Aide pour soumission de plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Aide pour soumission de plugin

    Bonjour

    Nous sommes développeur d'extensions Joomla.
    Nous avons développé une extension joomla et souhaiterions la publier.
    Nous avons lu les guidelines mais certains points restent obscures.
    Nous nous permettons donc de vous solliciter.

    Notre plugin est un freemium
    Nous avons donc
    - un plugin gratuit GPL
    Le plugin est opensource.
    Une fois installé sur le site utilisateur, il peut être upgrader vers une version Premium par un simple bouton dans l'administation.
    Les fichiers du plugin free sont alors écrasés par ceux du Premium.

    - Le plugin Premium
    Il fonctionne avec une version d'essai de 30 jours gratuites.
    Tout le code source est crypté et il fait appel à notre site pour le contrôle des clés.
    A la fin du test, les utilisateurs peuvent l'acheter et continuer de l'utiliser ou retomber en free.

    Pourriez-nous nous dire si ce modèle est compatible avec Joomla ?
    Pouvons-nous mettre dans le directory notre plugin free (pas le premium qui ne correspond pas aux règles) ?

    Doit-on avoir un site dédié en parallèle au free ? (à part du site commercial actuel)
    Est-ce possible dans le plugin de faire un lien vers un autre site web ?

    Merci d'avance pour votre aide !!

  • #2
    Re : Aide pour soumission de plugin

    Bonjour

    Envoyé par AlineQln Voir le message
    Notre plugin est un freemium
    C'est une des approches les plus répandues et je pense la meilleure car permettant à tout le monde d'utilisateur la version free et de juger s'ils ont besoin de la Premium en connaissance de cause.

    Envoyé par AlineQln Voir le message
    Il fonctionne avec une version d'essai de 30 jours gratuites.
    Tout le code source est crypté et il fait appel à notre site pour le contrôle des clés.
    A la fin du test, les utilisateurs peuvent l'acheter et continuer de l'utiliser ou retomber en free.
    Perso, je ne le ferais pas. Le cryptage d'un source est vraiment quelque chose de terriblement décrié et, en outre, requiert l'installation d'un module supplémentaire (IonCube?) sur le serveur de l'utilisateur. Certains hébergeurs ne proposent pas ce type de module.

    Dans le monde Joomla!, le code source devrait être ... open source. Donc, réponse officielle, vous pouvez évidemment vendre une licence mais vous devriez conserver l'approche open source. Maintenant, vous faites évidemment ce que vous souhaitez.

    Envoyé par AlineQln Voir le message
    Pouvons-nous mettre dans le directory notre plugin free (pas le premium qui ne correspond pas aux règles) ?
    En principe oui mais les règles de la JED viennent d'être adaptées et sont encore plus (trop?) strictes. A voir sur le site de la JED.
    Pour le site des extensoins de l'AFUJ, à faire confirmer par l'équipe en charge (je les contacte en privé).

    Envoyé par AlineQln Voir le message
    Doit-on avoir un site dédié en parallèle au free ? (à part du site commercial actuel)
    Selon la JED; oui. Cela devrait être le cas.

    Envoyé par AlineQln Voir le message
    Est-ce possible dans le plugin de faire un lien vers un autre site web ?
    Selon la JED; non. Le plugin devrait être autonome.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour soumission de plugin

      Bonjour

      Merci beaucoup pour ces premières réponses et votre réactivité, c'est un plaisir !!

      Merci aussi pour le contact privé de l'AFUJ, c'est également très sympa !!
      J'attends dans ce cas votre retour

      Sur la dernière question, j'ajoute du coup une nuance suite à votre réponse.
      Est-ce possible de faire un lien vers le site du projet et dans le site mettre en avant d'éventuelles autres extensions (dans ce cas non Joomla comme il est dit dans les règles de la JED) ?

      Merci encore en tout cas !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour soumission de plugin

        Toutes les informations concernant JED sont ici
        Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.
        Jean-Marie Simonet / infograf768
        Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
        Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour soumission de plugin

          Bonjour Infograf768

          Merci de votre réponse.
          J'ai bien lu les règles.
          Une question en découle de ce fait.
          Le modèle Freemium d'un free GPL permettant d'upgrader (par un simple bouton) vers un free non GPL est-il compatible ?

          Car cela n'est pas très explicite pour moi.

          Je vous remercie d'avance et merci encore pour votre aide !

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour soumission de plugin

            I suggest you follow the model of Admin Tools which has a free version (Core) and a Professional version.
            Jean-Marie Simonet / infograf768
            Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
            Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour soumission de plugin

              Thank you for your reply

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X