Bonjour à tous,
Alors je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais rien ne m'a aidée jusque-là.
Tout d'abord, pour vous informer sur mon niveau en la matière, je suis "webmaster" bénévole pour une asso, débutante avec quelques notions tout de même. J'ai repris la main sur le site existant, que je souhaitais améliorer. Donc, je vous demanderai de m'expliquer les choses étape par étape, simplement, comme si j'étais une noob totale, car le jargon informatique, ou bien savoir où faut cliquer pour accéder à tel ou tel bidule que vous allez me dire, sera un vrai enfer pour moi. Un grand merci d'avance pour cet égard SVP.
Mon problème : suite à la mise en maintenance du site, je n'ai plus du tout accès au back-end ni au front-end. Voici ce que cela m'affiche :
Alors je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais rien ne m'a aidée jusque-là.
Tout d'abord, pour vous informer sur mon niveau en la matière, je suis "webmaster" bénévole pour une asso, débutante avec quelques notions tout de même. J'ai repris la main sur le site existant, que je souhaitais améliorer. Donc, je vous demanderai de m'expliquer les choses étape par étape, simplement, comme si j'étais une noob totale, car le jargon informatique, ou bien savoir où faut cliquer pour accéder à tel ou tel bidule que vous allez me dire, sera un vrai enfer pour moi. Un grand merci d'avance pour cet égard SVP.
Mon problème : suite à la mise en maintenance du site, je n'ai plus du tout accès au back-end ni au front-end. Voici ce que cela m'affiche :
- Le site internet concerné : www.diwan-gwenrann.org
- hébergeur : OVH
- formule : perso2014
- version joomla : 3.9 ? (la dernière)
- version PHP : 7.2
- dans l'administrator joomla du site, dans Admin tools, j'ai mis le site en stand by en cliquant sur le bouton rouge. J'ai vu que ça ne correspondait pas à la mise en maintenance et que ça affichait une page 404
- donc j'ai recliqué sur le bouton rouge et le site est revenu en ligne.
- j'ai été dans les config système et là, j'ai cliqué pour mettre le site hors-ligne, avec un message personnalisé pour la maintenance. Impeccable, cela fonctionnait.
- je commence mes modifs sur le site, pas de souci.
- A noter que je ne suis pas à mon domicile, et que je passais par la connexion de mon mobile pour avoir internet sur le pc. Ça ramait, je décide alors de passer par l'éthernet de l'appart qui était enfin disponible. Et là, impossible de me connecter ! Je repasse par ma connexion mobile, cela refonctionne.
- Ce matin, je me connecte directement via mon mobile, impossible d'accéder à l'administrator, ni au front-end. Cela ne fonctionne pas non plus par l'éthernet. Je n'y comprends rien, cela me rends chèvre.
- Entre temps on m'a conseillé de vider le cache et les cookies, ce que j'ai fait, mais cela n'y change rien.
Commentaire