ajouter des adresses email au site

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ajouter des adresses email au site

    Bonjour.
    Le site dispose depuis sa création d'une adresse email. Est-il possible d'ajouter 2 autres adresses email en complément?
    Le but est que les messages de contact reçus (via le formulaire de contact du site) soient adressés à plusieurs personnes.
    Merci.
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Re : ajouter des adresses email au site

    Peut-être, mais perso, j'indique webmaster@lesite.com, puis dans la gestion des emails chez l'hébergeur je fais des redirections vers les personnes concernées. C'est cette même adresse que je mets comme contact partout où nécessaire. Comme cela, si les personnes changent, il n'y a qu'un endroit où intervenir.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : ajouter des adresses email au site

      +1 avec toi Lomart
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : ajouter des adresses email au site

        Merci pour vos réponses.
        Toutefois, les 2 personnes vers lesquelles je veux rediriger les réponses venant du formulaire de contact, ne sont pas des personnes inscrites sur le site. Il n'y a du reste pas d'inscription prévue sur celui-ci.
        Je pensais qu'il pourrait être possible de mettre 3 adresses email, séparées par une virgule, dans les paramètres du site, onglet serveur.
        Je vais tenter l'expérience...
        @+
        Bien cordialement
        Yvan

        Commentaire


        • #5
          Re : ajouter des adresses email au site

          Toutefois, les 2 personnes vers lesquelles je veux rediriger les réponses venant du formulaire de contact, ne sont pas des personnes inscrites sur le site. Il n'y a du reste pas d'inscription prévue sur celui-ci.
          Je me suis mal exprimé.

          Vous mettez webmaster@lesite.com comme email

          Dans le panel de votre hébergeur (pas du site), vous indiquez que tous les emails envoyés à webmaster@lesite.com doivent être redirigés vers toto@orange.fr et untel@free.fr, par exemple
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : ajouter des adresses email au site

            Bonjour.
            Bon, on ne peux pas entrer 2 emails dans la configuration du site. Tant pis.
            Je vais donc suivre votre conseil. Toutefois, il me faut au préalable créer une adresse émail propre au nom de domaine de ce site, ce que je n'avais pas fait.
            Petite précision: en faisant ces redirections, reçoit-on toujours les messages à l'adresse émail du domaine?
            Je vous remercie.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Re : ajouter des adresses email au site

              Envoyé par yvansurf Voir le message
              Bonjour.
              ...Est-il possible d'ajouter 2 autres adresses email en complément?
              Le but est que les messages de contact reçus (via le formulaire de contact du site) soient adressés à plusieurs personnes.
              Merci.
              Hello.

              As-tu essayé en séparant les adresses mail par des point-virgules dans le(s) destinataire(s) du formulaire en question ?

              La plupart des composants de formulaires le permettent normalement.
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : ajouter des adresses email au site

                Bonjour Roland_d_alsace
                Oui. J'ai fait l'essai avec une virgule et aussi avec un point virgule. C'est refusé.
                Dommage.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire


                • #9
                  Re : ajouter des adresses email au site

                  Envoyé par yvansurf Voir le message
                  Bonjour Roland_d_alsace
                  Oui. J'ai fait l'essai avec une virgule et aussi avec un point virgule. C'est refusé.
                  Dommage.
                  Qu'utilises-tu comme composant de formulaire ?

                  Comme indiqué la plupart des composants de formulaires permettent l'envoi à plusieurs destinataires et le choix se fait dans les paramètres du formulaire concerné

                  Dans ton cas es-tu sur que c'est l'email du site qui est utilisé et pas celui du compte Super Utilisateur (celui avec "notification système" sur oui)
                  Dernière édition par roland_d_alsace à 19/07/2015, 21h21
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ajouter des adresses email au site

                    Bonsoir,
                    la technique de la redirection est encore la meilleure !!!

                    - Joomla envoie le mail a une adresse mail (peu importe laquelle ... dans le domaine ou hors du domaine)
                    - cette adresse mail redirige tout ce qu'elle reçoit vers autant d'adresses mail que souhaité !!!

