Impossible de me connecter au module d' administration via le back-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de me connecter au module d' administration via le back-end

    Bonjour,


    Après quelques mois d'inactivité, j'ai souhaité modifier mon site (Joomla 3.6)
    Malheureusement, je n'arrive plus à me connecter au module d'administration par le Back-end alors que cela fonctionne lorsque j'utilise l'onglet "login" en haut à droite de mon site.

    Lorsque je me connecte via le formulaire de connexion donnant accès au "Back-end", je reçois le message d'erreur suivant:

    Fatal error: Class 'JRegistry' not found in /htdocs/public/www/libraries/fof/integration/joomla/platform.php on line 694

    D'avance merci pour votre aide.

  • #2
    Bonjour et bienvenu parmi nous,
    Il ne faut jamais "abandonner" un site a lui même car dans la sphère du web, tout évolue très vite !

    Ceci étant dit, pour comprendre un peu plus, il nous faudrait :
    Une url pour visualiser
    le nom de ton hébergeur
    la formule d'hébergement
    la version de php de ton serveur

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avant toute chose, merci pour votre promptitude à donner suite à mon problème.

      En ce qui concerne les infos complémentaires, voici les données dont je dispose:

      Une url pour visualiser: www.maisondusport.be (Pour le formulaire de login:www.maisondusport.be/administrator)
      le nom de ton hébergeur: AMEN (France)
      la formule d'hébergement: Serveur Mutualisé Linux opus14 3.7.10-opus #8 SMP Fri Mar 22 12:21:06 CET 2013 x86_64
      la version de php de ton serveur: PHP: 5.4.4-14

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        il faudrait penser a passer ton serveur a php5.6 minimum

        1ere chose a faire -> sauvegarde complète du site
        Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...


        2eme chose a tenter -> réinstaller les fichiers core de Joomla de la version EXACTE que sur ton site web a savoir 3.6.0 (version de il y a plus de 2 ans ! Autant dire la préhistoire...)
        A la suite d'une erreur de manipulation ou d'une mise à jour qui n'a pas aboutie correctement, il peut-être parfois nécessaire de réinstaller les fichiers core de Joomla. (les fichiers d'origines de ...

        télécharge l'archive 3.6.0 version complète par ici
        Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai réinstallé la dernière version 3.6 téléchargée mais… j'ai rencontré des problèmes divers.
          Je suis donc revenu à la dernière version du site pour lequel j'ai le problème évoqué.

          Au lieux de me connecter à http://www.maisondusport.be/administrator/index.php
          je me suis connecté à http://www.maisondusport.be/administ...ers&view=users

          j'ai introduis mes codes et … miracle, cela fonctionne. Pas très scientifique, mais je suis tiré d'embarras pour le moment.

          Pour votre information, au cas où cela pourrait vous être utile pour une approche plus rationnelle du problème, à première vue, tout semble fonctionner à l'exception de:

          DANS L 'ONGLET "Système" (en haut à gauche) en cliquant sur:

          "CONFIGURATION"
          Fatal error: Class 'JStringNormalise' not found in /htdocs/public/www/components/com_config/view/cms/html.php on line 210

          "PANNEAU ADMINISTRATION"
          Fatal error: Class 'JRegistry' not found in /htdocs/public/www/libraries/fof/integration/joomla/platform.php on line 694

          Merci pour votre aide.

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue !

            Sans précisions concernant les "divers problèmes rencontrés" lors de la réinstallation des fichiers de la 3.6.0 (comment cette réinstallation a-t-elle été faite ?), difficile de conseiller.
            Mais comme dit précédemment, la 3.6.0 est ancienne, avec des failles de sécurité. Il est donc urgent de mettre à jour en 3.8.8.
            Avec une sauvegarde mise de côté, personnellement, je commencerais par la mise à jour de toutes les extensions, si ce n'est déjà fait, puis une nouvelle sauvegarde et seulement ensuite la mise à jour vers la 3.8.8 qui, depuis le composant de mise à jour de Joomla!, va probablement se faire en deux étapes.

            Avant ça, une vérification de la conformité de la base avec la 3.6.0, puis après les mises à jour et si besoin utilisation du script postupdate pour s'assurer que la base est bien mise à jour avec les divers patches.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai réinstallé la dernière version 3.6 téléchargée mais… j'ai rencontré des problèmes divers.
              Je suis donc revenu à la dernière version du site pour lequel j'ai le problème évoqué.
              Quels problèmes diverses ?
              Comment êtes vous revenu a la version précédente ?

              Vu ce que vous écrivez plus bas, c'est logique :
              le 1er lien améne a la page "panneau administration"
              le 2em a la page de la gestion des utilisateurs

              j'ai introduis mes codes et … miracle, cela fonctionne. Pas très scientifique, mais je suis tiré d'embarras pour le moment.
              Oui, peut être ... mais rester en version 3.6 ne va pas arranger, vous ne faites que repousser la catastrophe

              Faite toujours tous vos tests sur une copie du site, ainsi le site en ligne n'est pas impacté
              Si vous etes sur windons utilisez un serveur local comme Uwamp ou Wamp par exemple ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                En fait pour être précis, comme vous l'aviez suggéré, j'ai "uploadé" les fichiers CORE de la version 3.6 téléchargée à l'adresse que vous avez fournie.

                J'avais pris soin de renommer ces mêmes fichiers sur le serveur en "SOURCE_Nom_du_Fichier" et comme cela ne résolvait pas mon problème, j'ai effacé les fichiers nouvellement "uploadés" et re-re-nommés mes fichiers "SOURCE"

                Comme déjà dit, pas très scientifique, il est certain qu'il va falloir que je prenne un peu de temps pour suivre vos conseils en utilisant un serveur local (je suis effectivement sous Windows).

                Encore merci.

                Commentaire


                • #9
                  J'avais pris soin de renommer ces mêmes fichiers sur le serveur en "SOURCE_Nom_du_Fichier"
                  Tu veux dire que tu as renommé près de 4000 fichiers ?
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne suis décidément pas très précis… non je voulais dire que j'ai renommé les "DOSSIERS" contenant les "fichiers" donc… une bonne dizaine de "DOSSIERS"

                    Sorry

                    Commentaire


                    • #11
                      En faisant ça, tu perds plein d'infos concernant les extensions installées, d'où les erreurs rencontrées, j'imagine.

                      "Réinstaller" les fichiers système se fait par le menu "composants->mise à jour de Joomla!" et, sauf erreur de ma part, ce sont bien les fichiers de l'exacte version installée qui sont remplacés, corrigeant d'éventuelles altérations.

                      Par ailleurs, une sauvegarde comportant les fichiers (et leurs dossiers) ET la base de données, il est plus que fortement conseillé d'utiliser une extension dédiée, comme Akeeba backup, pour conserver une copie exacte du site.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien le merci pour tout vos conseils et votre aide.

                        Je dois avouer que mon souci principal était de "ré-accéder" à l'administration en tant que "super utilisateur" au back-end.

                        C'est sur qu'il faudra dès que j'ai le temps suivre vos conseils en commençant par faire un backup complet.

                        Encore merci pour vos conseils.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X