Re : [Astuce] personnaliser le menu composant en backend
autres astuce tu desactive le composant coté admin, ca le cache mais tu peus l'appeler par l'adress com_akeeba ...
[Astuce] personnaliser le menu composant en backend
Réduire
X
-
lol, un groupe megaadmin en somme
plus sérieusement une façon de dire à un client a qui il est impossible de ne pas donner de droits superadmin de ne pas toucher à ces options.
Laisser un commentaire:
-
lol, un groupe megaadmin en somme
Laisser un commentaire:
-
Pour info, quitte à masquer les composants à certains groupes, la gestion des droits te permet de le faire très aisément...
Laisser un commentaire:
-
Pour info, quitte à masquer les composants à certains groupes, la gestion des droits te permet de le faire très aisément...
Laisser un commentaire:
-
Depuis la version 3.4.1 (de mémoire), dans :
/administrator/templates/isis/index.php
on a un appel intégré à un fichier custom.css
Donc il ne faut surtout pas utiliser mon plugin pour éviter d'avoir un double appel,
mais cela rend encore plus facile la personnalisation des menus administration
Laisser un commentaire:
-
Salut,
Vous créez un fichier custom.css dans /administrator/templates/isis/css que vous chargerez avec par exemple mon plugin custom_css
Depuis la version 3.4.1 (de mémoire), dans :
/administrator/templates/isis/index.php
on a un appel intégré à un fichier custom.css, ligne +- 27 :
// Load custom.css
$file = 'templates/' . $this->template . '/css/custom.css';
Laisser un commentaire:
-
[Astuce] personnaliser le menu composant en backend
Bonsoir,
Si comme moi, vous trouvez que le menu composant comporte beaucoup d'items peu utiles, voire inutiles, qui perturbent vos gentils administrateurs, voilà une astuce pour les cacher ou en atténuer l'importance.
Vous créez un fichier custom.css dans /administrator/templates/isis/css que vous chargerez avec par exemple mon plugin custom_css
Ci-dessous, un exemple de règles qui sont à adapter à votre situation
Code:/* personnalisation du menu administrator/composants */ li a[href$="com_banners"] { display: none; } li a[href$="com_contact"] { color: #aaa; } li a[href$="com_newsfeeds"] { display: none; } li a[href$="com_weblinks"] { display: none; } li a[href$="com_messages"] { color: #aaa; } li a[href$="com_postinstall"] { display: none; } li a[href$="com_joomlaupdate"] { color: #aaa; } li a[href$="com_search"] { color: #aaa; } li a[href$="com_finder"] { color: #aaa; } li a[href$="com_redirect"] { display: none; } li a[href$="com_tags"] { display: none; } /* spécifique */ li a[href$="com_akeeba"] { color: red; background-color:yellow;} li a[href$="com_akeeba"]:after {content:" - IMPORTANT"}
J'ai modifié le nom d'un item par css, mais il est plus simple de le faire par une surcharge du fichier langage comme je l'indique dans ce post
Pour ajouter d'autres règles, il suffit de récupérer la fin du lien de l'item menu pour le mettre comme argument de href.Tags: Aucun
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Laisser un commentaire: