Bonjour à tous !
Toujours aussi fâché avec le système de recherche du forum, je n'ai pas retrouvé où la question a déjà été évoquée, j'ouvre donc une nouvelle discussion...
Continuant à tester les versions free et pro de Google Structured Data, je constate régulièrement que si les données gérées par cette extension répondent bien aux critères de l'outil de test, il n'en est pas de même avec les articles standard de Joomla!, contrairement à ce qui avait été annoncé avec la 3.3, il me semble.
Hier, j'ai comparé le test sur un article de mon site de généalogie (l'histoire de mes ancêtres, article Joomla!) avec celui d'un article de la démo avec les exemples de type brochure.
Je renouvelle ce matin cette comparaison.
Si pour ce dernier, je ne trouve que 2 erreurs et 2 avertissements :
Pour mon article, je passe à 5 erreurs et 2 avertissements, alors que les paramètres de publication, etc. sont strictement identiques, après vérification (nom de remplacement et auteur pourtant bien définis dans les deux) :
Je suis incapable de comprendre cette différence, mais aussi pourquoi auteur, date de publication et de modification sont absents, alors qu'ils sont bien documentés dans les paramètres des deux articles !
Quant à "image", "publisher" et "headline", si quelqu'un sait où les définir dans les paramètres des articles, je le remercie par avance de son aide.
Bref, j'aimerais bien comprendre le pourquoi de ces erreurs et, si possible, comment en venir à bout.
Merci d'avance,
Robert
Toujours aussi fâché avec le système de recherche du forum, je n'ai pas retrouvé où la question a déjà été évoquée, j'ouvre donc une nouvelle discussion...
Continuant à tester les versions free et pro de Google Structured Data, je constate régulièrement que si les données gérées par cette extension répondent bien aux critères de l'outil de test, il n'en est pas de même avec les articles standard de Joomla!, contrairement à ce qui avait été annoncé avec la 3.3, il me semble.
Hier, j'ai comparé le test sur un article de mon site de généalogie (l'histoire de mes ancêtres, article Joomla!) avec celui d'un article de la démo avec les exemples de type brochure.
Je renouvelle ce matin cette comparaison.
Si pour ce dernier, je ne trouve que 2 erreurs et 2 avertissements :
cancel image |
Veuillez saisir une valeur pour le champ image. |
cancel publisher |
Veuillez saisir une valeur pour le champ publisher. |
warning dateModified |
Il est préférable de remplir le champ dateModified. Veuillez fournir une valeur si possible. |
warning mainEntityOfPage |
Il est préférable de remplir le champ mainEntityOfPage. Veuillez fournir une valeur si possible. |
cancel author |
Veuillez saisir une valeur pour le champ author. |
cancel datePublished |
Veuillez saisir une valeur pour le champ datePublished. |
cancel headline |
Veuillez saisir une valeur pour le champ headline. |
cancel image |
Veuillez saisir une valeur pour le champ image. |
cancel publisher |
Veuillez saisir une valeur pour le champ publisher. |
warning dateModified |
Il est préférable de remplir le champ dateModified. Veuillez fournir une valeur si possible. |
warning mainEntityOfPage |
Il est préférable de remplir le champ mainEntityOfPage. Veuillez fournir une valeur si possible. |
Quant à "image", "publisher" et "headline", si quelqu'un sait où les définir dans les paramètres des articles, je le remercie par avance de son aide.
Bref, j'aimerais bien comprendre le pourquoi de ces erreurs et, si possible, comment en venir à bout.
Merci d'avance,
Robert
Commentaire