Redirection d'une ancienne adresse devenue obsolète

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection d'une ancienne adresse devenue obsolète

    Bonjour,

    Google me signale une erreur serveur 5xx sur une adresse provenant de sites ayant donné une page d'un site dont je m'occupe comme référence du texte cité.
    J'ai tenté de faire une redirection vers l'accueil (larticle et la catégorie ayant été supprimés depuis), depuis le composant de redirection, mais l'erreur apparaît avant.
    L'adresse :
    index.php?view=article&catid=50%3Afrancais-combine&id=128%3Afrench-and-surf&format=pdf&option=com_content&Itemid=141&lang =en
    Avec ou sans redirection, le test renvoie cette erreur
    Code:
    Error: Call to undefined method Joomla\CMS\Document\RawDocument::isHtml5(): View not found [name, type, prefix]: article, pdf, contentView
    Y aurait-il un moyen, en attendant que le site de référence veuille bien modifier les adresses, de faire en sorte que cette erreur disparaisse ?

    Merci de vos conseils,
    Robert
    Dernière édition par RobertG à 15/04/2021, 15h40
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    essaye ça dans ton .htaccess au cas ou pour voir

    Code:
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www\.URL_FROM\.com$
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)view=article($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)catid=50%3Afrancais-combine($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)id=128%3Afrench-and-surf($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)format=pdf($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)option=com_content($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)Itemid=141($|&)
    RewriteCond %{QUERY_STRING} (^|&)lang =en($|&)
    RewriteRule ^index\.php$ https://www.URL_TO.com/? [L,R=301]
    ou :

    URL_FROM = ton adresse de départ
    URL_TO = ton adresse d'arrivée
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Merci mais en remplaçant par l'adresse (nom de domaine seul), le but étant de renvoyer vers l'accueil, j'obtiens une erreur 500 sur tout le site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Quelqu'un aurait-il une idée ?
        Merci !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Salut RobertG

          J'ai du mal à bien comprendre la question initiale.
          J'utilise sur bcp de sites le composant Redirection et je n'ai jamais eu de problème.

          Tu peux tester aussi sur une autre url (genre /jaimeleforum) ?
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Marc,

            L'erreur survient avant l'interception par le composant de redirection.
            Cette adresse est la référence à la page d'où provient l'extrait de texte cité mais elle doit dater de longtemps (sur la version actuelle du site, il n'y a pas de catégorie 50 ni d'article 128).
            J'en viens à me demander si on peut faire quelque chose sur une erreur 5xx !
            Mais ce que je comprends encore moins, c'est que sur un de mes sites, elle provoque une erreur 404, pas la même erreur que sur le site concerné.

            PS : si je supprime "&format=pdf" de l'adresse sur le site touché, l'erreur 404 remplace la 5xx "isHtml5", un problème lié au template ?
            Dernière édition par RobertG à 13/04/2021, 15h33
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              La mise à jour du template a réglé le problème (le site renvoie maintenant une 404), bien que Google continue à signaler l'erreur !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X