J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

    Bonjour à tous,

    Je sollicite a communauté car j'ai un bug lié, je pense, à une mise à jour qui s'est mal déroulée, probablement la 3.4.4, mais peut-être aussi celle d'avant.
    Aucune erreur de mise à jour, le site frontend fonctionne bien mais j'ai un gros souci d'accès à 2 composants qui sont "introuvables" dans l'admin.
    Je vous renvoie aux fichiers joints : image menu-composant
    mod-slideshowck, mod-maximenu, pkg-weblinks ne sont pas traduits dans le menu "composant" et quand on clique dessus on a "composant introuvable, erreur 404".
    Sur les 3, je n'utilise que le slideshowck qui fonctionne très bien en frontend, mais comme je ne peux accéder à l'admin, je ne peux plus le modifier.
    J'ai refait l'installation de slideshowck, dernière version, pas de message d'erreur à l'install, mais composant toujours inaccessible via le menu.
    J'ai lancé la "correction" de la base de données, mais pas d'erreur non plus.
    J'ai noté que pour ce site, la singularié est que l'encodage de Base de données était latin1_general_ci alors qu'habituellement c'est UTF8_general_ci... Est-ce lié ?

    Avez vous une piste, je sèche là...
    Merci d'avance.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu-composant.png 
Affichages : 1 
Taille : 32,8 Ko 
ID : 1823576Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : composant-introuvable.png 
Affichages : 1 
Taille : 12,6 Ko 
ID : 1823577Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,2 Ko 
ID : 1823578Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : config.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,8 Ko 
ID : 1823579

  • #2
    Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

    J'ajoute que j'ai installé le pack de langue fr, pas mieux.

    Commentaire


    • #3
      Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

      Hello.

      Envoyé par joomrom Voir le message
      J'ajoute que j'ai installé le pack de langue fr, pas mieux.
      Les modules et les composants (weblinks) ont leur propres pack de langues.

      Mais on dirait que les dossiers d'admin des extensions en question n'existent plus (oubliés lors d'une copie ou supprimés par mégarde).

      Regarde si tu as bien les dossiers :
      • /administrator/components/com_weblinks
      • /administrator/components/com_maximenuck
      • /administrator/components/com_slideshowck


      Je pense que non.

      Puis dans Extensions > Gestion > Gestion
      ...trouves-tu les 2 modules en question ?

      Si oui, essaie de réinstaller weblinks, maximenuck et slideshowck.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 17/09/2015, 12h55
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

        Merci pour ta réponse Roland,
        Voici les réponses à tes questions :
        /administrator/components/com_weblinks => présent, avec des fichiers & dossiers à la date d'aujourd'hui
        /administrator/components/com_maximenuck => absent
        /administrator/components/com_slideshowck => absent

        Puis dans Extensions > Gestion > Gestion
        présence module slideshow => oui
        présence module maximenu => oui


        En réinstallant slideshow-ck, avec succès, pas de changement dans le menu composant.

        Mais une chose me vient : justement maximenuck et slideshowck NE SONT PAS DES COMPOSANTS, mais des MODULES. Ils fonctionnent d'ailleurs correctement dans "modules", mais alors que viennent-ils faire dans le menu des composants ?

        De plus, il m'a semblé que justement la dernière version de Joomla devait SUPPRIMER weblinks, ce qui semble le cas, sauf en tant qu'élément de menu "composant".

        Bon, après je peux laisser tel que, mais ce n'est pas propre. Je pourrai essayer de supprimer ces 3 éléments de menu directement dans la base de données, mais j'ai toujours une appréhension à faire ce genre de manip...

        Commentaire


        • #5
          Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

          salut
          juste te dire que je lis avec attention ton post, je ne comprends pas pourquoi les modules sont ajoutés dans ton menu composant
          CEd
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

            Envoyé par joomrom Voir le message
            Merci pour ta réponse Roland,
            Voici les réponses à tes questions :
            /administrator/components/com_weblinks => présent, avec des fichiers & dossiers à la date d'aujourd'hui
            ...
            Il y a effectivement une mise à jour de com_weblinks toute récente.

            Tu as du la faire aujourd'hui et avoir un sérieux problème...

            Tu dois pouvoir trouver le composant sur le JED et le réinstaller.
            Si tu ne l'utilises pas désinstalle le (Joomla ne le fera pas tout seul).

            Pour les liens de menus pointant vers des modules, je comprend l'étonnement de Cédric.

            Je pense que tu n'as pas d'autre formule que de les virer à la mano (via phpmyadmin), de la table des menus.
            Fait une sauvegarde de la table avant, toujours par phpmyadmin.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

              Je viens d'aller dans extension / gérer / gestion, et je trouve :
              - Weblinks Extension Package (paquet, v3.4.1 daté de décembre 2012) activé
              - Liens web (site / modules, v3.4.1 daté july 2009) activé
              - Liens web (administration / composant, v3.4.1 daté April 2006 ) activé
              On dirait que c'est l'ancienne version du composant LiensWeb, curieux l'écart de date, avec la même version...

              Dois-je désinstaller ces extensions via Joomla/gestion ou je cherche un patch qui peut le faire ?

              pour info, la mise à jour joomla date de la semaine dernière, peu après la mise à disposition de la 3.4.4.

              Commentaire


              • #8
                Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !!!

                Je précise que le site est multilingue et sans utilisation des liens web en frontend.

                Commentaire


                • #9
                  Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                  Hello.

                  J'ai la même chose que toi + 2 plugins (indexation / recherche).

                  Je n'ai jamais fait la manip, mais en "désinstallant" le paquet "weblinks" je suppose que les composant, ses modules et ses plugins se désinstalleront aussi.
                  C'est le principe du "paquet" introduit sous J3.x, normalement le paquet a toutes les informations sur les extensions le composent.

                  Il restera alors peut-être juste un plugin de xmap à désinstaller.
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                    Salut,
                    pour info, le composant weblinks a été supprimé de la distribution de base.
                    * dans le cas où l'on dispose d'une version ancienne, le composant devrait être mis à disposition dans les Mises à jour.

                    NB : il arrive que la mise à jour via le gestionnaire ne se passe pas bien,

                    * auquel cas, le package est disponible ici :
                    Releases · joomla-extensions/weblinks
                    This repo is meant to hold the decoupled com_weblinks component and related code. - joomla-extensions/weblinks
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                      tout cela n'explique pas pourquoi le menu composant affiche des trucs chelous, y a pas que le weblinks, y a aussi les modules qui pourtant s'installent dans la majorité des cas sans souci
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                        Concernant les entrées modules xxxCK dans le menu composant, c'est vrai que c'est assez incompréhensible (isn't Cédric ? ;-)

                        Par contre, en ce qui concerne les web-links, bien que mon site ne les utilise pas, j'ai réinstallé le paquet comme indiqué par le lien de ghazal ci-dessus : install avec succès, mais... idem ! Libellé dans le menu composant "pkg-weblinks" toujours non traduit (même après réinstall du pack de langue fr) et "composant introuvable" quand je clique dessus !!!

                        J'ai installé un extension autre pour vérifier que je peux toujours installer de nouvelles extensions (l'installeur pourrait avoir un bug), mais non ça fonctionne...

                        Bizarre, bizarre...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                          (isn't Cédric ? ;-)
                          right ! perso je me demande de quoi ça vient
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                            dis moi, est-ce que lors d'une mise à jour disponible dans ton site tu as sélectionné plusieurs extensions et installé en meme temps ?
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : J3.4.4 : Pb Composant introuvable mais fonctionne correctement en frontend !

                              est-ce que Admintools est installé sur ton site ? (juste pour info)
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X