activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

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  • activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

    Bonjour,

    sur mon site Joomla 3 non modifié je souhaite offrir la possibilité à un utilisateur n'étant pas dans le groupe Super Users de valider la création d'un nouvel utilisateur qui s'est enregistré depuis la partie publique de mon site.

    J'ai donc regardé l'onglet Droits pour le groupe Administrator (car l'utilisateur que je souhaite autoriser se trouve dans ce groupe) et toutes les actions sont sur Autorisée. Cependant, seul le super user reçoit l'email demandant de valider une nouvelle inscription, mais pas l'utisateur se trouvant dans le groupe Administrator.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

    pour être plus précis, voici la partie de la documentation qui m'intéresse :

    activation des comptes:
    Aucun : Le nouvel inscrit est enregistré sans confirmation de la demande. Le compte créé est actif immédiatement.
    Auto activation :L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte avant de se connecter.
    Administrateur : L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour la valider. Puis, un message est envoyé aux utilisateurs des groupes ayant droit de création de compte en administration du site pour qu'ils activent ce compte.


    comment activer ce droit ?

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    • #3
      Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

      pour faire plus simple : est-il possible de changer la personne qui est responsable de l'approbation des nouveaux comptes créés sur un site Joomla ? Il semblerait que ça ne soit que le super admin créé lors de l'installation de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

        Envoyé par raph_egg Voir le message
        pour être plus précis, voici la partie de la documentation qui m'intéresse :

        activation des comptes:
        Aucun : Le nouvel inscrit est enregistré sans confirmation de la demande. Le compte créé est actif immédiatement.
        Auto activation :L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte avant de se connecter.
        Administrateur : L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour la valider. Puis, un message est envoyé aux utilisateurs des groupes ayant droit de création de compte en administration du site pour qu'ils activent ce compte.


        comment activer ce droit ?
        Bonjour raph_egg,

        Je suis super heureux de voir que mes traductions servent à quelque chose .

        Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ... et il faut aussi que cet utilisateur reçoive les e-mails du système : mettre le paramètre "Notification système" à "Oui" dans les "Détails du compte utilisateur".

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

          Envoyé par Rajoz Voir le message
          Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ...
          C'est bien dans Système --> Configuration --> Utilisateurs --> (Groupe concerné) --> Action "Créer" --> Droit Appliqué sur "autorisé" ?

          Commentaire


          • #6
            Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

            Envoyé par Rajoz Voir le message
            Bonjour raph_egg,

            Je suis super heureux de voir que mes traductions servent à quelque chose .

            Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ... et il faut aussi que cet utilisateur reçoive les e-mails du système : mettre le paramètre "Notification système" à "Oui" dans les "Détails du compte utilisateur".

            Amicalement,
            Rajoz
            merci, le problème est réglé. J'ai ajouté Notification système et c'est ok désormais.

            Commentaire


            • #7
              Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

              Bonjour,

              Je reviens sur ce post car j'ai le même problème. Je ne peux pas donner les droits à un administrateur de valider les comptes sauf à le mettre dans le groupe Super Utilisateur.

              Je précise que dans son compte le paramètre "notification systeme" est bien coché.

              raph_egg peut tu me dire comme tu as réussi ?

              Commentaire

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              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

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              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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