                    On peut ainsi facilement gerer une listes de plusieurs personnes sans soucis ... Joomla lui enverra toujours un seul mail

                    @yvansurf
                    qui est ton hebergeur ? as tu les accès au manager de cet hébergeur ?
                    Dernière édition par manu93fr à 20/07/2015, 01h04
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ajouter des adresses email au site

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      Bonsoir,
                      la technique de la redirection est encore la meilleure !!!
                      ...
                      C'est un avis discutable ...

                      Il ne s'agit que de 2 adresses (ici je suppose le WM + la personne gérant les demandes en question)

                      Si a chaque nouveau formulaire concernant un gestionnaire différent + le WM, il faut créer et gérer une liste...
                      ...et en + à chaque fois il faut une adresse mail différente si la liste n'est pas la même ( -> donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué )

                      Pour moi le ou les destinataire(s), c'est un des paramètres du formulaire, que l'auteur du formulaire ira chercher dans ce même formulaire et qu'il doit pouvoir modifier de façon simple (tous nos gestionnaires de sites -ou clients selon le cas- ne sont pas informaticiens).

                      Mais bon chacun "sa popote", les 2 solutions fonctionnent , moi je préférè expliquer la formule qui me parait la + simple et la + logique à mes administrateurs.

                      Bon dev.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ajouter des adresses email au site

                        Je vais mettre mon grain de sel (et un peu plus de bazar) en rappelant que si le formulaire de contact arrive à plusieurs personnes, l'émetteur risque de recevoir plusieurs réponses (différentes peut-être !) dans la mesure où rien ne dit que les différents gestionnaires se concerteront avant de décider qui apportera une réponse !
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ajouter des adresses email au site

                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Je vais mettre mon grain de sel (et un peu plus de bazar) en rappelant que si le formulaire de contact arrive à plusieurs personnes, l'émetteur risque de recevoir plusieurs réponses (différentes peut-être !) dans la mesure où rien ne dit que les différents gestionnaires se concerteront avant de décider qui apportera une réponse !
                          Salut Robert.

                          Tu es pour la paix dans les ménages toi

                          On peux espérer, que la réponse sera envoyé également au co-destinataire, où que l'organisation prévoie qu'un des destinataires le soit seulement à but informatif.

                          Tout est question de bonne organisation (ce que l'on est censé faire dans l'informatique non ?).

                          Pour ma part j'aime bien être informé de tout ce qui transite via mes sites.
                          Je me met donc toujours en 2ème destinataire.

                          Si le 1er destinataire me dit ne pas avoir reçu la demande, cela me permet de suite, en regardant mon dossier de réception spécifique, d'éliminer un problème serveur et de mettre en cause le système anti-spam du destinataire (99% des cas de non réception).

                          Si le demandeur "râle" au bout d'un certain temps, car il n'a pas eu sa réponse, je peux aussi intervenir en interrogeant le 1er destinataire.
                          Dernière édition par roland_d_alsace à 20/07/2015, 09h45
                          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ajouter des adresses email au site

                            Oui, je suis parfois d'humeur badine..
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ajouter des adresses email au site

                              Bonjour à tous.
                              Alors on badine pendant que je souffre.
                              Bon, j'ai résolu le problème. En tant qu'émetteur j'avais entré une adresse émail différente de celle du site, mais j'avais fait des redirections chez mon fournisseur d'accès pour l'adresse du site...
                              Je recevais donc à mon adresse émetteur le message, mais pas les adresses de redirection.
                              C'est réglé donc.
                              J'en profite pour dire que les messages qui arrivent donnent bien le nom, l'émail et le message, mais pas le sujet (même si on le met puisqu'il est obligatoire...)
                              Je suis sous Joomla 3.4.3 et ne trouve-pas de formulaire de contact intéressant qui remplaceraient avantageusement le contact de base sans être des usines à gaz.
                              Si vous avez des suggestions autres que celles figurant dans les extension de ce site je changerais bien volontiers.
                              Bien cordialement
                              Yvan

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X