help administrateur bloqué....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir,

    Une chose à ne pas oublier si la sauvegarde restaurée permet l'accès à l'administration : mettre à jour les extensions avant de tenter de passer en version 3.9
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #62
      et y'a autre chose que cette fenêtre à un moment donné ????? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2019-03-11 à 19.07.12.jpg 
Affichages : 133 
Taille : 59,3 Ko 
ID : 1997345

      Commentaire


      • #63
        Et voila ce que j'obtiens sur la page admin avec la mise en place de Joomla 3.6.5
        Fatal error: Call to undefined method JApplicationAdministrator::isClient() in /home/lejardin/www/plugins/system/logout/logout.php on line 48

        Commentaire


        • #64
          Bonjour,
          je ne sais pas ce que tu fais derrière l'écran de ton PC dans l'admin du site mais personne n'arrive a te suivre !!!
          Ton site est actuellement en J3.9.1 (en tout cas dans l'admin)
          http://lejardin-desarts.fr/administr...les/joomla.xml

          Si le site plante comme en ce moment, c'est que ça part dans tous les sens .... si tu mélanges les versions de Joomla, ce sera la cata ... c'est SUR !

          Peux tu rétablir une sauvegarde du site tel qu'il l'était au début .... donc en 3.6.5 avec le frontend qui fonctionne et le backend en page blanche (ou avec des erreurs) ?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #65
            résumons nous,

            Je télécharge la version 3.6.5 de Joomla, et je l'intègre dans la racine de mon site par Filezilla dossier WWW
            C'est bien ça ?

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par mimi690 Voir le message
              résumons nous,

              Je télécharge la version 3.6.5 de Joomla, et je l'intègre dans la racine de mon site par Filezilla dossier WWW
              C'est bien ça ?
              NON,, je parle de TA sauvegarde du début .... pour rétablir le site comme au 1er post !

              Il faut que tu comprennes plusieurs choses :
              - tous les CMS ont des numéro de version .... il ne faut JAMAIS les mélanger .. "comme ça" ...
              - la base de donnée et les fichiers dans ton FTP doivent être de la même période a un instant "T" (c'est ta sauvegarde)

              Autre point mais c'est un peu tard pour toi ... pourquoi jouer sur un site de production ? En ligne ?
              On teste toujours ça sur un serveur local ou un sous domaine ...
              Dernière édition par manu93fr à 12/03/2019, 16h21
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #67
                Ce que je ne pige pas, c'est que chacun ici ait sa bonne idée....
                Je t'écoute, je fais, un autre me dit que ça ne va pas
                J'écoute un autre, je fais et tu me dis que ça ne va pas

                Ca ne m'aide pas trop, tu comprends, je pense

                Commentaire


                • #68
                  Alors, ce que vais faire, c'est remettre la sauvegarde d'il y a 2 semaines, tout bien propre par OVH, et ensuite je t'obéis au doigt et à l'oeil : c'est bon comme ça ??

                  Commentaire


                  • #69
                    Avoue aussi que tu fais un peu a la mode "cowboy" ... ton admin est en version 3.9.1
                    PERSONNE ici t'as demandé de mettre cette version en place
                    http://lejardin-desarts.fr/administr...les/joomla.xml


                    Sinon, c'est bien ça .... repartir du début vu qu'on ne sait pas trop toutes les opérations que tu as tenté de faire !
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #70
                      Il y a deux manières de réparer : repartir comme demandé par Manu de la version qui a montré les premiers signes d'erreur et avancer pas à pas, et patcher comme je l'ai proposé, ce qui semble ne pas avoir fonctionné sans que je me souvienne si tu as eu alors une erreur exploitable.
                      Si j'ai proposé le patch, c'est parce que le site lui-même était fonctionnel et que c'est un site e-commerce, si je ne me trompe et que donc je cherchais une solution pour ne pas perdre d'éventuelles données d'inscriptions d'utilisateurs et de ventes.

                      Mais dans les deux cas, je pars du principe que l'erreur signalée pouvant venir d'une extension, sa mise à jour ne pourra se faire qu'une fois celle-ci reconnue.
                      Par ailleurs, pour ce problème de "JToolbarHelper", il y a eu des procédures précises pour la corriger, dont une copie de fichier d'un dossier à un autre, si je me souviens bien (je n'ai personnellement eu aucun site où il m'a fallu le faire).
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Pour info, ton site ne peut en aucune façon fonctionner sous PHP 4, les versions 3 de Joomla! exigeant 5.3.1 voire 5.3.10 ensuite, sinon, rien ne fonctionne.

                        On ne parle pas de version de Joomla "pour mac" ou "pour pc" : il n'y en a qu'une.
                        Où as-tu cherché ? Il suffit d'aller sur le portail joomla.fr pour avoir le lien vers le téléchargement de la dernière version, des mises à jour et des versions antérieures.

