Interdire le retour à la page précédente ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Interdire le retour à la page précédente ?

    Bonjour,

    Pour la gestion de questionnaires dont j'ai précédemment parlé, je cherche un moyen d'interdire le retour à la page précédente (le questionnaire utilise deux formulaires et il ne faut pas que le candidat puisse revenir au premier une fois qu'il a été validé et que le second s'est affiché.
    Je prends l'exemple de l'interdiction d'impression par CTRL+P qu'utilise Anticopy
    Code:
    array_push($restricted_shortcuts, '((e.ctrlKey || e.metaKey) && (e.key == "p" || e.code == "KeyP"))');
    ou encore pour les outils développeur
    Code:
    array_push($restricted_shortcuts, '((e.ctrlKey || e.metaKey) && e.shiftKey && (e.key == "i" || e.code == "KeyI" || e.key == "j" || e.code == "KeyJ"))');
    mais je ne trouve pas quels raccourcis (clavier et souris) doivent être utilisés pour arriver à ce blocage.
    Au pif, j'ai testé
    Code:
    array_push($restricted_shortcuts, '((e.altKey || e.metaKey) && (e.key == "arrowleft" || e.code == "ArrowLeft"))');
    Il semble que ce soit efficace pour le clavier (Alt+flèche gauche) mais pas pour le bouton de retour de la souris.

    Savez-vous ce que je pourrais utiliser comme code pour la souris ?
    Merci d'avance !

    PS : même souci pour désactiver la flèche de retour dans le navigateur.

    Je n'arrive pas à comprendre par ailleurs pourquoi l'ouverture d'une page (en wrapper depuis le même site, paramétrée pour s'afficher dans une nouvelle fenêtre sans navigation) en cliquant sur le lien de menu ouvre bien la nouvelle fenêtre, mais que l'adresse saisie dans le navigateur reste dans le navigateur sans prendre en compte la demande de nouvelle fenêtre.
    Dernière édition par RobertG à 28/11/2022, 12h01
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut,
    ce n'est à mon avis pas la bonne approche d'empecher la navigation en arriere, ce n'est pas quelque chose de prévu dans les navigateurs, tout ce que tu vas trouver sont des hacks qui peuvent marcher ponctuellement, ou non.
    A la place, soit tu passes par du javascript, soit tu generes un jeton au debut du parcours, et tu verifies au moment ou tu charges une page si tu as deja donnees pour l'etape en question pour le jeton. Si tu as deja des données, c'est que l'utilisateur est revenu en arriere, et tu peux afficher un message en ce sens.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il semble que je sois arrivé à mon but principal, d'une part en ouvrant les formulaires dans une nouvelle fenêtre sans navigation, d'autre part en utilisant et modifiant AntiCopy.
      Cet affichage ne permet pas de naviguer faute de barre de navigation dans le navigateur, et AntiCopy bloquant l'utilisation du clavier, hélas pas celle de la souris.
      L'accès au code source est bloqué.

      Ce qui serait bien aussi, ce serait de pouvoir masquer la barre d'adresse de la page dans la nouvelle fenêtre, afin que l'utilisateur ne puisse pas tenter de l'ouvrir dans une fenêtre standard.
      Quant au retour arrière à la souris, le formulaire est réinitialisé, et dans la mesure où seule la première soumission de chaque formulaire sera prise en compte, si le candidat veut tricher en recommençant, il sera repéré, et comme le but est de déterminer la meilleure formation pour lui en vue d'un examen qu'il ne doit pas rater, il n'a aucun intérêt à tricher.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le problème a été réglé d'une autre manière, puisqu'on a finalement fait en sorte de réduire le nombre de questions et de tout ramener à une seule page.
        Avec le fait que l'ouverture du formulaire se fait dans une page sans navigation, plus Anticopy au cas où le visiteur tenterait d'ouvrir la page en copiant l'adresse, le risque que je voulais écarter semble bien diminué.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X