTUNIQUEID" />
    				<field name="path" type="text" default="modules/mod_galleryview/gallery" label="IMAGE PATH" description="IMAGEPATH" />
    				<field name="@spacer" type="spacer" default="" label="" description="" />	
    				<field name="height" type="text" default="300" label="HEIGHT (PX)" description="PARAMHEIGHTPX" /> 
    				<field name="width" type="text" default="800" label="WIDTH (PX)" description="PARAMWIDTHPX" />
    				<field name="theme" type="list" default="light" label="THEME" description="PARAMTHEM">
    					<option value="dark">Dark</option>
    					<option value="light">Light</option>
    				</field>		
    				<field name="show_film" type="list" default="1" label="Show Filmstrip" description="PARAMSHOWFILMSTRIP">
    					<option value="1">Yes</option>
    					<option value="0">No</option>
    				</field>
    				<field name="thumb_gen" type="list" default="0" label="THUMBNAIL GENERATE" description="PARAMTHUBNAILGENERATE">
    					<option value="1">Manual</option>
    					<option value="0">Auto</option>
    				</field>		
    				<field name="transition_interval" type="text" default="6000" label="TRANSITION INTERVAL" description="Set 0 to stop auto transition" /> 
    				<field name="thumb_width" type="text" default="80" label="THUMB WIDTH (PX)" description="PARAMTHUMBWIDTHPX" /> 
    				<field name="trans_speed" type="text" default="400" label="TRANSITION SPEED (MS)" description="PARAMTRANSSPEED" /> 
    				<field name="bgcolor" type="text" default="#000000" label="BACKGROUND COLOR" description="PARAMTBGCOLOR" />
    				<field name="border_color" type="text" default="#000000" label="BORDER COLOR" description="PARAMTBORDERCOLOR" />
        		</fieldset>
    		</fields>
    	</config>
    </extension>
    Maintenant, je patauge un peu pour savoir ce que je dois faire, sachant que la doc Joomla donne des instructions pour tous les types d'extensions, et que j'ai du mal à comprendre ce qui me concerne vraiment...

    Juste pour y croire, j'ai essayé d'installer le module tel quel, qui s'installe d'ailleurs!
    mais je n'ai pas de paramètres dans la colonne de droite du module, et il est écrit en rouge
    "Donnée XML du module non disponible"

    je pense qu'il y a un problème au niveau du chemin vers les paramètres, mais je n'arrive pas à m'en sortir.
    Pouvez vous me donner quelques conseils pour y arriver?

    Merci d'avance à tous, et passez de bonnes fêtes de fin d'année
    Dernière édition par claire39 à 22/12/2012, 19h57

  • #2
    Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

    Salut,
    à titre d'exercice perso, j'ai mis à jour ce module pour 2.5 que tu pourras trouver :
    Ici

    Info :
    j'ai opté pour une mise en place automatique de la dernière version de jQuery.
    Il faudra que tu checkes de temps en temps si ca ne pose pas de souci.
    Si oui (mais ca m'étonnerait) reposte ici.
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

      Merci pour cette réponse, j'ai utilisé vos fichier pour recréer une archive et je viens de tester:

      plus de problème de "Donnée XML du module non disponible" en rouge, mais toujours pas de paramètres dans le module.
      J'ai donc bien une galerie, mais je ne peux absolument pas paramétrer la taille, le chemin du répertoire, etc...
      à moins de le faire "en dur" dans le code même du module.

      pouvez vous m'expliquer comment je pourrais obtenir les paramètres du module?
      merci!

      Commentaire


      • #4
        Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

        je suis impardonnable, j'ai complètement zappé les paramètres, tu as raison. My bad.
        Je corrige et je renvoie.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

          Corrigé.
          Il suffit de re-télécharger au même endroit (https://github.com/ghazal/mod_galleryview).
          J'ai mis en place le minimum pour que ca marche en front-end (avec les paramètres en back cette fois-ci, lol).
          Si ca t'intéresse, je peux t'expliquer comment en faire un vrai module 2.5, avec les fichiers langue.
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

            Merci beaucoup pour toute ton aide, ça fonctionne parfaitement cette fois.
            J'ai même réussi à insérer un paramètre supplémentaire : la hauteur des thumb qui jusqu'ici n'étaient pas modifiables.

            J'aimerai beaucoup comprendre comment créer un "vrai module 2.5", ce qui me permettrait tout du moins d'adapter mes fonctionnalités préférées lorsque je ne trouve pas d'équivalent satisfaisant!

            Commentaire


            • #7
              Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

              bon ben ... Joyeux Noel ...
              mod_galleryview.xml corrigé et indications dans le readme pour poursuivre la correction.
              C'est un peu fastidieux à faire mais pas super compliqué.
              Comme c'est un "work-in-progress", il vaut mieux utiliser un site test ... pour les tests.
              Toujours au même endroit:
              GitHub is where people build software. More than 100 million people use GitHub to discover, fork, and contribute to over 420 million projects.
              Dernière édition par ghazal à 24/12/2012, 12h27
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Adaptation du module GalleryView 1.5 à 2.5

                Envoyé par ghazal Voir le message
                bon ben ... Joyeux Noel ...
                mod_galleryview.xml corrigé et indications dans le readme pour poursuivre la correction.
                C'est un peu fastidieux à faire mais pas super compliqué.
                Comme c'est un "work-in-progress", il vaut mieux utiliser un site test ... pour les tests.
                Toujours au même endroit:
                https://github.com/ghazal/mod_galleryview
                merci beaucoup pour cette version commentée, je vais me plonger dedans d'ici la "rentrée"!
                .... et bonne année!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X