Bonjour à tous
Voilà je viens de télécharger un plugin qui n'est pas traduits en français.
Le code source n'est même pas traduisible, il n'y a pas de constante de langue
avec la méthode JText.
Comme je ne veux pas que mes clients soit obliger de se débrouiller avec de l'anglais, j'ai décidé de traduire le plugin.
Alors j'ai commencé à repérer les portions de text et à les remplacer par des constantes de langue, jusque là tout va bien...
Ensuite j'ai créé un fichier de langue "fr-FR" pour mon plugin, que j'ai placé dans le dossier "language\fr-FR".
Et c'est là que sa coince, la constante de langue apparait bien mais elle n'est pas traduite. J'ai essayé de copier mon fichier dans le dossier "administrator\language\fr-FR" mais même défaut...
J'ai aussi essayé de faire ceci :
Mais ça ne fonctionne pas mieux.. y a t'il une méthode particulière pour traduire les plugins ??
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!
Mickael
Voilà je viens de télécharger un plugin qui n'est pas traduits en français.
Le code source n'est même pas traduisible, il n'y a pas de constante de langue
avec la méthode JText.
Comme je ne veux pas que mes clients soit obliger de se débrouiller avec de l'anglais, j'ai décidé de traduire le plugin.
Alors j'ai commencé à repérer les portions de text et à les remplacer par des constantes de langue, jusque là tout va bien...
Ensuite j'ai créé un fichier de langue "fr-FR" pour mon plugin, que j'ai placé dans le dossier "language\fr-FR".
Et c'est là que sa coince, la constante de langue apparait bien mais elle n'est pas traduite. J'ai essayé de copier mon fichier dans le dossier "administrator\language\fr-FR" mais même défaut...
J'ai aussi essayé de faire ceci :
Code PHP:
$lang =& JFactory::getLanguage();
$lang->setLanguage('fr-FR');
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !!
Mickael
Commentaire