Bug en admin : plus d'accès à la page install, plus d'onglets ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Bug en admin : plus d'accès à la page install, plus d'onglets ...

    Bonjour
    Sur un de mes sites, un PB général d'admin a apparu subitement :
    En admin :
    - Beaucoup d'onglets horizontaux on disparus : users (plus d'onglet groupes, ni langues ..) - articles : idem (seulement le contenu du 1er onglet)....
    - Le lien pour faire apparaitre le sousmenu "Search tools est inactif.
    - Certains menus horizontaux s'affichent verticalement.
    - Je n'ai plus accès à la page d'installation d'extensions.
    - Certaines pages d'admin de composants ne s'affichent plus (ex : modifier un formulaire RSForm)

    En frontend : pas de dégâts, à part les calendriers de sélection de dates dans les formulaires, qui ont disparus.

    Je soupçonne un PB de JQuery, mais je ne vois pas la solution.
    Autre piste : l'outil de développement de Firefox m'indique des message d'erreur en rouge quand je clique le lien Extensions/Manage/Install : "JoomlaInstaller is undefined".
    Ou encore : "Uncaught ReferenceError: jQuery is not defined".
    Dernière édition par django29 à 22/11/2021, 16h46

  • #2
    un truc a essayer passe ton admin en anglais pour voir
    Société : http://www.com3elles.com
    Bénévole : http://www.flexicontent.org

    Commentaire


    • #3
      Je ne peux que sélectionner le language par défaut. Sur les paramètres utilisateurs, je n'ai plus accès à l'onglet permettant la sélection des langues et de l'éditeur;

      Commentaire


      • #4
        YESS ! J'ai trouvé. Dans le .htaccess, j'ai supprimé un côde ajouté par le Pagespeed d'O2switch, et plus de PB. Tous les onglets, liens, et sélecteurs de date sont revenus.
        Code:
        # o2switch pagespeed start / DO NOT REMOVE OR EDIT
        <IfModule pagespeed_module>
        ModPagespeed on
        ModPagespeedRewriteLevel PassThrough
        ModPagespeedEnableFilters add_head,canonicalize_javascript_libraries,collaps e_whitespace,combine_css,combine_heads,defer_javas cript,extend_cache,recompress_images,hint_preload_ subresources,lazyload_images,rewrite_javascript,mo ve_css_above_scripts,move_css_to_head,insert_dns_p refetch,remove_comments,remove_quotes,rewrite_imag es,strip_image_meta_data,sprite_images
        </IfModule>
        # o2switch pagespeed end / DO NOT REMOVE OR EDIT
        Autre solution : Dans les paramètres du Pagespeed de CPanel, décocher "Defer Javascript".
        Dernière édition par django29 à 23/11/2021, 10h56

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X