Impossible de configurer les permissions et paramètres des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de configurer les permissions et paramètres des utilisateurs

    Bonjour, je suis en difficulté pour administrer mon site joomla et je sollicite votre aide.

    Après une période de congé, alors que tout fonctionné très bien et que je n'ai effectué aucune modification sur mon site, je n'arrive plus à configurer les permissions et paramètres des utilisateurs. Si je modifie un utilisateur, je n'ai plus l'onglet pour attribuer l'utilisateur à un groupe ni celui des paramètres de base.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 2.jpg  Affichages : 6  Taille : 59,4 Ko  ID : 2005875


    Par contre, si je crée un nouvel utilisateur, j'ai bien la possibilité d'attribuer l'utilisateur à un groupe et l’accès au paramètres de base

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : 1.jpg  Affichages : 7  Taille : 64,7 Ko  ID : 2005877

    Je viens de mettre à jour le site vers la version Joomla! 3.9.11 mais aucun changement.

    Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ?

    D'avance, merci pour votre soutien.
    Fichiers joints
    Dernière édition par deub à 01/09/2019, 18h43

  • #2
    Bonjour,

    As-tu vérifié si la base est à jour ? (menu extensions-gérer-base de données)
    deub aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG,

      Merci pour cette idée, j'ai vérifié et oui la base est bien à jour.

      Commentaire


      • #4
        Il me semble avoir déjà eu ce problème suite à une mise à jour. Essayez de vider le cache du navigateur (ainsi que celui de Joomla! s'il est activé) et retestez. Attention, si le cache de Joomla! utilise autre chose que le système de fichier (cache APC ou memcached par exemple), il est parfois difficile de le "purger" complètement. Il vaut mieux alors désactiver le cache complètement, tester que tout va bien , puis activer à nouveau le cache.
        deub aime ceci.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Super, un tout grand merci jfque

          le problème était bien là, tout fonctionne !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X