Bonjour l'idée de ce post est de tester et valider le composant privacy (rgpd) pour Joomla! 3.9
On va essayer de compilé :
- tuto d'utilisation
- procédures de tests
- feedback pour la team
https://www.joomla.fr/actualites/joo...-de-votre-aide
il est recommandé de faire des tests sur un site existant pour avoir un jeu de données viables donc vous pouvez faire des duplicatas ou tester sur un live (j'ai tester et aucun plantage)
Installation
1 on telecharge un package d'installation
2 on l'installe via l'installeur Joomla! (ce n'est pas une extension mais une mise a jour)
Utilisation
Veuillez suivre les 5 étapes ci-dessous pour configurer la composante Confidentialité :
Maintenant que vous en avez fini avec ces étapes. Jouons !
Créer un formulaire d'inscription, un formulaire de contact, créer des utilisateurs....
Une case à cocher pour le consentement à la protection de la vie privée sera automatiquement ajoutée à vos formulaires par le système.
Lorsqu'un utilisateur consent à votre politique de confidentialité, vous pouvez la voir dans l'écran Consentements. Et si vous devez ajouter une date de fin à votre consentement de confidentialité, le système s'en chargera, il vous suffit d'appliquer les paramètres dont vous avez besoin dans le plugin dédié !
Maintenant, connectez-vous à l'interface de votre site Web avec le compte d'un de vos nouveaux utilisateurs.
Soumettre une demande d'exportation de données, soumettre une demande de suppression. Vous pouvez également créer une demande d'information directement à partir de l'interface d'administration de votre site Web.
Vérifiez vos e-mails, confirmez (ou non) la demande et retournez voir votre administrateur du site Web pour vérifier ces demandes et y donner suite
Un nouveau plugin 'Conditions générales' a été ajouté pour faciliter l'ajout de ce champ unique à vos formulaires. Activez-le et vérifiez cette page
On va essayer de compilé :
- tuto d'utilisation
- procédures de tests
- feedback pour la team
https://www.joomla.fr/actualites/joo...-de-votre-aide
il est recommandé de faire des tests sur un site existant pour avoir un jeu de données viables donc vous pouvez faire des duplicatas ou tester sur un live (j'ai tester et aucun plantage)
Installation
1 on telecharge un package d'installation
2 on l'installe via l'installeur Joomla! (ce n'est pas une extension mais une mise a jour)
Utilisation
Veuillez suivre les 5 étapes ci-dessous pour configurer la composante Confidentialité :
- Étape 1 – Une fois installé, afin d'afficher le tableau de bord de confidentialité sur votre panneau de contrôle, créez et publiez un module d'administration Tableau de bord de confidentialité. (Note : si vous mettez à jour un site pour votre test, allez d'abord dans Extensions -> Gérer pour activer le module et ensuite le créer). Activez les plugins relatifs à la confidentialité et au consentement.
- Étape 2 – Ensuite, allez explorer la composante Vie privée en naviguant vers Users ->Privacy. Vous verrez une barre latérale gauche avec 4 éléments : Tableau de bord / Demandes / Capacités / Consentements.
- Étape 3 – Comme vous pouvez le voir sur le tableau de bord de confidentialité, dans le module Status Check, vous devrez créer quelques éléments : créer un article pour votre article de confidentialité, et créer un nouveau type de menu Create Request. C'est fait ? Ces éléments devraient maintenant être verts sur votre tableau de bord.
- Étape 4 – N'oubliez pas de créer (et de tester) les 2 autres nouveaux types d'éléments de menu : Confirm Request et Extend Consent.
- Étape 5 – Avez-vous vu que le module vous informe également s'il y a des demandes urgentes à traiter ? Configurez le nombre de jours pour considérer une demande comme urgente dans l'écran Options du composant, et Joomla vous rappellera quand une action est nécessaire.
Maintenant que vous en avez fini avec ces étapes. Jouons !
Créer un formulaire d'inscription, un formulaire de contact, créer des utilisateurs....
Une case à cocher pour le consentement à la protection de la vie privée sera automatiquement ajoutée à vos formulaires par le système.
Lorsqu'un utilisateur consent à votre politique de confidentialité, vous pouvez la voir dans l'écran Consentements. Et si vous devez ajouter une date de fin à votre consentement de confidentialité, le système s'en chargera, il vous suffit d'appliquer les paramètres dont vous avez besoin dans le plugin dédié !
Maintenant, connectez-vous à l'interface de votre site Web avec le compte d'un de vos nouveaux utilisateurs.
Soumettre une demande d'exportation de données, soumettre une demande de suppression. Vous pouvez également créer une demande d'information directement à partir de l'interface d'administration de votre site Web.
Vérifiez vos e-mails, confirmez (ou non) la demande et retournez voir votre administrateur du site Web pour vérifier ces demandes et y donner suite
- https://docs.joomla.org/Help38:Compo...ivacy_Requests
- https://docs.joomla.org/Help38:Compo...rivacy_Request
- https://docs.joomla.org/Help38:Compo...y_Request_Edit
Un nouveau plugin 'Conditions générales' a été ajouté pour faciliter l'ajout de ce champ unique à vos formulaires. Activez-le et vérifiez cette page
Commentaire