                        Perso, j'écraserais par ftp tous les fichiers du site en envoyant ceux du pack d'upgrade vers 3.9.3, puis l'identification devrait pouvoir se faire et permettre d'aller :
                        1- dans la gestion des extensions->base de données cliquer sur le bouton "correction" pour la mettre à jour
                        2- dans la gestion des extensions->découvrir et installer ce qui apparaît alors

                        Si tu veux savoir comment sauvegarder un site sans avoir accès à son administration, va voir mon site fontanil.info, tu y trouveras (au moins) un article sur la sauvegarde "manuelle"
                        Il me semble bien que quelqu'un me l'a suggéré......cette version 3.9.1 mais le passé est le passé : je mets en place la sauvegarde et je vous dit quand c'est OK,
                        Merci

                        Commentaire


                        • #72
                          Il te demandais de mettre en 3.9.3 ... enfin bref

                          sinon, je me pose une question ... tu rétablis à la même date ftp ET Base de donnée ... n'est ce pas ?
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #73
                            Précise un peu
                            Je prends une sauvegarde complète de mon site sur OVH et je la remplace....je ne sais pas ce qui se passe back door....

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour,

                              Je prends en cours cette discussion.

                              J'ai lu que le site était hébergé chez Ovh. Il y a donc une méthode très simple pour remettre le site "tel qu'il était" avant que vous ne modifiiez tout dans tous les sens.

                              Pour cela, vous allez vous connecter sur la console OVH.
                              Dans la console, vous allez avoir dans la partie gauche de l'écran "Hébergement".
                              En cliquant dessus, vous allez pouvoir voir votre hébergement : cliquez sur son nom pour alors afficher dans la page les éléments de l'hébergement.

                              Vous allez avoir 2 choses à faire :
                              - Restaurer les fichiers
                              - Restaurer la base

                              NOTE : si jamais vous avez un hébergement "trop ancien", vous n'aurez pas ces options à disposition !

                              Pour restaurer les fichiers, vous êtes sur les détails de votre hébergement :
                              - Dans les onglets, vous avez un onglet "FTP - SSH", cliquez dessus.
                              Vous devriez ici voir l'adresse du serveur, le cluster, etc... Ce qui nous intéresse est en haut à droite : "Restaurer une sauvegarde".
                              Après avoir cliqué sur le bouton, vous avez dans la fenêtre qui s'ouvre une zone déroulante avec par défaut "j-1", puis à l'intérieur j-2, j-3, 1 semaine, 2 semaines. Cela correspond à l'ancienneté de la sauvegarde réalisée par OVH. (J-1 : hier, j-2 : avant hier, etc..). Par sécurité et si vous n'avez rien fait sur votre site depuis un moment, prenez 2 semaines. puis cliquez sur "suivant". Dans la boite de confirmation, cliquez sur "Valider".
                              ATTENTION ! Cela va remplacer tout le contenu de votre espace disque OVH par ce qui s'y trouvait il y a 2 semaines ! Il faut bien avoir conscience que tout ce que vous avez fait dans les 2 dernières semaines sera donc perdu (mais vu le fil de la discussion, je ne sais pas si vous avez fait beaucoup de choses sur votre site). Notez également qu'il ne sera pas possible de revenir en arrière ! Libre à vous de faire un "retour dans le temps" un peu moins long si vous préférez.

                              Patientez ensuite que la procédure se termine.

                              Pour restaurer la base de données, cela va être aussi simple, prenez soin de choisir le même intervalle de temps par contre que pour les fichiers.
                              Pour la base de données, vous allez cliquer sur l'onglet "Base de données".
                              Vous verrez alors ici vos bases de données, prenez bien celle qui correspond à votre site (si vous n'en avez qu'une pas de souci .
                              Sur la ligne où se trouve votre base de données, vous devriez avoir les sauvegardes automatiques réalisées par OVH (c'est donc ici que tout va se jouer : si OVH n'a pas activé les sauvegardes, vous verrez dans la dernière colonne "Sauvegardes" la valeur 0 et vous ne pourrez pas utiliser cette procédure.
                              Si vous avez une valeur autre que zéro, alors tout baigne
                              A côté de la valeur affichée, vous avez alors un petit "crayon", cliquez dessus.
                              Cela va vous afficher toutes les sauvegardes de votre base de données ainsi que les dates de sauvegarde.
                              Suivant le nombre de jours en arrière que vous avez choisi pour les fichiers, repérer la base qui a la bonne date à remettre en place.

                              Quand vous l'avez repérée, vous allez cliquer sur la ligne de la base à restaurer sur le rond avec les 3 petits points à droite de la ligne. Dans le mini menu qui va apparaitre, vous aurez l'option "Restaurer la sauvegarde". En cliquant dessus, une fenêtre va vous demander confirmation. Confirmez avec le bouton "Valider" et la restauration va alors commencer.


                              A la fin de ces 2 restaurations, vous aurez retrouvé votre site tel qu'il était avant toutes ces manipulations et vous reviendrez ici pour avoir la suite des informations

                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par mimi690 Voir le message
                                Précise un peu
                                Je prends une sauvegarde complète de mon site sur OVH et je la remplace....je ne sais pas ce qui se passe back door....
                                Tu vois .... là c'est toi qui n'est pas "précis" ...
                                "je prends une sauvegarde complète de mon site sur OVH et je la remplace" ..... tu parles de quoi là ?
                                - des dossiers et fichiers du ftp ?
                                - de la base de donnée ?
                                - d'un fichier JPA d'Akeeba Backup ?
                                Enfin, bref
                                Tu as une superbe explication de Chabi01 ... suis là bien
                                Dernière édition par manu93fr à 12/03/2019, 17h23
                                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X