Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension Quantum manager : Le gestionnaire de médias

    Hello !

    Il existe parfois des petites pépites d'extensions libres et gratuites, Quantum manager fait partie de cette catégorie

    C'est un gestionnaire de fichiers et de médias qui remplace le gestionnaire natif et ... je suis bluffé !

    Je cherchais à simplifier l'usage des images, car bon nombre de rédacteurs sans compétence informatique ne gèrent pas correctement les images, ne disposent pas toujours d'éditeur comme Photoshop et se retrouvent souvent en manque d'inspiration. Cet outil vient justement répondre à ces différents problèmes.

    L'interface du composant joomla est très fluide et agréable, le glisser-déposer fonctionne très bien et l'intégration est complète (on le retrouve dans les extensions, les images d'articles, etc.). De plus, vous avez quelques fonctionnalités supplémentaires :

    - un outil d'édition pour redimensionner, recadrer les images, effectuer des rotations ou appliquer un effet miroir

    - un outil de recherche d'image et d'importation depuis la librairie d'images gratuites Unsplash (avec redimensionnement automatique)

    - insertion d'un filigramme

    - Profils personnalisés par groupes d'utilisateurs

    - Gestion des métadonnées des fichiers

    ....



    Quantum Manager a le mérite d'être gratuit et développé dans l'unique but de faciliter le travail.
    Note : la bannière invitant à donner votre avis peut être désactivé d'un clic depuis les paramètres de l'extension.

    Afin que votre expérience soit complète, j'ai pris la peine de traduire l'interface en français !

    1. Téléchargez en premier le package de l'extension et utilisez l'installateur de joomla

    A brand-new media and file manager for Joomla. Flexible settings, ACL, auto resize, in-built cropping and Unsplash support. Front-end side.



    2. Télécharger ensuite le package de traduction (en pièce jointe à ce message) puis installer comme une extension.

    https://www.norrnext.com/quantum-man...download/fr-FR



    Les traductions seront mises à jour sur le service de transifex :
    Join Quantum Manager project in Transifex, and contribute to the world's largest localization community


    Et c'est prêt ! N'oubliez pas d'aller dans les paramètres pour personnaliser le gestionnaire.

    N'hésitez pas à donner votre avis sur l'extension ainsi que vos remarques sur la traduction,
    Votre aide est précieuse ! Merci !

    EDIT : Dernière version du 20/06/2022 : Quantum manager 2.0 compatible J4.x
    Dernière édition par daneel à 22/06/2022, 14h35
    bruno28 et Eddy.vh aiment ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Pour info :

    Quantum Manager est une réalisation de cymbal (Delo Design) et NorrNext.

    D'origine russe, l'archive zip d'installation est téléchargeable depuis son site hika.su ou depuis le compte github
    Petit détail, ce package ne contient pas les fichiers mais effectue un appel des différentes extensions (un composant, une librairie pour traiter les image et trois plugins pour l'intégration et remplacement du gestionnaire natif), il est donc nécessaire d'avoir une connexion internet pour effectuer l'installation à moins de télécharger les différents éléments un par un.

    J'ai transmis la traduction en français auprès de l'auteur en espérant que ce soit intégré afin de faciliter l'installation et les prochaines mises à jour.
    Dernière édition par daneel à 15/02/2021, 10h24
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci daneel pour le partage

      Je viens de l'essayer et il est très bien. Est-ce qu'on peut supprimer un fichier ? Je n'ai pas trouvé

      Ou c'est seulement par le gestionnaire de médias

      Edit : Je viens de m'apercevoir qu'il remplace le gestionnaire de médias de Joomla
      Dernière édition par bruno28 à 29/07/2019, 19h06
      Cordialement, Bruno28

      Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

      Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bruno28 Voir le message

        Je viens de m'apercevoir qu'il remplace le gestionnaire de médias de Joomla
        Hello, je l'ai pourtant indiqué ! Et oui ça surprend.

        Pas grave, merci d'avoir prendre le temps de tester pendant la période estivale.
        oui c'est simple de supprimer (un clic pour selectionner puis clic sur le bouton supprimer le ou les fichiers,
        le bouton droit fonctionne également

        J'ai testé également avec les fichiers PDF, pas de soucis et Le top c'est la gestion des fichiers SVG !
        Trop fort ! Pas de player mp4 mais l'icone est sympa et le lien ouvre bien une fenêtre avec le fichier en lecture du navigateur.


        La seule chose que j'ai oublié dans ma présentation, c'est que php 7 est nécessaire mais c'est devenu une évidence car que php 5.6
        n'est plus supporté depuis le décembre 2018. De toute façon, l'extension prévient si le serveur n'est pas adapté...

        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, chère communauté française,

          Je m'appelle Eugene et je représente NorrNext.
          Tout d’abord, merci de votre intérêt pour Quantum. C’est bien si les utilisateurs français de Joomla peuvent utiliser Quantum et c’est juste cool que daneel a déjà fait la traduction française.
          J'ai quelques suggestions:

          1. Pourriez-vous mettre à jour l'URL de téléchargement vers la page du produit? Il est important de laisser les utilisateurs voir le journal des modifications et d'autres informations importantes, ainsi que l'assistance sur notre forum.
          A brand-new media and file manager for Joomla. Flexible settings, ACL, auto resize, in-built cropping and Unsplash support. Front-end side.


