Blocage mot de passe back office admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Blocage mot de passe back office admin

    Bonjour à tous,

    Meilleurs voeux à tous et à vos proches, espérons que 2020 sera une année 100 % Joomla

    Je vous sollicite car j'ai un client qui à rencontré un soucis bizarre durant les fêtes.

    Un matin il a essayé de se connecter au back office comme tous les jours et après la saisie du login/password il tombe sur ce message :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur admin.JPG  Affichages : 0  Taille : 22,2 Ko  ID : 2011582

    Il a tenté de faire un reset lui même de son password en cliquant sur l'icône avec le point d’interrogation à droite du champ password.
    il arrive sur la page ou il peut saisir son mail ..jusque la tout est ok.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : saisie reset.jpg  Affichages : 0  Taille : 34,9 Ko  ID : 2011585

    mais quand il saisit son mail et que il valide, ensuite il tombe sur ce message :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreur restet password.JPG  Affichages : 0  Taille : 83,9 Ko  ID : 2011584

    Pourtant j'ai testé avec un compte de test à moi et je n'ai pas ce message d'erreur lors du reset.

    Donc en gros y'a 2 trucs que je pige pas :

    1) pourquoi son compte ne fonctionne plus alors que depuis des années tout fonctionnait bien?
    2) pourquoi il ne peut pas faire un reset lui même de compte d'accès au back office? un problème de droits?

    Si vous avez des idées je suis preneur

    Merci
    Laurent
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    Bonjour,

    Quel est le groupe auquel appartient cette personne ? Si c'est un super utilisateur, la réinitialisation ne peut être faite que par un autre super utilisateur,
    Mais dans ce cas, le message d'erreur lors de la demande de réinitialisation est différent.
    A ta place, j'irais voir dans la gestion des utilisateurs s'il n'y a pas un gros hic sur son compte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le client est dans un groupe que j'ai créé moi même avec des droits restreints dans le back-office.
      je lui ai fait un reset du mot de passe et cela fonctionne.
      j'ai regardé son compte et rien de particulier, tout semble en ordre, idem coté base de données.
      cela à toujours marché, je comprends pas pourquoi la d'un coup il à eu ça 2 fois à 1 semaine d'intervalle.
      et depuis ca fonctionne.
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        petit up?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X