Accéder à l'interface pour créer mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accéder à l'interface pour créer mon site

    Bonjour,

    Bien qu'ayant suivi à la lettre le tutoriel JOOMLA, je n'arrive pas à accéder à l'interface pour administrer mon site en faisant nomdedomaine.com/administrator.

    Je viens pourtant de supprimer mon site actuel WIX et résilier l'hébergement actuel sur LWS.

    J'ai fait le transfert sur OVH.

    Merci de votre retour.

  • #2
    Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

    Bonjour et bienvenue,

    qu'obtient-on en accédant sur le site, le frontend de Joomla! ?
    Les DNS pointent-ils bien sur le bon dossier ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

      Non il y a aucun frontend qui s'affiche.
      Pour les DNS comment puis-je savoir s'ils pointent au bon endroit ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

        Bienvenue !

        Quand as-tu fait ce transfert ? C'est bien celui du nom de domaine dont tu parles ?
        Qu'as-tu reçu d'OVH comme informations ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

          Le transfert a été fait le 15 novembre. Tout semble être ok idem sur OVH.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

            Et que vois-tu quand tu saisis ton nom de domaine dans la barre d'adresse de ton navigateur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

              Le lien arrive sur une page d'erreur WIX (là où j'avais créé mon ancien site)

              Commentaire


              • #8
                Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

                Il suffit de faire une recherche whois pour voir que le nom de domaine est toujours enregistré par LWS et hébergé sur un de leurs serveurs.
                Reste à trouver quelle erreur tu as faite quand tu as demandé le transfert, parce que le nom n'est toujours pas déclaré comme géré par OVH.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

                  J'ai résilié sur LWS aujourd'hui à 17h15. Il doit donc y avoir un délai d'attente ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accéder à l'interface pour créer mon site

                    La question est de savoir si tu as bien demandé (le 15 comme tu as dit plus haut) le transfert du nom de domaine vers OVH, avec changement des DNS : vérifie toutes les infos reçues d'OVH.
                    Il y a un délai en effet entre la demande de transfert et sa réalisation, puis la propagation des DNS.
                    Quant à la résiliation chez LWS, elle n'a pas de raison de concerner le domaine mais seulement un hébergement, la demande de transfert vers un autre registrar suffit (avec éventuellement demande de confirmation par le registrar d'où tu pars).

                    Pour revenir au problème d'accès à l'administration du site, si tu as réservé un hébergement, tu dois avoir reçu dans un des mails les infos te permettant d'utiliser une adresse alternative, en attendant un nom de domaine actif.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X