Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

    Bonjour

    J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de solution pour le problème de la non réception d'emails propre aux administrateurs : ni notification ni activation suite à la création d'un nouveau compte utilisateur à partir de l'interface admin.

    Sachant que j'utilise Joomla! 3.4.1 avec virtuemart et que j'ai bien activé la notification système email pour chaque admin.
    et que le nouveau utilisateur reçoit bien l'email contenant les paramètres de son compte (login et MP)

    Merci

  • #2
    Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

    pas d'envoi de mails quand c'est un super-utilisateur créé
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

      Sachant que j'utilise Joomla! 3.4.1
      Il faut envisager la mise à jour vers la version 3.4.4.
      Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
      C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
      Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

        Envoyé par webcrea Voir le message
        pas d'envoi de mails quand c'est un super-utilisateur créé
        Merci pour la réponse, mais les comptes crées sont des comptes clients (Registred) pour accéder à certains fichiers privés, et ces comptes sont crées par un webmaster (Administrator avec des droits très limités) depuis l'interface admin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

          ça ne peut pas être un problème du côtés serveur d'hébergement qui bloque le deuxième mail automatisé, car l'utilisateur reçoit bien le mail de création de son compte?
          Dernière édition par kenza à 21/09/2015, 22h46

          Commentaire


          • #6
            Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Il faut envisager la mise à jour vers la version 3.4.4.
            J'ai pensé à ça et j'ai fais la mise à jour déjà sur une version en local et du coup j'ai perdu l'accès à plusieurs composants , j'espère bien qu'il existe une solution autre que la mise à jour.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

              'ai pensé à ça et j'ai fais la mise à jour déjà sur une version en local et du coup j'ai perdu l'accès à plusieurs composants
              Ce n'est pas normal du tout. Poraais-tu préciser le problème ?

              j'espère bien qu'il existe une solution autre que la mise à jour
              C'est possible, mais là n'est pas le problème : il est indispensable de faire les mises à jour qui souvent corrigent des problèmes de sécurité.
              Connaissez-vous la loi de Murphy ? Appliquée à Joomla elle pourrait s'énoncer ainsi :
              C'est toujours lorsqu'on n'a pas pris le temps de faire une sauvegarde que les problèmes surgissent et s'enchainent.
              Moralité : faites des sauvegardes, elles vous paraitront peut-être superflues mais elles ne sont jamais inutiles.

              Commentaire


              • #8
                Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                Bonjour,
                Envoyé par kenza Voir le message
                ça ne peut pas être un problème du côtés serveur d'hébergement qui bloque le deuxième mail automatisé, car l'utilisateur reçoit bien le mail de création de son compte?
                Il s'agit du fonctionnement normal de Joomla!.
                Les admins ne reçoivent pas mail si les comptes utilisateurs sont créés en backend du site.
                Des notifications ne sont envoyées que pour la création de compte via le site.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour,


                  Il s'agit du fonctionnement normal de Joomla!.
                  Les admins ne reçoivent pas mail si les comptes utilisateurs sont créés en backend du site.
                  Des notifications ne sont envoyées que pour la création de compte via le site.
                  Merci bcp pour ta réponse.
                  je voudrais savoir s'il existe une solution pour informer le super admin suite à la création d'un nouveau compte pour pouvoir l'activer tout de suite, dans le cas ou celui qui crée le nouveau compte est un administrateur avec des droits d’accès très limités (juste la création de compte clients depuis l'interface admin du site).
                  Sachant que j'ai installé le plugin Admin Approval, mais j'ai rien reçu en tant que Super user.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                    En général, un admin créant un compte en administration de site peut le valider immédiatement... Donc j'ai un peu de mal avec cette question.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    1 sur 2 < >

                    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                    A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                    2 sur 2 < >

                    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                    Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                    Installation :

                    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                    Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X