Traduction d'un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traduction d'un plugin

    Bonjour à tous

    Voilà je viens de télécharger un plugin qui n'est pas traduits en français.
    Le code source n'est même pas traduisible, il n'y a pas de constante de langue
    avec la méthode JText.

    Comme je ne veux pas que mes clients soit obliger de se débrouiller avec de l'anglais, j'ai décidé de traduire le plugin.

    Alors j'ai commencé à repérer les portions de text et à les remplacer par des constantes de langue, jusque là tout va bien...

    Ensuite j'ai créé un fichier de langue "fr-FR" pour mon plugin, que j'ai placé dans le dossier "language\fr-FR".

    Et c'est là que sa coince, la constante de langue apparait bien mais elle n'est pas traduite. J'ai essayé de copier mon fichier dans le dossier "administrator\language\fr-FR" mais même défaut...

    J'ai aussi essayé de faire ceci :

    Code PHP:

    $lang 
    =& JFactory::getLanguage();
    $lang->setLanguage('fr-FR'); 
    Mais ça ne fonctionne pas mieux.. y a t'il une méthode particulière pour traduire les plugins ??

    Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!

    Mickael

  • #2
    Re : Traduction d'un plugin

    De quel plugin s'agit-il ?
    Que veux-tu traduire ? son administration ?
    Où as-tu placé le fichier de langue : dans administrator/language/fr-FR ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction d'un plugin

      Bonjour,

      Comment a été nommé le fichier langue ?

      fr-FR.plg_content_nomduplugin.ini ? ou simplemengt fr-FR.nomduplugin.ini ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction d'un plugin

        Merci pour vos réponses,

        Il s'agit de ce plugin : http://www.yeedeen.com/extensions/yeeditor

        La question de la traduction a été posées à plusieurs reprises sur leurs forum mais apparemment les développeurs préfèrent se consacrer pleinement au projets en cours.

        Voici le nom du fichier : "fr-FR.plg_system_yeeditor_content.ini", j'aimerais traduire l'administration.

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction d'un plugin

          L'administration d'un plugin ne se fait que via le fichier XML, c'est donc lui qui doit contenir des variables de langues.
          J'ai essayé de récupérer la version gratuite de ce plugin pour vérifier, mais je me retrouve systématiquement sur une page me demandant de souscrire un abonnement !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction d'un plugin

            Je n'utilise pas cet éditeur, mais je viens de télécharger leur pack free version. A première vue, tout a un fichier langue (chaque élément du pack a ses en-GB.xxx.ini et en-GB.xxx.sys.ini

            Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de traduction.

            Mais je prendrai le temps de tester cet éditeur et de vérifier.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction d'un plugin

              Bonjour Robert,
              Envoyé par RobertG Voir le message
              J'ai essayé de récupérer la version gratuite de ce plugin pour vérifier, mais je me retrouve systématiquement sur une page me demandant de souscrire un abonnement !
              Pour ne pas avoir à passer par ce machin abonnement, crées toi un compte avant d'aller dans le download, et là, le téléchargement de la version free fonctionne.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction d'un plugin

                le XML du plugin est également correct
                Code HTML:
                ?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
                <extension version="2.5" type="plugin" group="system" method="upgrade">
                	<name>PLG_SYSTEM_YEEDITOR_CONTENT</name>
                	<author>YEEDEEN</author>
                	<creationDate>DEC 6 2013</creationDate>
                	<copyright>Copyright (C) 2013</copyright>
                	<license>GNU General Public License version 2 or later; see http://yeedeen.com/license</license>
                	<authorEmail>N/A</authorEmail>
                	<authorUrl>http://yeeditor.com</authorUrl>
                	<version>1.07</version>
                	<description>PLG_SYSTEM_YEEDITOR_CONTENT_DESCRIPTION</description>
                
                	<files>
                		<filename plugin="yeeditor_content">yeeditor_content.php</filename>
                		<filename>index.html</filename>
                		<filename>functions.php</filename>
                	</files>
                	
                	<languages folder="language/en-GB">
                		<language tag="en-GB">en-GB.plg_system_yeeditor_content.ini</language>
                		<language tag="en-GB">en-GB.plg_system_yeeditor_content.sys.ini</language>
                	</languages>
                	
                	<config>
                		<fields name="params">
                
                			<fieldset name="basic">
                				<field name="bootstrap_css" type="radio"
                					default="1"
                					description=""
                					label="PLG_SYSTEM_YEEDITOR_CONTENT_BOOTSTRAP_CSS"
                				>
                					<option value="2">JNo</option>
                					<option value="1">JYes</option>
                				</field>
                				<field name="bootstrap_js" type="radio"
                					default="2"
                					description=""
                					label="PLG_SYSTEM_YEEDITOR_CONTENT_BOOTSTRAP_JS"
                				>
                					<option value="2">JNo</option>
                					<option value="1">JYes</option>
                				</field>
                				<field name="font_awesome" type="radio"
                					default="1"
                					description=""
                					label="PLG_SYSTEM_YEEDITOR_CONTENT_FONT_AWESOME"
                				>
                					<option value="2">JNo</option>
                					<option value="1">JYes</option>
                				</field>
                			</fieldset>
                
                		</fields>
                	</config>
                </extension>
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction d'un plugin

                  Pour ma part j'ai souscris un pack à 35 $ (25 €), je n'ai pas résisté au widgets... cet éditeur est vraiment top, c'est très dommage qu'il s ait zappé la notion de traduction.

                  En fait on c'est peut être mal compris quand à la notion "d'administration". Je ne parlais pas du panel de configuration du plugin mais bien de son utilisation dans un context, par exemple, de création d'article. Si vous regardez au niveau du fichier "plugins\editors\yeeditor\yeeditor.php" vous retrouvez bien le HTML sans variables de langues.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction d'un plugin

                    Je viens de regarder, effectivement, il y aurait du boulot pour en faire une version internationale...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduction d'un plugin

                      Oui OK, je veux bien m'en occuper et traduire "petit à petit...", mais est ce que tu a une idée sur comment résoudre mon problème ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduction d'un plugin

                        Laisses moi le temps d'analyser et de faire quelques tests et je te dirai ça
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduction d'un plugin

                          Bonjour jisse,

                          Juste pour te tenir au courant : j'ai commencé la traduction en utilisant un système de constante classique, je ne vais pas tout traduire... juste ce qui est le plus susceptible d'être utilisé par mes clients.

                          J'espère que personne ne planche déjà la dessus, si c'est le cas merci de me tenir au courant, il ne faut pas que l'on soit 2 à faire la même chose.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Traduction d'un plugin

                            J'ai également commencé la traduction, mais en utilisant les fichiers .ini qui ne posent aucun problème. D'ici quelque sjours, la traduction sera terminée et packagée.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Traduction d'un plugin

                              Ahh ok merci, heureusement que je n' y ai pas passé le week-end...

                              Merci de me tenir au courant.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X