Bonjour à tous,
J'avais laissé mon site de test J! 4.0 en version dev il y a quelques temps, et h'j'ai tenté la mise à jour ces derniers jours, et depuis, pour l'accès à la configuration générale, j'ai ce message en bas de page, non formatée :
Le message apparaît en mode "développement du rapport d’erreurs.
La base est de type MariaDb, accès en mysqli depuis mes premiers tests il y a près d'un an.
Par ailleurs, sur certaines pages, les modules que l'on peut trouver en haut à droite se retrouvent décalés vers le bas, masquant les boutons, comme si un message d'erreur devait s'afficher, mais n'est pas visible.
Dans le code-source, je vois ceci, cependant :
Après désactivation et réactivation de ce que j'ai ajouté pour tests, il s'avère que c'est LazyDbBackup qui est responsable de l'erreur en question, mais pas de classe de ce nom dedans et pas de ligne 794. Les deux fichiers PHP utilisables ne font que 393 et 427 lignes.
J'imagine que c'est dans l'import du système que l'erreur se produit. Il y a en effet en début de fichier :
Mais leur neutralisation n'a pas d'effet sur l'erreur. Et curieusement, elle n'empêche pas la sauvegarde de fonctionner !
Si quelqu'un a une idée de comment trouver où se cache l'erreur, je lui en suis reconnaissant !
Robert
J'avais laissé mon site de test J! 4.0 en version dev il y a quelques temps, et h'j'ai tenté la mise à jour ces derniers jours, et depuis, pour l'accès à la configuration générale, j'ai ce message en bas de page, non formatée :
Fatal error: Class Joomla\Database\Postgresql\PostgresqlDriver contains 1 abstract method and must therefore be declared abstract or implement the remaining methods (Joomla\Database\DatabaseDriver: PrepareStatement) in /home/www/sitestests/test4/libraries/vendor/joomla/database/src/Postgresql/PostgresqlDriver.php on line 0
La base est de type MariaDb, accès en mysqli depuis mes premiers tests il y a près d'un an.
Par ailleurs, sur certaines pages, les modules que l'on peut trouver en haut à droite se retrouvent décalés vers le bas, masquant les boutons, comme si un message d'erreur devait s'afficher, mais n'est pas visible.
Dans le code-source, je vois ceci, cependant :
<b>Warning</b>: Cannot declare class jfilesystemwrapperpath, because the name is already in use in <b>/home/www/sitestests/test4/libraries/loader.php</b> on line <b>794</b><br />
J'imagine que c'est dans l'import du système que l'erreur se produit. Il y a en effet en début de fichier :
jimport('joomla.filesystem.folder'); // september 07 2012
jimport('joomla.filesystem.file'); // september 07 2012
jimport('joomla.filesystem.file'); // september 07 2012
Si quelqu'un a une idée de comment trouver où se cache l'erreur, je lui en suis reconnaissant !
Robert
Commentaire