Accès à l'admin capricieux et aléatoire selon le navigateur

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  • [RÉGLÉ] Accès à l'admin capricieux et aléatoire selon le navigateur

    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec un site que je n'ai jamais rencontré.

    Mon accès à l'admin est très erratique.
    Je peux me connecter à partir d'un navigateur, ou en front-end, mais pas depuis d'autres navigateurs.

    Pour l'heure, je suis loggué à l'admin avec Firefox PC (dernière version), mais Chrome me refuse l'entrée, idem avec Edge.
    Pourtant quelques minutes avant j'ai pu me logguer avec Chrome et Edge en même temps.
    Ce matin, j'ai eu le même problème, mais c'était Edge qui me laissait passer, tandis que depuis Firefox et Chrome je ne pouvais pas.
    Plus étrange, depuis Chrome, je pouvais accéder à l'admin en utilisant une adresse en sous-domaine mais pas avec le domaine principal.

    Je me demande s'il n'y a a pas un problème avec les cookies et/ou les sessions.
    La config est faite pour que les sessions soient gérées par la base de données.
    Le plugin de purge des sessions est désactivé, mais il y a eu d'autres moment dans la journée où je l'avais activé.

    Si quelqu'un a déjà rencontré une telle anomalie, ou s'il a une piste, je suis preneur.

    Merci d'avance !

    Dol.
    Dernière édition par dolmenhir à 18/02/2020, 22h09
    Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
    Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
    Dolmenhir : tailleur de site web depuis 1997. Spécialiste Joomla depuis 2005. https://www.dolmenhir.fr

  • #2
    Hello.

    Tu n'as pas fait une mise à jour d'un plugin récemment ?

    Si du code a été envoyé vers le navigateur avant l'ouverture de la session (donc avant l'envoi du cookie de session provoqué par l'appel à session_start() en php), plus rien ne fonctionne au niveau cookies et donc plus de session aussi.
    Et là c'est un peu la m..... pour trouver.

    Le type de problème est par exemple d'avoir une ligne vide avant la balise d'ouverture de code <?php dans un fichier php appelé avant le session_start() (mais aussi avant le ob_start dans Joomla) et qui provoque un affichage vers le navigateur.

    Essaie aussi de purger tous les caches et cookies dans tes navigateurs (si tu ne l'as pas déjà fait), et/ou de rafraichir la page de login avec un ctrl+F5.
    Il me semble que j'ai déjà eu ce type de problème avec d'anciens cookies de login existants sur un poste de test où j'ai du lancer manuellement dans le navigateur l'effacement des cookies du domaine en question.
    Dernière édition par roland_d_alsace à 19/02/2020, 11h03
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Roland pour ce retour.

      Non, pas de mise à jour d'un plugin.
      Tout marchait bien, jusqu'à ce que cela ne marche plus, en l'espace de quelques minutes.
      J'administre des dizaines de sites mais c'est le seul qui me fait ce coup là.

      J'ai purgé les caches sur les navigateurs, sur le site, sur le serveur...
      Finalement, j'ai récupéré un backup de matin et fait une restauration.

      Actuellement, ça fonctionne normalement, ou presque : je ne reçois plus les mails d'approbation pour valider une inscription (je vais fais un post à par sur le forum pour parler de ce problème).
      Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
      Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
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      • #4
        juste pour tester, installe peut-être http://www.editthiscookie.com/ sur chrome, pour effacer tous les cookies (ou tu peux les effacer selon les autres techniques habituelles hein !)
        comme ça on saura si les cookies de langue, de session ou que sais-je ont un rapport avec ça...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

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        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          juste pour tester, installe peut-être http://www.editthiscookie.com/ sur chrome, pour effacer tous les cookies (ou tu peux les effacer selon les autres techniques habituelles hein !)
          comme ça on saura si les cookies de langue, de session ou que sais-je ont un rapport avec ça...
          Ben là j'ai plus du tout de problème depuis ce matin.
          Mais je vais quand même installer l'extension, au cas où.

          PS : je passe ce fil en réglé

          Merci

          Dol.
          Je préfère éclairer que briller.” - “J'ai peut-être l'air froid, mais je suis pas givré.- "ça dépend ça dépasse"
          Ne m'envoyez pas de message privé pour résoudre vos problèmes sans y avoir été invité.
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          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

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          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

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          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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