Mise de Localise en compatibilité Joomla! 4 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Concernant JFolder, je merge de suite des modifs que j'avais déjà faite localement. Donnes moi quleques minutes
    Jean-Marie Simonet / infograf768
    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

    Commentaire


    • #17
      Merci JM !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        En fait c'est déja corrigé sur le repo

        Tu dois avoir un autre probleme.
        Dernière édition par infograf768 à 20/02/2020, 12h05
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #19
          Il faut remplacer "/helper/defines.php" par "/Helper/defines.php" dans LanguageModel, LanguagesModel et LocaliseHelper.php
          Persistance de l'erreur au niveau de la liste des sélecteurs, mais plus d'alerte comme précédemment (mode développement pour le rapport d'erreurs).
          Je ne peux accéder à la liste des fichiers : problème de paramétrage chez moi ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Un complément à propos des sélecteurs vides.

            Dans le code source pour la page des langues, le choix du client (site ou administration) est vide. Dans la table #__localise, même après purge, je ne trouve que l'anglais côté site et le français côté administration. Deux lignes seulement, qui ne seront complétées qu'après affichage de la page des traductions.

            Dans la liste des fichiers, même problème de sélecteurs ; "site" est affiché pour l'anglais lorsque j'y arrive depuis la page des langues. Si je remplace "site" par "administrator", je vois bien s'afficher les fichiers de langue de l'administration.
            Mais si je tente de travailler sur un fichier pourtant déjà traduit, com_actionslogs.ini par exemple, Localise considère qu'il ne l'est pas, bien que les chaînes soient identiques. Est-ce dû à une recherche d'un fr-FR.com_actionlogs. ini ? Je viens de cloner ce fichier et j'ai donc les deux versions avec et sans "fr-FR", sans amélioration.
            Si je comprends bien, Localise bien que lisant les fichiers de référence avec leur nouvelle dénomination, cherche les mêmes dans l'autre langue, mais les enregistre avec le préfixe de langue. Je ne suis pas pour autant allé chercher dans le code, JM doit déjà savoir où ça se passe.

            Par ailleurs, y a-t-il une doc quelque part sur la nouvelle manière de créer un pack de langue ? je n'ai pas réussi à le faire.

            Pour rappel : je teste une version 4 beta1 dev sous PHP 7.4
            Dernière édition par RobertG à 22/02/2020, 10h47
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,

              Personne n'a de réponse ?

              Comme vous pouvez le voir dans mes précédents messages, je ne suis pas en mesure, sauf coup de bol, de trouver quoi modifier et de participer à l'adaptation de Localise, qui, sauf erreur, sera la seule extension permettant de faire une traduction en temps réel des fichiers de langue de Joomla! et de ses extensions.
              J'ai tenté d'adapter Translation Manager que son auteur a abandonné, mais pour le moment, je suis incapable de simplement rendre l'installation possible, faute de m'y retrouver dans le code...
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Je reviens à la charge !

                Si JM n'a pas suffisamment de temps pour le faire, y aurait-il ici un codeur susceptible de travailler à cette adaptation ? Merci d'avance !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #23
                  Me revoilà !

                  Profitant du calme quasi absolu hier, j'ai bricolé ma version de Localise afin de pouvoir accéder à la liste des fichiers aux nouvelles normes. Pardon JM pour ce sacrilège !

                  Si j'ai bien réussi à récupérer la liste des fichiers, maintenant sans le préfixe de langue, je tombe sur un os : dans le fichier "administrator/tmpl/translations/default_body.php", les adresses d'accès aux pages de modification/traduction des fichiers listés se construisent de manière anormale. Le mot "administrator" et le nom (sans extension) du fichier s'ajoutent à celle-ci, alors que l'adresse à traiter commence par "JRoute::_('index.php?", ce qui déclenche une erreur 404, bien entendu.
                  Un exemple d'adresse générée :
                  Il suffit de supprimer "/administrator/com_ajax" de cette adresse pour qu'elle fonctionne.

