Accès administrator impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès administrator impossible

    Bonjour à tous,

    Alors je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet, mais rien ne m'a aidée jusque-là.

    Tout d'abord, pour vous informer sur mon niveau en la matière, je suis "webmaster" bénévole pour une asso, débutante avec quelques notions tout de même. J'ai repris la main sur le site existant, que je souhaitais améliorer. Donc, je vous demanderai de m'expliquer les choses étape par étape, simplement, comme si j'étais une noob totale, car le jargon informatique, ou bien savoir où faut cliquer pour accéder à tel ou tel bidule que vous allez me dire, sera un vrai enfer pour moi. Un grand merci d'avance pour cet égard SVP.

    Mon problème : suite à la mise en maintenance du site, je n'ai plus du tout accès au back-end ni au front-end. Voici ce que cela m'affiche :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1 Not found.jpg  Affichages : 15  Taille : 10,2 Ko  ID : 2004170
    • Le site internet concerné : www.diwan-gwenrann.org
    • hébergeur : OVH
    • formule : perso2014
    • version joomla : 3.9 ? (la dernière)
    • version PHP : 7.2
    Ce que j'ai fait hier avant le drame :
    1. dans l'administrator joomla du site, dans Admin tools, j'ai mis le site en stand by en cliquant sur le bouton rouge. J'ai vu que ça ne correspondait pas à la mise en maintenance et que ça affichait une page 404
    2. donc j'ai recliqué sur le bouton rouge et le site est revenu en ligne.
    3. j'ai été dans les config système et là, j'ai cliqué pour mettre le site hors-ligne, avec un message personnalisé pour la maintenance. Impeccable, cela fonctionnait.
    4. je commence mes modifs sur le site, pas de souci.
    5. A noter que je ne suis pas à mon domicile, et que je passais par la connexion de mon mobile pour avoir internet sur le pc. Ça ramait, je décide alors de passer par l'éthernet de l'appart qui était enfin disponible. Et là, impossible de me connecter ! Je repasse par ma connexion mobile, cela refonctionne.
    6. Ce matin, je me connecte directement via mon mobile, impossible d'accéder à l'administrator, ni au front-end. Cela ne fonctionne pas non plus par l'éthernet. Je n'y comprends rien, cela me rends chèvre.
    7. Entre temps on m'a conseillé de vider le cache et les cookies, ce que j'ai fait, mais cela n'y change rien.
    Pourriez-vous m'aider svp ?
    Dernière édition par morlem44 à 03/08/2019, 06h23

  • #2
    Bonjour,

    Il semble qu'il y ait une redirection intempestive, probablement dans le .htaccess, peut-être définie par Admin Tools.
    Ce que je tenterais dans un premier temps, c'est de renommer le .htaccess qui est à la racine du site (donc dans le dossier "www") pour qu'il ne soit pas utilisé, histoire de confirmer.
    morlem44 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Super, ça refonctionne ! Merci beaucoup !!!

      Dans filezilla, j'ai renommé .htaccess en .htaccess1

      Du coup, quel conseil me donneriez-vous pour la suite, afin d'éviter que cela recommence ?
      Puis-je laissez le site sur cette page de maintenance, ou mieux vaut-il le remettre en ligne en faisant les modif en ligne (mais ce serait très moche pour le visiteur) ?
      Faudra-t-il que je renomme ce fichier à l'initial en .htaccess quand j'aurai fini mes modif ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Le mieux à mon sens est de remettre le site en ligne afin que ses utilisateurs habituels puissent l'utiliser, d'en faire un backup total (fichiers et base de données et donc le profil par défaut) avec AkeebaBackup et d'installer cette sauvegarde, soit en local, soit en ligne en sous-domaine.
        Tu pourras alors travailler uniquement sur cette copie. Lorsque toutes les modifications auront été faites, faire un backup de la nouvelle version et l'installer sur le domaine.

        Bonne chance.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A priori, en renommant le fichier htaccess.txt qui est à la racine du site en .htaccess, pour utiliser la version par défaut, la réécriture devrait fonctionner de nouveau.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            A priori, en renommant le fichier htaccess.txt qui est à la racine du site en .htaccess, pour utiliser la version par défaut, la réécriture devrait fonctionner de nouveau.
            MER-CI BEAUCOUP ! Cela fonctionne à nouveau !
            Maintenant je vais pouvoir à nouveau travailler en sous-marin !
            Merci Merci Merci ++++++

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X