          2. Veuillez indiquer la localisation en français à la Transifex. C'est un service très utile, car lorsqu'une nouvelle version du composant est publiée, la nouvelle chaîne de langue apparaît et le meilleur moyen de la mettre à jour est d'utiliser Transifex.
          Join Quantum Manager project in Transifex, and contribute to the world's largest localization community


          3. Vos suggestions sont les bienvenues :-)

          Merci de votre attention.

          P.S. J'utilise Google Translator, désolé pour les erreurs.
          Dernière édition par norrnext à 29/07/2019, 21h26
          bruno28 et daneel aiment ceci.

          Commentaire


          • #6
            Quantum Manager configuration requise:

            Joomla 3.9+
            PHP 7.1

            Commentaire


            • #7
              C'est un gestionnaire de fichiers et de médias qui remplace le gestionnaire natif et ... je suis bluffé !
              Envoyé par daneel Voir le message

              Hello, je l'ai pourtant indiqué ! Et oui ça surprend.

              Pas grave, merci d'avoir prendre le temps de tester pendant la période estivale.
              oui c'est simple de supprimer (un clic pour selectionner puis clic sur le bouton supprimer le ou les fichiers,
              le bouton droit fonctionne également
              Bonjour daneel

              merci pour la réponse et désolé pour ma lecture trop rapide

              Par contre pour la suppression, je viens de voir que c'est firefox qui me plantait le javascipt et je n'avais pas l'affichage des détails des fichiers, ni le menu en haut et ni le clic droit pour supprimer.

              Avec un autre navigateur ça fonctionne bien

              Bonne journée
              Cordialement, Bruno28

              Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

              Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Trs sympa cette extension.
                Elle ressemble au gestionnaire de médias de K2 (qui lui est basé sur elfinder...).
                daneel aime ceci.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bruno28 Voir le message

                  je viens de voir que c'est firefox qui me plantait le javascipt et je n'avais pas l'affichage des détails des fichiers, ni le menu en haut et ni le clic droit pour supprimer.
                  Avec un autre navigateur ça fonctionne bien
                  Hello,
                  testé avec succès sur firefox 68.0.1 (pc windows 10) et chrome. Peut être une extension, un addon à firefox ou tout simplement une précédente version ?
                  Merci pour ton retour
                  Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est une version précédente de firefox esr parce que problème de mise à jour avec linux

                    Je vais regarder ça
                    Cordialement, Bruno28

                    Joomla! 5.0.2 - php 8.2 - www.moneglisesurle.net - www.bp2i.fr

                    Adhérez à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Daneel, cette extension me paraît séduisante, malheureusement aesecure me refuse l'accès à cette extension sur mon site. Comment faire ? Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par olivier834 Voir le message
                        Daneel, cette extension me paraît séduisante, malheureusement aesecure me refuse l'accès à cette extension sur mon site. Comment faire ? Merci
                        oui c'est plus un problème via le réglage d'aesecure sur les droits, l'extension a été validé et contrôlé par la JED.
                        Si toutefois c'était un problème de fonctionnement sans aesecure, n'hésite pas à soumettre le problème ici ou sur le forum de l'auteur, il est réactif

                        Perso, j'utilise d'autres protections donc je n'ai pas ce problème.

                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par daneel Voir le message

                          oui c'est plus un problème via le réglage d'aesecure sur les droits, l'extension a été validé et contrôlé par la JED.
                          Si toutefois c'était un problème de fonctionnement sans aesecure, n'hésite pas à soumettre le problème ici ou sur le forum de l'auteur, il est réactif

                          Perso, j'utilise d'autres protections donc je n'ai pas ce problème.
                          J'ai signalé sur le site de aesecure il y a un mois le problème que je rencontre entre aesecure et quantum manager. Malheureusement, aucune réponse. Tu m'écris que tu utilises d'autres protections qu'aesecure. Que me proposerais-tu d'efficace? D'avance merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            olivier834 : quel pb rencontres-tu de compatibilité avec aeSecure ?
                            Si aeSecure bloque une page, il y a un typiquement un msg sur fond rouge... avec un numéro. Il suffit d'aller dans son .htaccess voir à quoi ça correspond et désactiver la/les ligne(s) correspondantes...
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par woluweb Voir le message
                              olivier834 : quel pb rencontres-tu de compatibilité avec aeSecure ?
                              Si aeSecure bloque une page, il y a un typiquement un msg sur fond rouge... avec un numéro. Il suffit d'aller dans son .htaccess voir à quoi ça correspond et désactiver la/les ligne(s) correspondantes...
                              En effet j'obtenais l'alerte sur fond rouge "code=310 - Tentative de fixation de l'ID de la session PHP". Dans mon .htaccess j'ai désactivé la ligne 204 correspondant à ce code 310 et ça marche désormais. Merci pour ton aide.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X