Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

    Bonjour,

    Si ça se trouve quelque chose m'échappe mais j'avoue que je sèche sur quelque chose qui devrait être simple.

    Je suis dans la liste des utilisateurs, je veux retirer l'appartenance au groupe "super utilisateur" à quelqu'un (qui appartient à plusieurs groupes) et j'obtiens un message d'alerte :

    Alerte

    Champ invalide: Confirmation

    Et impossible de mener à bien ma manoeuvre.

    Si je veux le retirer d'un autre groupe c'est pareil. Cet utilisateur est registred, super user et appartient à un autre groupe créé.

    Si on pouvait me dire ce qui m'échappe ?
    Dernière édition par glenan à 02/06/2015, 21h24

  • #2
    Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

    Ayant le problème sur deux sites, je viens de trouver la solution.

    - Celui avec Community Builder, je passe par la gestion des utilisateurs de CB, je retire la personne du groupe des sup utilisateur, CB me demande de confirmer le mot de passe, je le fais et la modif est prise en compte.

    - Le site sans community builder, je me suis dit qu'il fallait peut être également confirmer le mot de passe ?
    C'est ce que j'ai fais et ça fonctionne.

    Alors ma conclusion :

    Si on donne des droits super user à quelqu'un et qu'il change son mot de passe, ensuite on ne peut plus le supprimer de ce groupe.
    C'est gênant ça.

    En tous cas, je met ce topic en solved et je me remercie pour mon aide :-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

      Hello

      Tu dois avoir CB installé, avec un contrôle sur un champ "confirmation" (une case à cocher probablement pour accepter les conditions d'utilisation de ton site).

      Il faut faire la MAJ dans CB en complétant le champ "confirmation" et ne pas utiliser la gestion des utilisateurs de Joomla.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

        ...le temps de te répondre tu as trouvé la solution !
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

          Oui mais le deuxième site
          n'a pas CB ;-)
          En fait il fait redonner le mot de passe du user

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

            Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
            ...le temps de te répondre tu as trouvé la solution !
            Oui, ça m'arrive fréquemment de chercher sans trouver.
            D'aller sur le forum poser le problème et en voulant bien définir ma question, de trouver la solution en parcourant Joomla.

            Je me dis que finalement ce n'est pas inutile, ça pourra servir à un autre.

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimer l'appartenance à un groupe impossible

              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              Hello

              Tu dois avoir CB installé, avec un contrôle sur un champ "confirmation" (une case à cocher probablement pour accepter les conditions d'utilisation de ton site).

              Il faut faire la MAJ dans CB en complétant le champ "confirmation" et ne pas utiliser la gestion des utilisateurs de Joomla.
              Je veux préciser que tu avais aussi raison.

              En effet, avant de pouvoir modifier dans CB, et ce malgré avoir indiqué le mot de passe, il y avait deux champs obligatoires lors de la création de compte et qui étaient vides. J'ai du les remplir avant de pouvoir confirmer ma modification

              Commentaire


              • #8
                Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                1000% d'accord avec toi.

                ...et aussi, rien que le fait de prendre le temps de "coucher" le problème sur un post, déclenche en interne (dans nos neurones) une analyse nouvelle qui permet souvent de trouver la solution au problème.

                Cela m'arrive aussi assez régulièrement et cela déclenche une satisfaction certaine.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                  En fait si quelque développeur Joomla ayant un peu de sens pratique lisait ce post, il serait quand même utile de changer le message d'Alerte :

                  Alerte
                  Champ invalide: Confirmation

                  par

                  Alerte
                  Veuillez saisir le mot de passe utilisateur

                  Ca économiserait beaucoup d'encre (enfin des posts inutiles dans les forums).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                    En fait c'est le 2ème champ (donc confirmation du mot de passe).

                    Sans rechercher je pense qu'il faudrait surcharger la traduction de _UE_VERIFY_SOMETHING dans CB (qui doit contenir "confirmation").
                    Si tu est dans CB2 il n'y a pas encore de plugin "tout prêt" de prévu.

                    Voir : https://www.joomlapolis.com/forum/6-...rial-resources
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                      Le message d'alerte imprécis apparait dans la gestion Joomla des utilisateurs.

                      Alors qu'au contraire, CB 2.0.9 m'a mis sur la bonne voie en mettant le focus directement sur le champs "Vérification du mot de passe" et en affichant à cet endroit et en rouge "ressaisissez la même valeur".

                      C'est grâce au message de CB que j'ai pu faire le rapprochement avec mon problème dans la gestion Joomla des utilisateurs.

                      Et faire ensuite le rapprochement avec mon autre site qui lui n'a pas CB !

                      C'est quand même un comble, CB est plus précis que Joomla lui-même ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                        OK.
                        C'est donc la traduction de com_users qu'il faut corriger...
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                          Sauf si l'alerte affichée est générique et est utilisée dans plusieurs cas ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                            En fait le problème n'est pas forcément réglé :

                            Sur le site sans CB, je veux modifier un simple registred en le rajoutant dans un groupe créé.

                            Joomla met le même message d'alerte.
                            Là j'avoue que je ne comprend pas. Si un super user ne peux pas changer les users de groupe comme il veut ??
                            Il n'a pas à connaitre les mots de passe des autres users.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Supprimer l'appartenance au groupe super user impossible

                              Bonjour,

                              En fait ni Joomla!, ni CB ne sont en cause, mais le navigateur, oui...

                              Explication:
                              En édition utilisateur, que ce soit le formulaire de Joomla! ou celui de CB, le champ mot de passe n'est pas renseigné. Le POST lors de l'enregistrement vérifie si le champ passe et sa vérification concordent, et manifestement ce n'est pas le cas, le cache du navigateur remplissant sournoisement le champ mot de passe avec celui qu'il a enregistré.
                              Soit désactiver ce cache de formulaires dans les options du navigateur, soit vider le champ mot de passe lors de la modification.
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X