activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

    Bonjour,

    sur mon site Joomla 3 non modifié je souhaite offrir la possibilité à un utilisateur n'étant pas dans le groupe Super Users de valider la création d'un nouvel utilisateur qui s'est enregistré depuis la partie publique de mon site.

    J'ai donc regardé l'onglet Droits pour le groupe Administrator (car l'utilisateur que je souhaite autoriser se trouve dans ce groupe) et toutes les actions sont sur Autorisée. Cependant, seul le super user reçoit l'email demandant de valider une nouvelle inscription, mais pas l'utisateur se trouvant dans le groupe Administrator.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

    pour être plus précis, voici la partie de la documentation qui m'intéresse :

    activation des comptes:
    Aucun : Le nouvel inscrit est enregistré sans confirmation de la demande. Le compte créé est actif immédiatement.
    Auto activation :L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte avant de se connecter.
    Administrateur : L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour la valider. Puis, un message est envoyé aux utilisateurs des groupes ayant droit de création de compte en administration du site pour qu'ils activent ce compte.


    comment activer ce droit ?

    Commentaire


    • #3
      Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

      pour faire plus simple : est-il possible de changer la personne qui est responsable de l'approbation des nouveaux comptes créés sur un site Joomla ? Il semblerait que ça ne soit que le super admin créé lors de l'installation de Joomla.

      Commentaire


      • #4
        Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

        Envoyé par raph_egg Voir le message
        pour être plus précis, voici la partie de la documentation qui m'intéresse :

        activation des comptes:
        Aucun : Le nouvel inscrit est enregistré sans confirmation de la demande. Le compte créé est actif immédiatement.
        Auto activation :L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour activer son compte avant de se connecter.
        Administrateur : L'utilisateur reçoit un e-mail de confirmation de la demande d'inscription avec un lien sur lequel il doit cliquer pour la valider. Puis, un message est envoyé aux utilisateurs des groupes ayant droit de création de compte en administration du site pour qu'ils activent ce compte.


        comment activer ce droit ?
        Bonjour raph_egg,

        Je suis super heureux de voir que mes traductions servent à quelque chose .

        Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ... et il faut aussi que cet utilisateur reçoive les e-mails du système : mettre le paramètre "Notification système" à "Oui" dans les "Détails du compte utilisateur".

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

          Envoyé par Rajoz Voir le message
          Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ...
          C'est bien dans Système --> Configuration --> Utilisateurs --> (Groupe concerné) --> Action "Créer" --> Droit Appliqué sur "autorisé" ?

          Commentaire


          • #6
            Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

            Envoyé par Rajoz Voir le message
            Bonjour raph_egg,

            Je suis super heureux de voir que mes traductions servent à quelque chose .

            Il faut que l'utilisateur administrateur ait le droit de création de compte ... et il faut aussi que cet utilisateur reçoive les e-mails du système : mettre le paramètre "Notification système" à "Oui" dans les "Détails du compte utilisateur".

            Amicalement,
            Rajoz
            merci, le problème est réglé. J'ai ajouté Notification système et c'est ok désormais.

            Commentaire


            • #7
              Re : activation d'un utilisateur par un autre utilisateur

              Bonjour,

              Je reviens sur ce post car j'ai le même problème. Je ne peux pas donner les droits à un administrateur de valider les comptes sauf à le mettre dans le groupe Super Utilisateur.

              Je précise que dans son compte le paramètre "notification systeme" est bien coché.

              raph_egg peut tu me dire comme tu as réussi ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X