                  Le code lui-même :
                  Code PHP:
                  <a class="hasTooltip" href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_localise&task=translation.edit&client=' $item->client '&tag=' $item->tag '&filename=' $item->filename '&storage=' $item->storage '&id=' LocaliseHelper::getFileId(LocaliseHelper::getTranslationPath($item->client,$item->tag$item->filename$item->storage)) . '&layout=raw'); ?>" title="<?php echo JText::_('COM_LOCALISE_TOOLTIP_TRANSLATIONS_' . ($item->state=='unexisting' 'NEWRAW' 'EDITRAW')); ?>"><?php echo JText::_('COM_LOCALISE_TEXT_TRANSLATIONS_SOURCE'); ?>
                  Il faudrait que j'installe la version "Github" sur un autre site de test pour voir si le problème se pose aussi, sans mes propres modifications dont rien ne me dit qu'elles ne sont pas en cause.

                  Par ailleurs, je suis toujours bloqué sur la série de filtres, sur les pages des langues et des traductions, n'ayant pas encore cherché où et comment ils sont gérés, sachant seulement que le premier concerne le choix entre le site et l'administration. Le choix de langue, lui, est bien sous forme de liste déroulante.

                  J'espère fortement que quelqu'un de plus compétent finalisera cette extension !
                  Dernière édition par RobertG à 18/03/2020, 08h38
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #24
                    Après quelques essais pour corriger (l'erreur n'apparaît pas dans le code de JM actuellement sur Github), en forçant "$url" pour utiliser une adresse complète, j'arrive à ce type d'adresse !
                    https:// monsite4beta.tld/administrator/com_ajaxhttps:/ /monsite4beta.tld/administrator/index.php?option=com_localise&task=translation.edi t&client=site&tag=en-GB&filename=com_ajax&storage=global&id=930
                    Ce qui veut dire que quoi que je fasse, je me retrouve avec "https:// monsite4beta.tld/administrator/com_ajax" en début d'adresse, avant la partie définie dans le code cité précédemment.

                    Si je supprime "JRoute::_", j'ai quand même "administrator/com_ajax" avant index.php !

                    J'ai oublié de préciser que c'est toujours le nom du fichier, com_ajax, com_content, com_contact, etc.

                    Bien ! Je m'en suis sorti en mettant l'adresse dans une variable, puis en utilisant (sans JRoute::_) cette variable, ce qui donne une bonne construction de l'adresse et un accès au fichier de traduction.
                    Dernière édition par RobertG à 18/03/2020, 12h11
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Robert

                      >J'espère fortement que quelqu'un de plus compétent finalisera cette extension !

                      Si tu ne trouves pas de développeurs Joomla qui puisse te venir en aide; peut-être pourrais-tu poster un message sur le forum anglophone (joomla.org) où il y a bien plus de devs qui y passent. Just an idea

                      Bonne journée.
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Christophe,

                        J'espère arriver à me débrouiller, mais pas à pouvoir mettre à disposition d'autrui ce que j'aurai fait, compte tenu de mes connaissances...
                        Il me faut tout vérifier, surtout pour la question de ces deux appellations, ancienne et nouvelle, des fichiers, ceux qui changent carrément de nom et ne sont pas simplement amputés du préfixe de langue... bref, je ne sais pas qui a eu cette idée lumineuse qui ne facilitera pas le passage de la version 3 à la version 4, à moins qu'un script soit capable de modifier au vol ces noms pour éviter des doublons inutiles.
                        Mais pour le moment, j'ai bien accès à la page de gestion des fichiers de langue, avec cependant une erreur bloquante sur l'affichage des fichiers anglais de référence, ce qui n'est pas gênant en soi. L'enregistrement des modifications fonctionne.
                        Je n'ai pas encore regardé comment se créent les paquets d'installation.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Je reviens sur la question, maintenant que nous approchons d'une version RC de Joomla! 4.
                          Malgré les dernières modifications qu'a faites JM le mois dernier, j'en suis toujours au même point : dans la partie "traduction" les champs de filtres sont vides, sauf le choix de la langue et l'ordre de tri d'affichage.
                          Une alternative ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X