Acces administration impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acces administration impossible

    Bonjour à tous.
    Je pense avoir modifié par erreur, depuis la liste des utilisateurs, l'identifiant d'accès à l'administration du site (lequel fonctionne correctement coté utilisateurs).
    Existe-t'il une possibilité de récupérer ce problème ou bien suis-contraint de tenter une restauration du backup?
    Merci
    Dernière édition par yvansurf à 30/06/2018, 08h39
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Si, avec l'identifiant habituel, tu accèdes aux données réservées aux inscrits côté site, c'est que tu n'as pas changé cet identifiant.
    Que te dit l'administration lorsque tu tentes de t'y connecter avec ce même identifiant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Si je comprends bien : tu as modifié le login de ton compte admin, tu ne sais plus ce que tu as utilisé et, du coup, tu ne parviens plus à te connecter à ton interface admin. Correct ?

      Si oui, va voir ce petit utilitaire : https://github.com/cavo789/joomla_fr...on-francophone

      Il va te permettre de récupérer l'accès à ton interface; il te suffira de changer à nouveau ton login une fois connecté.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Si le login a été changé, il n'y a aucune raison pour qu'il soit encore actif côté site, d'où ma question "Que te dit l'administration lorsque tu tentes de t'y connecter avec ce même identifiant ?"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Elle me répond: identifiant inconnu.
          J'accède au site avec un compte de test que j'avais créé (registered) et je peux également créer des comptes utilisateurs;
          il s'agit bien de mon identifiant d'administrateur qui a été certainement changé par erreur. J'ai tenté de redemander l'envoi de l'identifiant et aussi l'envoi du code d'accès, mais il m'est répondu que l'adresse émail est inconnue,ce qui confirme le nature du problème...
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Donc la solution de Christophe est celle qu'il faut suivre.
            yvansurf aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour cavo 789.
              J'ai jeté un oeil sur le lien que tu me donnes. Je verrai après la précision que j'ai donnée à RobertG.
              Merci à toi.
              Bien cordialement
              Yvan

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous les 2
                J'ai suivi la procédure, j'ai accès à l'admin et je modifie le code du super user.
                Puis-je mettre un autre super user en service afin d'avoir une seconde sécurité. Quand je fais cela les droits de celui-ci affiche: Registered /Super user.
                Est-ce correct ?
                Le fichier: log_admin a bien été supprimé.
                Avant de me déconnecter et de tester un connexion, je préfère attendre vos avis.
                Un grand merci.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Oui, bien sûr, tu peux créer un autre super utilisateur. A priori pas besoin qu'il ait aussi des droits de "enregistré".
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai pu me reconnecter avec le nouveau super user, mais pas avec le précédent que j'ai modifié!
                    Je vais refaire un second super user pour être tranquille.
                    Merci encore pour votre aide précieuse car je pensais qu'on ne pouvait pas s'en sortir si on perdait les références de l'administrateur. Je garde la procédure sous le coude.
                    Bien cordialement
                    Yvan

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu perds les accès à ton FTP; là, c'est vraiment plus embêtant ;-)
                      Christophe (cavo789)
                      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                      Commentaire


                      • #12
                        De ce coté j'ai tous les paramètres FTP, BD et autres sauvegardés à différents endroits et bien entendu dans Filezilla pour l'accés au serveur.
                        Merci encore pour votre aide car là j'avais peur de devoir remonter ce site en grande partie.
                        Bien cordialement
                        Yvan

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous
                          Les ennuis continuent...
                          Ce matin j'accède normalement à l'administration du site mais impossible d'aller sur le site public!
                          Il est répondu: Cette page du site est introuvable...
                          Help.
                          Bien cordialement
                          Yvan

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de constater que la liste des articles est vierge!
                            Je peux créer un article mais tous les autres ont disparus. Quelle salade...
                            Je viens de créer un article pour la page d'accueil et là j'ai accès au site. Les événements créés avec ICagenda sont bien présents mais tout ce qui est article Joomla n'est plus accessible.
                            Dernière édition par yvansurf à 30/06/2018, 11h17
                            Bien cordialement
                            Yvan

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X