Erreur 503 connexion administration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur 503 connexion administration

    Bonjour,
    Je viens d'installer JOOMLA, tout s'est déroulé correctement jusqu'au moment où j'ai voulu atteindre la partie administrative depuis la page d'accueil de mon site.
    La page de connexion s'affiche, je rentre mon mot de passe et identifiant puis je clique sur connexion et là une page d'erreur 503 s'affiche avec ce message :
    "HTTP 503
    Backend fetch failed"
    Et donc impossible de me connecter sur l'administration du site car c'est à chaque tentative pareil.
    J'ai essayé de trouver de l'aide sur les moteurs de recherche mais je ne trouve pas de solution.
    Je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement
    Dernière édition par pmleconte à 13/08/2020, 13h43

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    L'erreur 503 vient en général d'une erreur de paramétrage soit de la base de données, soit des répertoires, soit d'un problème chez l'hébergeur, soit....

    Nous avons eu ce type de problème : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ble-erreur-503

    Etes-vous en local ou chez un hébergeur ?

    Est-ce que votre site (hors administration) fonctionne ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour votre réponse,

      Le site est chez un hébergeur mutualisé.

      Le site fonctionne hors administration, la page d'accueil s'affiche, je peux me connecter et naviguer dans les pages.

      Oui je comprends qu'il y a plusieurs possibilités au niveau de ce problème.

      Encore merci pour votre aide.

      Alain

      Commentaire


      • #4
        Bien, je vois que les réponses d'aide font forte affluence et je suis toujours dans la même position où je ne peux absolument rien faire puisque je n'ai pas d'accès à l'administration du site depuis l'installation sur mon hébergeur.
        Je voulais passer à Joomla pour faire des essais, étant donné que je suis sous Wordpress depuis ses origines et que je n'ai absolument aucun souci depuis toutes ces années, et bien tant pis pour Joomla...
        Je vais tout désinstaller et repasser sous Wordpress puisque c'est ainsi.
        Bonne continuation à vous tous !
        Cordialement
        Alain

        Commentaire


        • #5
          Quel hébergeur ?

          Vous n'auriez pas un Varnish Cache sur ce serveur ?
          Auquel cas ce dernier a parfois des problèmes avec gzip (s'il est activé dans la Configuration générale, aussi accessible via configuration.php, désactivez-le. Ou l'inverse)
          via.man aime ceci.
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Je suis sous hébergement mutualisé TOP HEBERGEMENT.
            Il y a un CacheWall sur le serveur que j'ai déjà désactivé et Gzip est désactivé.
            Merci pour votre aide...

            Commentaire


            • #7
              Je connais pas Top Hébergement.

              Activez Gzip pour voir
              - soit via la Configuration comme je disais
              - sinon, redésactiver mais activer dans le .htaccess

              J'ai vu pas mal de posts sur le forum néerlandais qui parlaient de ça et ça concernait apparemment toujours des problèmes de cache spécifique sur le serveur qui ne géraient pas bien gzip
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Je n'ai pas de fichier .htaccess sur le site...
                Pouvez-vous me donner un exemple de contenu?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayé d'activer gzip dans le configuration.php et ça ne change rien...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l'option 2 que j'évoquais ?

                    Pour le fichier htaccess, il s'agit d'un fichier htaccess.txt à la racine du site qu'on renomme .htaccess (si votre hébergeur ou vous ne l'avez pas fait).

                    Enfin, pour voir ça par nous-mpême, l'adresse du site ?
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai effectué la mise en place du .htaccess et ça ne change rien
                      Voici l'adresse du site :

                      Il vous faudra peut être l'identifiant et mot de passe pour l'admin ?
                      Vu que le problème est là uniquement, le site fonctionne très bien...
                      Dernière édition par Alpha07360 à 14/08/2020, 16h59

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment activer le gzip dans le htaccess comme évoqué ?
                        Car je ne vois pas de ligne se référant au gzip...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Alain,

                          Comme évoqué par woluweb, il faut désactiver CacheWall, or, dès que l'on essaie de se connecter, on a un beau message d'erreur CacheWall:

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Chrome Legacy Window 14082020 184615.jpg 
Affichages : 462 
Taille : 9,9 Ko 
ID : 2020090

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Oui tout à fait et pourtant le Cachewall est bien désactivé sur mon hébergeur...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Alain,
                              Vu que le problème est là uniquement, le site fonctionne très bien...
                              Plus a l'instant !
                              1021 Disk full (/tmp/#sql_2c43d4_0.MAI); waiting for someone to free some space... (errno: 28 "No space left on device")

                              Oui tout à fait et pourtant le Cachewall est bien désactivé sur mon hébergeur...
                              Pourtant, comme pour Pascal, je le vois apparaître

                              Bien, je vois que les réponses d'aide font forte affluence et je suis toujours dans la même position où je ne peux absolument rien faire puisque je n'ai pas d'accès à l'administration du site depuis l'installation sur mon hébergeur.
                              Je voulais passer à Joomla pour faire des essais, étant donné que je suis sous Wordpress depuis ses origines et que je n'ai absolument aucun souci depuis toutes ces années, et bien tant pis pour Joomla...
                              Je vais tout désinstaller et repasser sous Wordpress puisque c'est ainsi.
                              Cette remarque n'est vraiment pas "cool" et n'a rien a faire sur un forum d'entre aide bénévole comme celui-ci
                              Nous sommes tous ici pour aider du mieux que nous pouvons sans aucune obligation de résultat. Il faut "juste" que tu sois patient ou que tu relances "gentiment" ta discussion pour la faire remonter, si possible avec plus de détails pour nous aiguiller pour t'aider

                              Il faut aussi que tu comprennes que nous sommes en plein mois d'aout et que le forum est moins fréquenté ces temps-ci
                              Dernière édition par manu93fr à 14/08/2020, 23h38
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X