ACL - Autorisé (vert), mais ça veut pas ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ACL - Autorisé (vert), mais ça veut pas ...

    Bonjour
    Comme d'hab., dès que je veux affiner mes ACL, ça coince. J'ai abandonné l'idée de tout comprendre sur ce sujet, malgré les nombreux tutoriels lus et relus.
    Dans le cas présent, j'ai créé un groupe et son niveau d'accès qui permet de gérér les articles (en admin, création, modif ...).
    Connecté en Super user, sur Contenu/Articles/Paramêtres/Droits, j'ai bien tout en vert pour ce groupe.
    Mais quand je me connecte en admin avec un identifiant de ce groupe, les liens de menu contenu/Articles et Catégories n'apparaissent pas.

    Si quelqu'un à une idée ...


  • #2
    Est ce que ton nouveau groupe créé ne dépend pas d'un autre groupe parent qui lui n'aurait pas les bons accès ?
    et donc par héritage, ton groupe en dessous ne fonctionne pas ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Non, pas de pb de groupe parent à priori. C'est un sous-groupe de Registered, et les droits appliqués sont bien "Autorisé" en vert pour tous les paramètres d'accès aux articles (accès admin, création, suppression, modification ...).

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pourquoi ne pas utiliser le groupe "auteur" ou créer un enfant de "auteur" pour bénéficier de ses droits ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je n'utilise pas le groupe Auteurs sur ce site car il n'y en a pas(plus), et que je ne comprends pas ce que ça changerait, vu que j'ai accordé tous les niveaux d'accès à ce groupe (sauf super user).
          Et ces autorisations s'affichent bien en vert, pour ce groupe ("Adhérents") notamment pour tous les droits sur les articles. Et malgré ça, impossible d'accéder aux articles en se connectant en tant que "Adhérent".
          Mais je reconnais que mon cerveau a toujours eu quelques difficultés à s'imprégner de toutes les subtilités des ACL.

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            Tu as le menu "contenu" ou pas, s'il y est tu n'as que "media" dans le menu "contenu", c'est bien cela ?

            Si oui c'est donc l’accès à l'admin de com_content qui est bloqué.

            Es-tu sûr et certain d'avoir "accès à l'administration" dans contenu > articles > paramètres > autorisations à "autorisé" pour ce groupe d'utilisateurs ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Connecté avec un identifiant de ce groupe("Adhérents"), je n'ai effectivement accès qu'à Média, dans le menu "Contenu".
              Toutes les autorisations sont accordées (en vert) pour ce groupe dans contenu/Articles/Paramètres/Droits.
              Dans le doute, j'ai même accordé les droits de tous les autres groupes aux "Adhérents" (sans aller jusqu'à Super user), et toujours pas d'accès aux articles.
              Dernière édition par django29 à 22/06/2021, 07h34

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X