discussions autour de projets pour promouvoir joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    oui pas de soucis.
    j'attends d'avoir le retour du CA sur tous ça mais je pense qu'on va dans la bonne direction.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #17
      Salut
      passage rapide avant départ we
      Tortue Genial 69
      Je ne pense m’entêter, juste que je pense que tu n’appréhende pas l'impact qu'à eu cette historique sur la création de cette initiative.
      Ce fil renforce mon doute sur l'engagement de gens pour cette initiative quelque soit le choix sous ou hors portail ! mais je partage l'avis de Antoine de Saint-Exupéry qui dit :
      Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
      La 2ème chose, en fait c'est un peu grace à toit que j'ai démarré cela En effet à un moment, tu m'as demandé de faire du concret (du moins c'est ce que j'ai interprétée).
      j'ai envie d' aller dans cette direction.

      Si le CA ne veut/pense pas qu'un écosystème avec un cadre établi puisse fonctionné, cela diminuera peut-être les chances de réussites.
      Je trouverai cela dommage mais on se retrouvera ici ou ailleurs pour œuvrer pour la promotion de notre cms préféré.

      Il aurait été intéressant d'en discuter oralement lors d'un joomladay qui aurait certainement pu permettre de clarifier, avancer. J’avai prévu devenir à Bruxelles. Maintenant je ne sais pas si je pourrai en 2022 !?

      Hâte de voir une communication du CA

      Bon week end
      Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par herve Voir le message
        Je ne pense m’entêter, juste que je pense que tu n’appréhende pas l'impact qu'à eu cette historique sur la création de cette initiative.
        cela n'a aucun rapport, c'est juste que je pense que pour le futur tu fais fausse route.
        mais cela n'est que mon avis et pas une vérité absolue donc ....

        Envoyé par herve Voir le message
        La 2ème chose, en fait c'est un peu grace à toit que j'ai démarré cela En effet à un moment, tu m'as demandé de faire du concret (du moins c'est ce que j'ai interprétée).
        j'ai envie d' aller dans cette direction.
        j'en suis ravi
        après faire du concret ne veut pas dire se lancer tête baissée dans X ou Y initiatives sans regarder au global ce qu'il est possible de faire.

        encore une fois, tes envies, idées et initiatives sont vraiment très bien, c'est juste que l'aborde via un prisme personnel et non global..et selon moi c'est la le problème.

        Envoyé par herve Voir le message

        Si le CA ne veut/pense pas qu'un écosystème avec un cadre établi puisse fonctionné, cela diminuera peut-être les chances de réussites.
        ce n'est même pas ça le sujet.
        je dis pas que moi ou le CA est fermé à toute initiative, bien au contraire.
        surtout qu'on veut tous faire connaitre et promouvoir notre CMS.

        c'est juste une question d'ordre et de priorité.
        on va pas se lancer à promouvoir X portails ou sites alors que le portail officiel n'est pas migré en nouvelle version et qu'il y a un travail important d'enrichissement de contenu qui est possible.
        la marge de progression est importante sur joomla.fr que ca serait même pire de lancer X sites à coté alors que le principal est même pas à jour.
        tu vois pas l'absurdité la?

        je dis pas et on (le CA) ne dit pas que X sites ou pas seraient mauvais ou je ne sais quoi, mais à un moment donné il faut donner un cap et une direction et s'y tenir.
        faisons déjà ça correctement et ensuite on verra.

        franchement, entre nous, tu trouves pas ça un peu illogique de s'éparpiller au lieu de déjà finir un truc qui est commencé?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #19
          Salut
          Effectivement je ne dois pas être entièrement logique, justement parce que je tiens aussi compte de mon ressenti, y compris en voyant le nombre d'intervenants dans cette discussion.
          Je pense aussi partager un fonctionnement similaire (priorité, fonctionnement , vision globale...). Néanmoins dans ce cas, je ne le sens pas. Probablement , suite à cet historique et le nbr de personnes motivé.es !
          Je partage l'idée que la dispersion n'est pas la meilleure solution et en l'état actuel, la concurrence du groupe facebook me parait beaucoup plus préjudiciable car elle externalise du support et diminuera à long terme la notoriété/nombre de recherche de joomla (puisque la valeur est crée dans un réseau propriétaire) dans les résultats des moteurs de recherche.
          De toute façon j'ai un job cette semaine et absent semaine prochaine. Je pense œuvrer plus lentement et être moins ambitieux au vu de ces discussions tout en en sollicitant ici et ailleurs des coups de mains!
          En attendant bonne continuation et vive Joomla
          Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X