Champs de recherche sur nombre "à partir de" et non valeur exacte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Champs de recherche sur nombre "à partir de" et non valeur exacte

    Bonjour.
    Sur un site web de location immobilière (SPProperty sur Helix), j'ai un module de recherche paramétrable, qui liste les maisons enregistrées dans SPProperty en fonction du nombre de chambres et de salles de bains.
    Comment modifier le code pour que le nombre sélectionné soit le minimum requis, et non le nombre exact ? C.à.d. sélection 3 chambres => liste des maisons avec au moins 3 chambres.
    Joomshaper me répond qu'ils ne do not provide customization support.

    Partie du code de ce module qui me semble concernée :
    Code:
    <div class="form-group">
    <select name="beds" id="beds" class="form-control">
    <option value="" <?php echo ($beds == '') ? 'selected="selected"' : ''; ?>><?php echo JText::_('MOD_SPPROPERTY_SEARCH_BED'); ?></option>
    
    <?php
    foreach ($numerics as $key => $numeric) {
    $bed_text = ($key == 0) ? JText::_('MOD_SPPROPERTY_SEARCH_BED') : JText::_('MOD_SPPROPERTY_SEARCH_BEDS');
    ?>
    <option value="<?php echo $numeric; ?>" <?php echo ($beds == $numeric) ? 'selected="selected"' : ''; ?>><?php echo $numeric . ' ' . $bed_text; ?></option>
    <?php } ?>
    
    </select>
    </div>

  • #2
    J'ai l'impression que le bout de code ici est celui qui construit la liste déroulante, non ?

    Parce qu'il faut alors probablement adapter ici... mais aussi et surtout qqpart le bout de code qui effectue la recherche / le filtre.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Ce serait peut-être dans ce fichier js ? Extraits :
      Code:
      $('.sp-property-search .spproperty-adv-search').submit(function (e) {
      e.preventDefault();
      ........
      var beds = $('.spproperty-adv-search #beds').val();
      var baths = $('.spproperty-adv-search #baths').val();
      
      ..........
      var p_features = [];
      var search_queries = '';
      //Handles property features
      var property_features = '';
      p_features = $('#p_features').chosen().val();
      
      if (typeof p_features !== 'undefined' && p_features != null && p_features.length > 0) {
      p_features = p_features.join('-');
      }
      
      var searchitem = '&searchitem=' + 1;
      .......................
      
      if (minsize) {
      minsize = '&minsize=' + (minsize);
      search_queries += minsize;
      }
      
      if (maxsize) {
      maxsize = '&maxsize=' + (maxsize);
      search_queries += maxsize;
      }
      
      if (beds) {
      beds = '&beds=' + beds;
      search_queries += beds;
      }
      
      if (baths) {
      baths = '&baths=' + baths;
      search_queries += baths;
      }
      ...................

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ca ne me semble pas etre le bon bout de code.
        Normalement,tu devrais avoir un bout de programme dans la racine de ton module qui contient la fonction "select".
        Et dans cette fonction, il faudra l'ajuster pour correspondre aux parametres de SPProperty. (je soupsonne qui >= ne sera pas la bonne solution. )

        ++
        Wis

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois que les select du code collé dans mon message de début.
          Mais je viens de trouver le JS qui est actionné sur les valeurs à sélectionner dans mon module de recherche. J'ai l'impression que c'est là que je dois lui dire de lister tous les items "à partir de" au lieu de la valeur exacte.
          Si ça inspire quelqu'un :
          Code:
          $(document).on('click', '.sp-select ul li', function (event) {
          var $select = $(this).closest('.sp-select').prev('select');
          $(this).parent().prev('.sp-select-result').find('span').html($(this).text());
          $(this).parent().find('.active').removeClass('acti ve');
          $(this).addClass('active');
          $select.val($(this).data('val'));
          $select.change();
          });

          Commentaire


          • #6
            tu aurais un lien vers ta page ?

            pcq à lire ton javascript, j'ai l'impression que ça ne lance pas une recherche mais que ça filtre

            mais en voyant ta page (ou une page de démo qqpart comparable), on pourra plus facilement directement comprendre comment ça fonctionne...
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              J'aurais du y penser plus tôt :
              La demo de SPProperty de Joomshaper. Le filtrage "Advance/Beds ou Baths devrait lister les maisons ayant au moins le nombre sélectionné de chambres et de salles de bain. Actuellement il liste uniquement celles qui ont le nombre exact sélectionné.
              Dernière édition par django29 à 04/12/2020, 08h24

              Commentaire


              • #8
                oulà, j'ai eu du mal à comprendre leur démo.
                En cliquant sur lit=2 je pensais que ça allait déclencher tout seul, mais en fait il faut appuyer ensuite sur le bouton qui est sur la ligne précédente. Soit.
                Ensuite, il faut mettre lit=4 sinon il n'y a pas d'éléments...

                Mais bref, je vois que lorsqu'on lance la recherche bed=4, il recharge la page.
                A priori, ça veut donc dire
                - que c'est pas un javascript qui "masque" les éléments non concernés sur la page
                - mais qu'il y a un "select" ou une boucle qqpart dans le PHP

                Autrement dit, je pense qu'il faut plutôt chercher du côté PHP que JS
                (à moins que le JS ne formule la requête qui va être exécutée en PHP)
                Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  De ce que j'ai compris.
                  La selection dans le filtre modifie l'url du composant en rajoutant ceci
                  &min_price=0&max_price=4100&minsize=0&maxsize=7 000 &beds=4&searchitem=1&Itemid=190
                  Il y a 2 endroits susceptibles de recevoir ces informations.
                  Le fichier /view/properties/view.html.php accompagné de son model qui devrait etre /models/properties.php.
                  Verifie les parametres qui l'associe a getListQuery.

                  Voila ou je commencerai a chercher
                  ++
                  Wis

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de vous pencher sur mon sort.
                    Je ne vois pas où se trouvent ces fichiers, et je ne trouve pas de "select" ni de getListQuery.
                    Tous les éléments du module Search de SPProperty semblent se trouver dans le dossier /modules/mod_spproperty_search/
                    Dans lequel on trouve :
                    mod_spproperty_search.php
                    mod_spproperty_search.xml
                    /assets/
                    /assets/css/nouislider.min.css + style.css
                    /assets/js/nouislider.min.js + spproperty-search.js + spproperty-search_old.js
                    /tmpl/
                    /tmpl/default.php + default_old.php

                    Dernière édition par django29 à 05/12/2020, 09h17

                    Commentaire


                    • #11
                      Personne n'a une piste pour mon pb de recherche "à partir de" (nombre de chambres ou de sdb) sur SPProperty ?
                      Dernière édition par django29 à 11/12/2020, 12h04

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X