Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

    Bonjour

    J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de solution pour le problème de la non réception d'emails propre aux administrateurs : ni notification ni activation suite à la création d'un nouveau compte utilisateur à partir de l'interface admin.

    Sachant que j'utilise Joomla! 3.4.1 avec virtuemart et que j'ai bien activé la notification système email pour chaque admin.
    et que le nouveau utilisateur reçoit bien l'email contenant les paramètres de son compte (login et MP)

    Merci

  • #2
    Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

    pas d'envoi de mails quand c'est un super-utilisateur créé
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

      Sachant que j'utilise Joomla! 3.4.1
      Il faut envisager la mise à jour vers la version 3.4.4.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

        Envoyé par webcrea Voir le message
        pas d'envoi de mails quand c'est un super-utilisateur créé
        Merci pour la réponse, mais les comptes crées sont des comptes clients (Registred) pour accéder à certains fichiers privés, et ces comptes sont crées par un webmaster (Administrator avec des droits très limités) depuis l'interface admin.

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

          ça ne peut pas être un problème du côtés serveur d'hébergement qui bloque le deuxième mail automatisé, car l'utilisateur reçoit bien le mail de création de son compte?
          Dernière édition par kenza à 21/09/2015, 22h46

          Commentaire


          • #6
            Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Il faut envisager la mise à jour vers la version 3.4.4.
            J'ai pensé à ça et j'ai fais la mise à jour déjà sur une version en local et du coup j'ai perdu l'accès à plusieurs composants , j'espère bien qu'il existe une solution autre que la mise à jour.
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

              'ai pensé à ça et j'ai fais la mise à jour déjà sur une version en local et du coup j'ai perdu l'accès à plusieurs composants
              Ce n'est pas normal du tout. Poraais-tu préciser le problème ?

              j'espère bien qu'il existe une solution autre que la mise à jour
              C'est possible, mais là n'est pas le problème : il est indispensable de faire les mises à jour qui souvent corrigent des problèmes de sécurité.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                Bonjour,
                Envoyé par kenza Voir le message
                ça ne peut pas être un problème du côtés serveur d'hébergement qui bloque le deuxième mail automatisé, car l'utilisateur reçoit bien le mail de création de son compte?
                Il s'agit du fonctionnement normal de Joomla!.
                Les admins ne reçoivent pas mail si les comptes utilisateurs sont créés en backend du site.
                Des notifications ne sont envoyées que pour la création de compte via le site.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour,


                  Il s'agit du fonctionnement normal de Joomla!.
                  Les admins ne reçoivent pas mail si les comptes utilisateurs sont créés en backend du site.
                  Des notifications ne sont envoyées que pour la création de compte via le site.
                  Merci bcp pour ta réponse.
                  je voudrais savoir s'il existe une solution pour informer le super admin suite à la création d'un nouveau compte pour pouvoir l'activer tout de suite, dans le cas ou celui qui crée le nouveau compte est un administrateur avec des droits d’accès très limités (juste la création de compte clients depuis l'interface admin du site).
                  Sachant que j'ai installé le plugin Admin Approval, mais j'ai rien reçu en tant que Super user.
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Enregistrement d'un nouvel utilisateur, l'administrateur ne recoit pas d'email

                    En général, un admin créant un compte en administration de site peut le valider immédiatement... Donc j'ai un peu de mal avec cette question.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X